Gardons nos paroisses ouvertes !


Visiteur

/ #29

2016-03-27 23:59

La fermeture des églises ... et de l'Eglise.
Une malheureuse idéologie vieillotte de 68ard attardé qui traîne encore dans la tête de certains homme d'Église, sous de pseudo raisons matérielles.
Un parfum de marchands du temple.
Toutes ces églises sont bien remplies. Pourquoi ne pas laisser vivre des paroisses et des communautés paroissiales qui renaissent et les laisser croître ?
Quel est le problème de fond qui conduirait à une fermeture d'église ? Ceci est-il discerné sous l'éclairage de l'Esprit-Saint ?
Si l'on s'en défait en quoi seront-elle transformées ? Nos patimones culturel et cultuel sont à préserver, c'est essentiel pour notre société.
Où irons nous lorsque nous seront à nouveau à l'étroit là où nous aurons encore le droit d'avoir une messe.
Pour les remplir un peu plus ces églises, si nous y invitions les habitants de ces quartiers.
Quel manque de confiance et de discernement ...LaRmentable.
Merci de ne pas céder aux pressions de fermeture. Elles ne sont constructive pour personne et certainement pas pour les communautés paroissiales tant spirituellement que socialement.
Il ne faut pas négliger l'impact sur le tissus social. La structure de celui-ci est une source considérable de stabilité de notre société. L'instabilité sociale et spirituelle ont un coût pour la société.
Les paroisse dans divers quartier sont des facteurs de paix et de stabilité sociale. Pensons à le chiffrer avant de décider de fermer un lieu de culte.