Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Visiteur

/ #188

2012-02-19 14:30

Bonjour,
Je viens ici expliquer pour quoi j'ai signé ce manifeste.
Nos anciens étaient économes : d'eau, de nourriture, de terre, d'énergie, en déplacement...
Or, ce projet occupe sur la carte en surface d'avantage que l'ancien village!
Ces dernières années, nous avons, nous, goudronné, bâti et loti à tout va...On en voit les dégâts lors des inondations et sur la faune, la flore et les paysages.
0r l'Après Pétrole est proche ; pour le préparer il faut inventer des habitations économes , bref écologiques et décroissantes, proches des zones de travail et belles! Avec une vraie créativité !
Pour moi, Alba doit rester un village, sinon, je vois poindre le petit supermarché qui fera disparaître nos petits commerçants et bien d'autres choses...

J'accueille volontiers les nouveaux arrivants sur alba qui emmènent, tu as raison, Françoise, beaucoup de vie et d'énergie mais je refuse l'idée que mon village ressemble un jour à un de ces villages périphériques sans âme.
Je pense, moi,que tous ceux qui se sentent concernés ont le droit de s'exprimer ; tous les commentaires apportent quelque chose et font avancer la réflexion même ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Christille RIEU