FERMETURES DES USINES / COMMERCES A CHIOTS AU QUEBEC

Nathalie Bolduc

/ #43 Me semble que

2012-04-26 17:00

la notion d'usine à chiens est trop large. Je pense qu'il faudrait cibler, établir des standards et même une charte de qualité pour les élevages et leurs installations. Y'a des restaus 5 étoiles pourquoi pas des élevages ? Les éleveurs apprennent par eux-même, souvent sans mentor ou avec un mauvais mentor alors il font n'importe quoi. Il faudrait au moins une formation de base exigée pour les éleveurs. Les élevages multiraces devraient être interdits ainsi que les élevages de chiens sans papiers. Ça fait n'importe quoi avec n'importe quel chien de n'importe quelle race, dans l'fond d'une grange et aussi, ça paie pas d'impots. Quand je vois la note arrivée en fin d'année quand je fais mon rapport je comprend à quel point ces gens font de l'argent comme de l'eau... quant faut payer pour les impots, les papiers d'enregistrements, la micropuce, les vaccins, les transferts reste pas grand chose... ceux qui ont des plancher en marbre, y'a keke chose qui clooooche Que le monde achète de bons éleveurs dénichés sur kijiji okay allez visiter avant pour être certains que le chien est dans un environnement sain et PLUS que correct, il y en a, j'en connais !