FERMETURES DES USINES / COMMERCES A CHIOTS AU QUEBEC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FERMETURES DES USINES / COMMERCES A CHIOTS AU QUEBEC.


Visiteur

#26 Re: Re: Re: Que'est ce qu'une "Usine à chiots"?

2012-01-24 23:33

#22: - Re: Re: Que'est ce qu'une "Usine à chiots"? 

 Je ne crois pas du tout que la nouvelle règlementation corrigera le problème de surpopulation.  Pour corriger ce problème, IL FAUT INTERDIRE CES USINES.  J'ai beau lire et relire, je ne vois pas à nulle part le mot interdiction.  Il faut fermer le robinet avant de corriger un problème de fuite d'eau.  Même chose ici.  Le problème ce sont ces usines.  Il faut qu'elles soient démantelées à tout jamais.  Ensuite on se retrousse les manches et on répare les dégâts.


Visiteur

#27

2012-01-25 02:53

on va se battre!!!!!!!!
jess
Visiteur

#28 IL faut interdire les usines à chiots ! des usines d`HORREUR !

2012-01-25 03:30

le québec est encore la seule province à donner droit au usines à chiots d`exister . Celà doit cesser ! Le ministre M. Pierre Corbeil , reveillez-vous, c`est une honte . Expliquez pourquoi vous refuser de déposer une loi interdisant les usines à chiots !

J`ai mis le lien de la pétition contre les usines à chiots sur la page fb de Georges Laraque .  Il y a plus de 60 000 adhérents à sa page , donc on va rejoindre beaucoup de monde !

  

jess

#29 Re: IL faut interdire les usines à chiots ! des usines d`HORREUR !

2012-01-25 04:42

#28: jess - IL faut interdire les usines à chiots ! des usines d`HORREUR !  SUITE ...

 Je tiens à préciser que M. Georges Laraque est très impliqué dans beaucoup de cause et il se donne partout où on a besoin de lui . C`est un homme de coeur avec une grande âme qui était LÀ , pour protester en personne contre la fourrière à but lucratif Berger Blanc et il a pris la parole .

M. Laraque, il devrait y en avoir plus des comme lui .  Où sont les personnalités connues pour aider la cause avec nous ? .. encore Georges  Laraque  et quelques uns que l`on peut compter sur les doigts de la main .  C`est désolant . Pauvre Québec ...

Merci M. Laraque de dénoncer avec nous la maltraitance et le martyre des animaux ... partout dans le monde .  Et GO ! POUR UN MONDE MEILLEUR !

 

jess

#30 Re:

2012-01-26 19:06

#23: -  

 allez voir "loi p-42 " sur internet , ou  aller voir le site du ministre Pierre Corbeil , vous aurez surement réponse à vos questions .

Et comme nous tous, vous serez insatisfait(e) !

merci

jess

#31 H.S.I.

2012-01-26 19:11


www.hsicanada.ca > Companion Animals > Puppy Mills > Usines a chiots > Usines à Chiots
Usines à chiots



Des chiens dans une usine à chiots, entassés dans des cages.© HSI

Avec des centaines de milliers de chiens naissant dans des usines à chiots chaque année, le Canada est devenu un havre pour le secteur des usines à chiots—et pour une cruauté inimaginable envers nos meilleurs amis.

Tout est question de profit.

Une usine à chiots est un établissement d’élevage dans lequel des chiots sont produits à la chaîne et ce, dans des conditions inférieures aux normes. Le but est de produire le plus de chiots possibles en engendrant un minimum de coûts - et un maximum de profit - pour l’exploitant. L’exploitation des usines à chiots a connu une croissance exponentielle au Canada et représente maintenant un secteur de plusieurs millions de dollars dans ce pays.

C’est un commerce cruel.

Les usines à chiots ne peuvent pas répondre aux besoins d’un chien. Ces chiens sont logés dans des espaces restreints où ils sont entassés et dans des conditions d’hygiène médiocres, sont sous-alimentés et ne reçoivent pas les soins vétérinaires adéquats. La majorité des femelles d’élevage passent toute leur vie dans de petites cages répugnantes sans exercice, amour ni contact humain. Elles sont accouplées de façon continue jusqu’à ce que leurs corps épuisés deviennent incapables de produire assez de chiots (habituellement entre l’âge de quatre et six ans). À ce moment, elles ne sont plus rentables et sont simplement tuées, comme le sont les chiens mâles non vendus.

Vous pouvez aider

Passez à l'action dès maintenant pour aider a mettre fin aux usines a chiots.


Les chiots des usines à chiots sont partout.

Quoique bon nombre d’entre elles soient situées au Québec, des usines à chiots sont exploitées dans plusieurs autres provinces, d’un bout à l’autre du Canada. Notamment, la plupart des chiots vendus dans des animaleries au Canada proviennent d’usines à chiots. Les chiots des usines à chiots sont annoncés dans des journaux locaux et vendus via Internet, dans des marchés aux puces ou directement par l’usine. De façon générale, les visiteurs ne peuvent pas aller à l’intérieur des installations pour voir les conditions dans lesquelles les chiens sont gardés.

Le Québec est le centre des usines à chiots au Canada.

Quoiqu’elles existent partout au Canada, une grande partie des usines à chiots du Canada se trouvent dans la province du Québec en raison de la faiblesse de sa législation et de sa mise en application quant aux activités d’élevage commercial des chiens. En conséquence, jusqu’à 2200 usines à chiots ont été créées dans cette province. La moitié des chiens au Québec sont vendus à l’extérieur de la province à des animaleries et des grossistes à travers le Canada et (jusqu’à récemment) aux É.-U. En outre, le gouvernement du Québec offre très peu de financement pour les enquêtes relatives à la cruauté envers les animaux, comparativement aux autres provinces.

Maladies et autres souffrances causées par l’élevage

Les éleveurs des usines à chiots permettent à l’élevage outrancier et à l’élevage en consanguinité de se produire. La plupart des chiots ont ou développeront des tares génétiques et /ou d’autres problèmes de santé au cours de leur vie en conséquence des pratiques d’élevage médiocres et des conditions insalubres de l’usine à chiots. Ils présentent souvent des problèmes de comportement ou d’humeur également, en raison du manque total de socialisation avec des humains ou d’autres chiens.

Action internationale

En mai 2008, le gouvernement des États-Unis a mis en vigueur une interdiction sur l’importation auprès d’usines à chiots étrangères à des fins de vente commerciale. Cela aura sans doute un impact significatif sur le secteur des usines à chiots au Canada, puisque les États-Unis ont été jusqu’à maintenant un marché important pour ce secteur.

Ce que nous faisons

HSI Canada et notre organisation affiliée, la Humane Society of the United States, luttent contre les usines à chiots sur plusieurs fronts. Que ce soit en réalisant des enquêtes, en secourant des chiens dans des usines à chiots cruelles, en faisant du lobbying pour des lois provinciales et féderales plus sévères, nous avons connu un certain succès—mais il reste encore beaucoup à faire et nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que les usines à chiots du Canada soient fermées pour de bon. Joignez-vous à nous dans ce combat—avec votre aide, nous y arriverons!

SIGNEZ LA PÉTITION ET PARTAGEZ SUR FB ET PARTOUT AUTOUR DE VOUS . REFUSER DE SIGNER C`EST DIRE OUI À L`ESCLAVAGE !
jess

#32 U.P.R.A. Union Pour Le Respect Animal - contre les usines à chiots

2012-01-27 05:11


https://www.facebook.com/pages/UPRA-Union-Pour-le-Respect-Animal/231149580285963?notif_t=page_new_likes

UPRA se bat aussi contre les usines à chiots ... allez , cliquez pour voir !

au nom des sans voix, merci

Visiteur

#33

2012-03-06 22:10

Fermer une bonne fois pour toute ces usines de malheur
Ces usines à fric. Car ce n ai rien d autre que cela
Aucun amour pour ces toutou rien d autres en vue qu un tiroir. Caisse

Visiteur

#34 Re: INTIMIDATION

2012-03-07 01:30

#1: - INTIMIDATION 

 

Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

12.02.2012, 19:54

http://m.ruvr.ru/data/2012/02/13/1249626061/4904881243_78e1c08ab1_b.jpg...

© Flickr.com/warmrobot/сс-by-nc-sa 3.0

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Les islamistes tentent d’expulser les chiens de l'Europe. Un de ces jours,  un représentant du Conseil municipal de La Haye, membre du parti « Démocrates Islamistes »  Hasan Koutchouk  s'est  prononcé en faveur de l'interdiction de ces animaux  dans la ville, et il a appelé les pouvoirs municipaux à reconnaitre que la possession d’un chien dans la mégalopole était un crime de droit commun.

On sait  depuis  longtemps  que dans l'Islam, le chien est considéré comme un animal "sale". Une des légendes musulmanes annonce que ce quadrupède aurait  mordu une fois le prophète Mohammed,  c’est pourquoi tous les chiens  étaient maudits.  Les sceptiques affirment que les musulmans avaient  emprunté  aux Juifs l'aversion pour ces animaux.  En effet, dans l'ancien testament, parmi les  trente mentions du chien, seulement dans deux cas  elle n'a pas de sens négatif. L'hostilité des anciens Juifs  vis-à-vis  des chiens était suscitée par la haine envers  les Egyptiens et les Romains qui, respectaient, eux, les chiens et qui les déifiaient.

L'Islam n'a rien contre les chiens, cependant, il  prescrit  des règles sévères de leur présence aux côtés de l’homme, a expliqué dans l'interview  à  « la Voix de la Russie »  l'imam de la mosquée synodique de Moscou Islam-hazrat Zaripov.

Du point de vue de l'Islam, on peut  avoir des chiens. Cependant, il faut respecter certaines conditions. Le chien ne doit pas se trouver dans un même local avec les gens. La salive et les poils du chien ne doivent pas se retrouver sur les vêtements et le corps de l’homme, ainsi que sur les objets d'usage courant. Il faut bien comprendre que l'Islam n’a pas d’attitude négative envers les chiens. Par exemple, dans certains Hadiths, on raconte l’histoire d’une femme qui nourrissait un chien. Pour cela,  elle était admise au paradis. Il est important que l'on respecte  strictement les conditions de l’entretien  du chien.

La proposition du politique-islamiste hollandais pourrait provoquer seulement  un sourire, si  c’était  un cas unique  quand les musulmans européens se prononcent durement contre les chiens.  Au milieu de l’année 2011, dans la ville de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, les musulmans qui constituent environ 20 pour-cent de la population, ont demandé aux autorités locales d'interdire le séjour de ces quadrupèdes dans les transports en commun. Quand la municipalité a refusé d'accomplir les exigences des musulmans, la ville a connu une vague d’empoisonnements des chiens. En Grande-Bretagne, les voyageurs aveugles avec les chiens-guides sont de plus en plus souvent obligés de sortir des autobus, parce que les conducteurs musulmans ou les voyageurs objectent contre leurs compagnons «sales». Les cas semblables de l'intolérance religieuse sont observés en France, en Ecosse, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens.

L'hostilité aussi sincère envers  les quadrupèdes et les nombreuses exigences agressives des musulmans européens de nettoyer les villes des chiens suggère aux Européens l’idée que les islamistes préconisent non la pureté de leur propre foi, mais tentent plutôt d'imposer aux pays de l’UE les normes de la charia - l'ensemble des règles juridiques, morales et religieuses de l'Islam. D'autant plus que parmi les chrétiens, l’attitude envers ces amis quadrupèdes de l’homme  était de tout temps bienveillante. Dans l'orthodoxie,  il n'y a aucunes interdictions au sujet des chiens, bien qu'il ne soit pas recommandé d’entrer dans les églises avec eux, explique le représentant du patriarcat de Moscou, le prêtre Vladimir Vigilyansky.

Dans les anciens recueils de prescriptions religieuses, il est dit que les chiens ne doivent pas entrer dans l’église. Il y a des prières pour les consécrations des églises, si par hasard des chiens, des porcs ou des serpents y entraient soudain.  On croit que ces animaux peuvent profaner le lieu sacré. Cependant, il n’existe aucun canon qui interdise d’avoir un chien dans la maison.

Dans les pays catholiques, depuis 1931, on marque le Jour des animaux  le 4 octobre. Cette fête est liée au nom de Saint François  d’Assises  - le protecteur des quadrupèdes. Ce jour-là, dans toutes les églises catholiques, se fait  un office spécialisé pour les animaux domestiques, et les paroissiens peuvent même amener dans l'église leurs chouchous  - des chats, des lapins, des perroquets et, bien sûr, des chiens.

Melx

#35 Usine a chiot

2012-03-13 00:28

http://www.facebook.com/groups/373932530529/

groupe facebook contre les Usine a chiots.. REJOIND ET PARTAGE SVP

Visiteur

#36

2012-03-24 15:03

Merci d'avance pour eux.

Visiteur

#37

2012-03-24 15:35

Prenons action.

Visiteur

#38 Re: Re: INTIMIDATION PAR LES MUSULMANS EN CACHETTE

2012-04-05 08:13

#34: - Re: INTIMIDATION  par les musulmans, en douce , mais surement ...  .

 RÉVEILLEZ-VOUS  ! ! ! !! !!!  WAAAAKE-UP  ! !! ! !  ! ! ! ! !!  ! 

 Il y a un montée de l`Islamisme partout dans le monde, et que personne ne vienne me contrediren à ce sujet . INFORMEZ-VOUS, juste au Québec, la viande Halal est partout. V0US payez une taxe cachée exigée par les abattoirs comme Olymel, qui eux, se pliant comme des carpettes devant les groupes mulsulmans, doivent leur payer une redevance pour obtenir le approbation - c`est pourtant les musulmans qui demandent la viande halal ( animal tué dans les plus grande souffrances) !  de cette façon, non seulement vous renflouer les coffres des hauts dirigeants Islamistes à coups de millions,  mais ces hauts-dirigeants cotoient le TERRORISME INTERNATIONAL .  il s`agit ici, de notre sécurité à tous et à toutes à l`échelle NATIONALE  !

À VOUS de décider de votre avenir !  marcher à quattre pattes devant l`Islamisme ou la liberté  ?? ? ? ?

AGISSEZ !

 


Visiteur

#39

2012-04-05 11:39

Ceux qui maltraitent les êtres vivants sont:
ignoble : abject, atroce, bas, dégoûtant, dégueulasse, déshonorant, hideux, immonde, inavouable, indigne, infâme, innomable, inqualifiable, lâche, laid, méprisable, nauséabond, odieux, puant, repoussant, répugnant, sordide, vil.

Visiteur

#40

2012-04-26 12:58

Cette exploitation scandaleuse de l'animal doit cesser au plus vite ! Alors, soyez très nombreux à signer cette pétition ; merci !

Visiteur

#41

2012-04-26 13:05

Les usines à chiots sont un véritable scandale ! Pauvres chiennes qui reproduisent, sans arrêt, dans des conditions horribles... Ceci doit être interdit ! Signez nombreux, ces pauvres bêtes ont besoin d'un maximum de voix ; merci !


Visiteur

#42

2012-04-26 16:52

Il faut absolument que le gouvernement se penche sur ces usines à chiots, les animaux y souffre trop
Nathalie Bolduc

#43 Me semble que

2012-04-26 17:00

la notion d'usine à chiens est trop large. Je pense qu'il faudrait cibler, établir des standards et même une charte de qualité pour les élevages et leurs installations. Y'a des restaus 5 étoiles pourquoi pas des élevages ? Les éleveurs apprennent par eux-même, souvent sans mentor ou avec un mauvais mentor alors il font n'importe quoi. Il faudrait au moins une formation de base exigée pour les éleveurs. Les élevages multiraces devraient être interdits ainsi que les élevages de chiens sans papiers. Ça fait n'importe quoi avec n'importe quel chien de n'importe quelle race, dans l'fond d'une grange et aussi, ça paie pas d'impots. Quand je vois la note arrivée en fin d'année quand je fais mon rapport je comprend à quel point ces gens font de l'argent comme de l'eau... quant faut payer pour les impots, les papiers d'enregistrements, la micropuce, les vaccins, les transferts reste pas grand chose... ceux qui ont des plancher en marbre, y'a keke chose qui clooooche Que le monde achète de bons éleveurs dénichés sur kijiji okay allez visiter avant pour être certains que le chien est dans un environnement sain et PLUS que correct, il y en a, j'en connais !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-30 09:54



Visiteur

#45

2016-05-26 16:37

cette pratique et ce commerce sont cruels. Comment peut on tolérer ces usines et accepter de voir ces chiens "vivrent" dans de telles conditions !!!!!

Visiteur

#46

2016-11-03 21:34

Moi et ma famille sommes contre les usines à chiots

Visiteur

#47

2016-11-05 00:23

Il existe des lois à l'encontre de ces comportements. Qu'attend le gouvernement du Québec pour agir?