Contre la destruction du Parc des Glacières

Jean Léonard Polo
Visiteur

/ #121 Est-ce bien raisonnable..?

2011-01-27 08:03

Saviez-vous que la piscine de Boulogne Billancourt allait être fermée à nouveau ? (pour des raisons de malfaçons, et une mauvaise réalisation de l’étanchéité, autre débat, et autre source de mécontentement...)
Pour une durée de 9 mois à partir de la mi juin 2011, soit une saison complète, et un manque à gagner pour la Mairie, et pour les associations sportives, telles que l'ACBB section natation....
La section tennis de l'ACBB, s'appelle le TCBB, qui se verrait doter de nouvelles installations au Parc des glacières, 12 courts qui pourront rapporter beaucoup d'argent, puisqu'ils ne seront pas gratuits !! contrairement aux 4 courts actuels, qu'il faut entretenir, maintenir, surveiller, etc..(qui coûtent de l'argent, donc !).

Monsieur Le Maire, est-ce bien raisonnable de penser que vos administrés puissent être traités de la sorte, sans penser que nous allons nous mobiliser, nous défendre, et avoir recours à l'ensemble de l'arsenal juridique, médiatique, et politique pour aller à l'encontre de vos projets politico-financiers ?

Car les arguments défendus par votre équipe municipale, pour amputer ce poumon de verdure, sont d'une consternation affligeante, d'un niveau à peine plus élevé d'une classe de maternelle !! (peu fréquenté, insécurité, etc...)
Dois-je en conclure qu'aucun acteur de cette décision inacceptable ne doit habiter ce quartier ? Car vous savez très bien qu'il existe une pléthore d'options pour construire ce complexe ailleurs. Mais ailleurs c'est peut être trop près de chez l'un d'eux ? Donc détruire un espace vert, pour y mettre du béton c'est votre réponse ?

D'autant plus, qu'il s’agira d'un net recul vis à vis du respect de l'environnement !
12 courts de tennis, ouverts de 8h à 22H, égal :
- Une pollution de l'air, augmentation du trafic routier : environ 300 véhicules par jour, devront venir, se garer (mais où d'ailleurs ?), et partir...
- Une pollution visuelle, les terrains de tennis en terre battue vont générer de la poussière rouge, puis très rapidement (quelques secondes plus tard..) souiller, nos rues, nos arbres, les pare-terres de fleurs, les voitures des riverains, et les façades d'immeubles (qui paiera le nettoyage et les ravalements ?)
- Une pollution sonore, car nos sportifs ne joueront pas avec des balles en mousse et les joysticks de la Wii sport. Et ils seront 24 à taper dans 12 balles, à râler, crier aux erreurs d'arbitrages, à envoyer des balles sur les bardages en tôle ou les grillages en fer (pour les meilleurs, car pour les débutants les "projectiles" pourront atteindre nos voitures ou nos fenêtres !!) Allez faire un tour sur les courts Quai Le Gallo, et vous comprendrez très rapidement que les décibels associées à ce sport sont de nature à rendre fous un malentendant sur une amplitude horaire de 14 heures par jour, et 355 jours par an (s'ils pensent bien à fermer les jours fériés !)


Continuons notre action ! Un grand merci à tous les initiateurs du mouvement de défense du parc des glacières car notre quartier à besoin de préserver cet endroit familiale de rencontre, de promenade, de détente, de sport aussi bien pour les particuliers que les scolaires, et de verdure, n'est ce pas ?