Contre la destruction du Parc des Glacières

Jean-Claude BLANC
Visiteur

/ #129 des vallons contres des bulles

2011-01-27 18:38

D’après la Mairie, les habitants ne traversent pas le parc des Glacières car on ne voit pas de l’autre côté, elle veut raser les magnifiques vallons qui font le charme du parc et veut y installer à la place des bulles pour couvrir les tennis l’ hivers venu.
L’argument est bien fragile car on remplacerait des vallons par des bulles hautes de 15 m pour couvrir six tennis de surface (6 sont semi-enterrés).
La ville de Boulogne-Billancourt (BB) est sous équipée en infrastructures sportives, c’est une réalité pour les 115,000 habitants.
Ce qui est lamentable, c’est de constater que depuis 2002, la ville de BB n’a pas été capable d’élaborer un projet sportif sur les 65 hectares à construire des anciens terrains Renault pour satisfaire les boulonnais.
Est-on obliger d’avoir tout sur place ? R. Garros ou le Paris Jean Bouin CASG sont à proximité de Boulogne-Billancourt (10 mn en métro et moins pour les Boulonnais du Nord) en revanche, le coût annuel est plus élevé mais de nombreux boulonnais le fréquentent. -on peut se poser la question-. . .