cdbmcaf2016

Quoted post

Pnt aussi

#43 Mojito

2013-04-25 08:31

Je suis bien sur d'accord avec toi. Cependant toute notre société est conçue comme cela. Les salaires sont rarement indexés sur l'utilité publique ou le mérite, mais bien sur la rareté ou la réalité économique.
Ensuite je repose ma question. Qu'elle est la raison de cette pétition? Quelle menace plane sur la règle, et qu'elle en est la cause?

Réponses

Mojito

#46 Re: Mojito

2013-04-25 13:13:28

#43: Pnt aussi - Mojito 

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre puisque je ne suis pas à l'origine de la pétition mais voici la manière dont j'ai perçu l'histoire : La menace qui plane au sujet de cette règle est tout simplement qu'elle soit retirée avant même d'avoir été mise en place. La cause de tout ce remue ménage est que les syndicats ont commencé à inscrire ce point à l'ordre du jour de leurs conseils. C'est donc que l'action menée par les promoteurs de la suppression commençait à faire du bruit. Ce bruit s'est fait de plus en plus net au point de pousser Schramm a publier un encart sur ipn à ce sujet. Des discussions par mails ont été lancées par des PNT souhaitant le maintien de la règle. Ces discussions impliquant plusieurs groupes divers et pas forcément en lien ont poussé l'un de ces PNT à créer cette pétition qui a permis de faire le point sur les "anti-suppression". Je ne sais pas ce qu'en fera l'auteur ensuite ni quel poids elle aura dans d'éventuelles discussions avec le snpl puisqu'il n'y a que lui qui peut demander la révision de l'accord. L'auteur de la pétition sera plus à même de te répondre !