Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#473

2013-05-13 17:35

Bonsoir,

Donnez moi un seul exemple de données officielles que je conteste dans mon message précédant.

Ce que je peux vous affirmer c'est qu'aucun espace de la Grand Terre est interdit à la construction. Certaines zones doivent juste faire l'objet de fouilles complémentaires.
Encore une fois, je vous invite à vous renseigner plus avant sur les extraordinaires découvertes que donnent les fouilles archéologiques à la Grand Terre !!! Cela me semble un peu maigre pour en envisager une exploitation culturelle et touristique, mais je le reconnais, cela n'est qu'une opinion.
Allez donc voir les archéologues qui sont fort sympathiques et vous expliqueront tout ça, avec plus de précision, de connaissance et de passion...


Réponses


Visiteur

#474 Re:

2013-05-15 09:50:13

#473: -

Le texte, si j'ai bien lu, cite des documents officiels et marque un attachement au patrimoine archéologique . Vous écrivez : "C'est une nouvelle fois du grand n'importe quoi, de la désinformation manifeste ou alors juste une totale ignorance des processus concernant l'urbanisme et l'archéologie."

Nul besoin de plus commenter.

Nous vous invitons à consulter les documents en mairie.

Les urbanistes consultés ont unanimement répondu que le projet de la Grande Terre était un projet type des années 80 - 90 et qu'ils étaient surpris de voir un village riche d'un patrimoine important autoriser et répéter les erreurs du passé. Ce type de projet malgré tout fort répandu trouve sa place dans des municipalités n'ayant aucune compétence directe en urbanisme, étant une cible facile des promotteurs. Les promoteurs construisent puis quittent les lieux, laissant la commune seule gérer les impasses de tels programmes immobiliers. Pour mémoire retenez que des urbanistes ont refusé de participer au projet de la Grande Terre : le  jugeant grossier et d'une autre époque. Enfin sachez qu'à quelques kilomètres de chez vous des communes ont fait marche arrière après avoir pris conscience des difficultés à venir.

Les archéologues consultés ont exposé les modes de financement de leurs services et ont demandé aux citoyens d'agir car ils ne sont pas libres de s'exprimer comme ils le souhaiteraient, au risque de mettre en péril leur propre existance. Vous avez raison de louer les archéologues, donnez leur seulement plus de temps et de moyens.

 

Bonne journée.