Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8261 agir en participant à des consultations publiques

2011-03-22 09:58

Cette consultation est déjà close, mais elle donne une idée de ce que l'on pourrait faire en tant que citoyens si les ministères nous consultaient plus régulièrment.

http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/Consultation-du-public-sur-les,15193.html

Les ministres d'un même gouvernement peuvent défendre des intérêts opposés. On peut apporter son soutien à celle ou celui qui défend les idées que l'on partage en dépit des divergences politiques.

On se demande bien pourquoi des sujets anecdotiques font parfois la une des journaux pendant des jours et des jours alors qu'on ne nous tient pas informés des décisions qui peuvent réellement changer notre vie. Quelques grands débats alimentent l'actualité mais des décrets et ordonnances passés sans bruit peuvent avoir beaucoup de répercussions. Pourquoi cela échappe à nos représentants? Faut-il lire régulièrement le journal officiel, regarder les débats parlementaires?

Réponses

Alexandre Jussiaux
Visiteur

#8262 Re: agir en participant à des consultations publiques

2011-03-22 11:48:35

#8261: - agir en participant à des consultations publiques

C'est très intéressant comme site, pour faire entendre notre voix.

Bien évidemment cela est peu diffuser dans le public pour continuer à faire croire que nos politiques ne nous entendent pas et continue à agir n'importe comment !

C'est l'inverse de la démocratie !

Sincérement avec vous, Alexandre Jussiaux

Visiteur
Visiteur

#8264 Re: agir en participant à des consultations publiques

2011-03-22 18:36:54

#8261: - agir en participant à des consultations publiques

Bonjour Monsieur,  votre intervention nous éclaire et nous interpelle quelque peu, entre ce qui est présenter sur le site du développement durable gouv. et le code minier il y a une différence  énorme, avec le code minier que malheureusement je ne connais pas, qui est facile a  contourné  afin d'accéder à l'exploitation du sous sol  pratiquement sans aucun obstacle (signature Borloo pour l'extraction des huiles et gaz de schiste), les textes du développement durable n'ont de valeurs que pour le citoyen lambda, évidemment celui qui métrise ces textes peut faire valoir?????  car les démarches doivent êtres fastidieuses. Le gouvernement produit tout et son contraire afin d'enfumer le plus de monde possible. Toutefois, ce sont des outils dont nous devons exiger l'application pour le principe de précaution!!!!!!! il en va de la santé public et de la sauvegarde du patrimoine commun sous sol compris,  le code minier s'octroie ce domaine dont sont issues les nappes phréatiques bien commun à tous.......

De par la nature des risques potentiels, les citoyens  devraient constituer des commités de vigilence sanitaire par région afin de mettre en action ces outils qui réclament une grande attention!!!!!!!

Visiteur signataire