Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post


Visiteur

#506 Re: Re: Re: Re: Re: La réalité

2013-06-25 09:27

#502: - Re: Re: Re: Re: La réalité

Il suffit d'un exemple pour alerter leur syndicat. C'est contre la déontologie d'un au moins des syndicats des EC (le plus puissant).

Ne justifiez pas la non promotion de certains par la présence de syndiqués. C'est un peu facile. Avez-vous alerté leur syndicat ?

Non certainement pas. Vous faites quoi de collectif alors ? Vous vous contentez de râler ? C'est assez franchouillard vous ne trouvez pas ?

C'est peut-être ce qu'expliquait déjà votre père à sa famille pour justifier qu'il n'était pas promu et sauver son image.

Battez-vous avec les syndicats pour plus de promotions. Aidez les syndicats à faire le ménage et ne pas proposer sur leurs listes des berbis galeuses qui font passer leur "copains" (si vous avez des exemples, des preuves, dossiers à l'appui).

De mon côté, j'ai plutôt des contre-exemples d'exclusions et de freins de carrières de syndicalistes actifs (contre la LRU, contre les magouilles locales, ...).

Et l'image véiculée par des anti-syndicalistes primaires que les syndicalistes seraient des glandeurs et que vous reprenez à votre compte est dégueulasse : ils font le même travail que tous + du syndicalisme pour tout le monde. Ils travaillent plus !

J'arrête, je m'énerve ...

Réponses

F

#531 Re: Re: Re: Re: Re: Re: La réalité

2013-06-25 11:00:35

#506: - Re: Re: Re: Re: Re: La réalité

pfff

soit vous êtes dans une université modèle avec des syndicats modèles (ça fait beaucoup) soit vous êtes aveugle devant les magouilles.
Malheureusement, ce n'était pas une justification pour sauver son image et d'ailleurs il a obtenu sa promotion par la suite en national. En local il était classé 1er avant le passage du syndicat (c'est à dire sur des critères scientifiques) et bizarrement 3ème après le passage du syndicat, on ne dira pas le point commun entre les 2 premiers ;-)

Autre exemple ? Le prof avec qui je travaille s'est inscrit 1 an au syndicat, pour être sûr de pas avoir de bâtons dans les roues pour passer prof... L'année d'après bye bye. Mais ça devait être un mythe...