PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

IVY
Visiteur

#1188 Merci à tous de prendre le temps...

2011-04-28 05:07

 mOi, je vais mettre des affiches dans mon quatier de ST-Hubert sur la rive-sud .. TOUT LE MONDE DOIT RÉAGIR ET SAVOIR .. ! TOUT LE MONDE AU QUÉBEC !

N'oublions pas de dénoncer les chambres à gaz collectives utilisé par les fourrières privées à Longueuil et St-Hubert. C'est complètement DÉGUEULASSE, ne gardons pas le silence! Ces maudits paresseux d'élus sont mieux de se bouger le cul!!!

S'ils ne sont pas foutu de sévir dans ce dossier quand la preuve est plus qu'évidente: ON EST MAL BARRÉ AU QUÉBEC. Je suis révolté! Et soyez sûr que je vais faire ce que je peux... Pkoi on laisse tout passer? Cruauté en envers les animaux, système de justice mollasse où tous les criminels s'en sortent avec des peines bonbons. Corruptions à toutes des échelles, etc... etc...

Si vous avez un moment, voici des exemples qu'il n'y a pas de justice au QC: de sales connards qui ont commis des crimes d'une extrême cruauté envers des animaux. C'est de criminels capable de n'importe quoi. Des FOUS furieux en liberté.

YAN GAGNÉ, 24 ans du du Lac-St-Jean, en 2007, Il a massacré son chien à coups de hache, l'a trainé jusqu'à son perron pour l'achever. Pourquoi? Il était soûl. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/04/20070426-092341.html

Sa sentence? Peine à purger le samedi et dimanche. La semaine, il pouvait aller travailler bien tranquille.

ARMAND GRENIER, 54 ans de Trois-Rivières, en 2007. Il a battu sauvagement son chien à coups de marteau, l'a attaché avec une corde sur la clotûre d'une cour d'école et l'a laissé pour mort. Lorsque les policiers l'ont trouvé, le chien avait pratiquement le crâne défoncé. http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/01/20070117-082906.html

Sa sentence: 1 an de probation.

D'autres cas déplorables/intolérables ce mois-ci:

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/faits-divers/201104/21/01-4392019-un-autre-cas-de-cruaute-animale.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4385762_article_POS1

Réponses


Visiteur

#1190 Re: Merci à tous de prendre le temps...

2011-04-28 05:12:50

#1188: IVY - Merci à tous de prendre le temps... 

Bonsoir IVY , je partage avec toi  la frustration et les mêmes opinions

... j`ai aussi entendu beaucoup ( trop ) de cas de batteurs d`animaux lorsque j`ai travaillé au 911 à Montréal .. Dans bien des cas , ce sont les voisins qui appellaient lorsqu`ils n`étaient  plus capables de voir ou entendre l`animal souffrir ..  les horreurs que j`ai entendu au téléphone, il y en a beaucoup qui me sont restés en tête depuis des années..  

je lisais dans les journaux les mois suivants ,EXEMPLE :  le propriétaire passe à la cours, se fait enlever son animal, l`animal se fait traiter et/ou opéré pour ses blessures À LA SPCA et il est redonné à son propriétaire !  ORDRE DU JUGE ! J`EN BRAILLAIS !   

je ne peux en dire plus...  il faut pas lâcher ! ...

Un contrat d'amitié
Visiteur

#1198 Re: Merci à tous de prendre le temps...

2011-04-28 15:13:38

#1188: IVY - Merci à tous de prendre le temps... 

NOS LOIS SONT FAITES DE JELLO.  Il y a tant de déséquilibre dans les sentences, c'est en dégoûtant.  Le problème est là.  Les batteurs d'animaux se disent:  Bah! Au pire je ferai un temps dans la collectivité!  Les gens passent toujours leurs frustrations sur les petits.  L'animal y passe souvent.  Mais quand cette personne a un enfant et pas d'animal, c'est effrayant de penser ce qu'elle pourrait faire.  Qui subira sa frustation alors?  Et il ne faut pas penser que seulement l'homme est capable de poser ces gestes.  Je connais une femme qui a la hachette facile dans les environs.  Je l'ai dénoncée deux fois à notre SPA.  La deuxième fois, un de ses chiens n'avait que la moitié de l'oreille droite.  Mais elle est surveillée maintenant.  Il y a des suivis réguliers qu'on m'a dit. 

Je me dis que s'il y avait des lois plus sévères pour se procurer un animal et aussi un prix élevé pour s'en départir, chez le vet de préférence, beaucoup de problèmes seraient réglés.  Il y aurait élimination automatique de personnes n'ayant pas d'affinités avec les animaux.  Tout le monde n'est pas nécessairement enclins à toutes les responsabilités qu'entraîne le fait de posséder un animal.  L'animal n'est pas fait en porcelaine.  Il bouge, il court, il jappe, faut le faire sortir, faut le faire entrer, faut le nourrir, faut le brosser etc..... Tout cela est un contrat à longue échéance. 

Mon dernier chat avait 17 ans quand le vet l'a euthanasié.  C'est un contrat à vie de l'animal en quoi on s'engage. Faut y penser.  C'est le pourquoi du nombre effarant d'animaux abandonnés ici et là.  C'est un non sens.  Un manque de responsabilité incroyable.  Mais nous sommes en face d'un cas concret qui va aider les gens à se sensibiliser à la cause animale.  J'ai confiance que les gens ont enfin compris qu'un animal, ce n'est pas un jouet, c'est un ami à vie, et c'est un contrat qu'on prend avec lui.  Quand on brise un contrat, ça lui coûte de sa vie.  Il faut en prendre conscience.