Urgence Samu (15) / Code de la route / Ambulances prioritaires

Quoted post

ancien conducteur ambulancier

#16 Non je ne vais pas signer

2013-08-20 22:32

Oui mais c'est super de faire vite alors que ce n'est pas une urgence vitale et de faire prendre des risques aux autres sur la route juste pour faire des courses en plus sur une journée de travail, cela fait rentrer des sous-sous à la société d'ambulance, si vous êtes sur une urgence vitale, vous pouvez demander aux forces de l'ordre, véhicule Samu, voir pompier de vous accompagner sur la route. Mais en tout cas, si vous n'êtes pas sur une urgence vitale et vous vous considérez avoir tout les droits sur la route, la sanction devrait être une annulation du permis de conduire car normalement le samu envoie les pompiers pour le vital, pas vous...Après lorsque vous êtes avec une victime en urgence vitale, un bilan d'urgence au samu..je ne signe pas.

Réponses

un ambulancier qui fais des UV

#19 reponse a #16

2013-08-21 15:29:08

#16: ancien conducteur ambulancier - Non je ne vais pas signer

Il vaudrais mieux etres aveugles plutot que de lire des aneries pareils. Nous faisons de l'urgence vital au meme titre que les pompiers.Oui certains ambulanciers abusent des signaux speciaux, mais il s'agit la d'une minorité d'imbeciles.Pour en revenir aux pompiers dites moi ou se trouve l'urgence vital quand ils activent leur gyros et deux tons pour remetre un cygne a l'eau ( vue de mes yeux) ou eteindre un feu de poubelles dans le fond d'un parking desert et sans habitation autour. Poubelle qui au passage sera deja entierrement calciné a leurs arrivés (vue egalement). Alors par pitié arretez de sortir des betises pareils et mettez vous a la page.

croix bleu

#37

2013-09-07 17:39:48

#16: ancien conducteur ambulancier - Non je ne vais pas signer

il n existe pas de conducteur ambulancier !  dea, cca , auxiliaire .  cca depuis 21 ans je peut dire que souvent le motif de depart en appel samu ne corespond pas a la realitée , combien de pathologie et bobologie " legere " ce transforment en urgence vitale en 10mms ! le temps sur la route nous est compter et sur nos bilans il y a l heure de depart de la base et l heure arriver sur les lieux ce n est pas fait de facon anodine , nous devons mettre le moins ce temps possible . quant aux pseudos conducteur du dimanche qui en sont rester a l escorte de motard pfff qu ils relisent le decret de 2007 relatif aux vehicules prioritaire en missions 15 apres on verra !  combiens de foi sur des urgences vitales ou semi vitales le smur etait deja pris sur avp alors ont fait de notre mieux ,si nous ne sommes pas medecins pour diagnostiquer un patient nous sommes les yeux du samu surtout en zone rurale et ce n est pas aux policiers d apprecier le degres d urgence du patient