PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Charlie de Montréal

#2236 RESPECT dans le forum et "FERMEZ LE BERGER BLANC"

2011-05-09 19:09

#2185: BULLSHIT - Re: Re: Re: ÉCRIVEZ À montopo@journalmtl.com.  Merci d'avoir pris la parole...

 J’aimerais sincèrement remercier l’inconnu(e) pour avoir osé prendre la parole concernant certains commentaires injustes à mon égard (2146-2147-2148-2149).  Votre argumentaire était très perspicace, concis et juste. Vous avez dit tout haut ce que je pensais tout bas de cette intervenante qui croit vraiment avoir le « monopole de cet espace commun» depuis quelques temps... J’étais en train de me demander : « Quelle tournure prend ce forum? Il y a certaines personnes/ ou plutôt la même, qui pense être la seule à agir?». L’évolution des évènements (ex : résiliation de certains contrats, motion pour une gestion animalière responsable, pression sur les élus, etc.) n’est pas due qu’à quelques individuels. C’est grâce à la force de nous tous ensembles!

 C’est vrai que j’investis beaucoup de temps à m’informer, à agir activement de mon côté et à cliquer sur les liens... De là, vient sans doute la maladresse dans ma question. Comme beaucoup de gens ici : j’étais à la manifestation de Montréal, j’écris aux autorités et aux médias. J’étais bénévole à la SPCA pendant près d’un an et j’ai deux chats que j’aime plus que moi-même. J’adore les animaux : ce sont des êtres si purs, sans méchanceté qui ont le droit de vivre comme nous... L’arrogance et les insultes gratuites de cette intervenante ne me feront pas enlever ma signature, ni mon engagement à la cause.

 Bref, je pense qu’on est tous d’accord ici pour souhaiter du RESPECT entre les participants dans le forum de discussion et que la priorité c’est la protection des animaux à tous les niveaux. C’est extrêmement facile de « varger » sur les autres en écrivant en lettres majuscules, avec exclamations à outrance, en leur disant qu’ils «critiquent ou se sentent attaquer pour rien»... Pour rien, vraiment? "Heureusement", je pense qu’il n’y a qu’une seule personne ici qui traite les autres d’idiots ou d’avoir un esprit étroit et petit. Je suis certain que c’est la même personne qui s’est déjà querellé avec d’autres intervenants antérieurement: bref, très facile à reconnaître avec pseudonyme ou pas... En effet, je ne connais pas Mme Pilon ni les autres, mais ils avaient raison sur certains points.

 Ceci étant dit, je pense que la situation est urgente : le Berger Blanc doit fermer et que Couture et sa gang doivent faire face à la justice! Où en est rendu la SPVM? Peut-on demander la destitution du Maire Tremblay : la population réclame déjà son départ avant 2013? Je propose une autre pétition pour M. Tremblay; il va trouver ça moins drôle et je suis sûr qu'on a déjà plein de supporter! Je pense que lui et son équipe ont sous-estimés l'impact médiatique de la lettre de Mme Bardot... Continuons à nous faire entendre! R-V à la manifestions le 13 mai! Merci pour les commentaires des « autres », ça fait du bien d’avoir vos opinions!

Réponses

Notre passion: les animaux

#2237 Re: RESPECT dans le forum et "FERMEZ LE BERGER BLANC"

2011-05-09 20:04:17

#2236: Charlie de Montréal - RESPECT dans le forum et "FERMEZ LE BERGER BLANC" 

 Merci de votre intervention.  Enfin, on pourra respirer un peu si tout le monde respecte l'autre qui a écrit.  Il est normal que les opinions divergent, mais le respect doit transparaître dans notre réponse.  Nous avons tous une passion commune: le bien-être des animaux, alors honorons la mémoire de tous ceux qui ont été massacrés et de ceux qui le seront encore,  et qui ne savent même pas pourquoi on s'en est pris à eux. 

Merci!