Sauvons l'église Saint François d'Assise !

Quoted post


Visiteur

#1

2011-05-29 10:44

Non aux marchands du temple,en m'adressant au vendeur
c'est mépriser tous les artisans,artistes,donateurs,bénévoles dont la plupart des premiers habitants qui ont oeuvré après leur travail à aménager cette église et la faire fonctionner.(cinéma,théâtre,concerts d'orgue et...
et y ont trouvé beaucoup de chaleur ,de convivialité et de FERVEUR car sa conception arrondie sans pilier,sobre,lumineuse rime parfaitement

avec REUNION ,RASSEMBLEMENT


Réponses


Visiteur

#201 Re:

2012-02-12 23:07:39

#1: -  

Oissel: les daims sur le point d'être abattus

Par Carole BELINGARD  

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/02/11/image_72461533.jpg...

Les daims de l'ecole de police de Oissel vont être abattus.

France 3 Haute-Normandie
De nouveaux daims auraient été tués la semaine dernière.

La Société Normande de protection des animaux (SNPA) est écoeurée. Le 17 janvier dernier, la direction départementale des territoires et de la mer a opposé une fin de non recevoir à la requête de l'association. 

Cette dernière souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant l'abattage des daims présents sur le terrain de l'école de police de Oissel.

 

Une quarantaine de cervidés étaient encore présents il y a quelques mois, mais suite à de nouvelles réglementations, l'Ecole ne peut plus les garder. Il a donc été décidé de les tuer.

 

Quatre ont déjà été euthanasiés en juin dernier. D'autres auraient subi le même sort la semaine dernière mais on ne sait pas combien.

 

Pour la SNPA, c'est absurde. Selon l'association, on aurait pu sauver ces daims. Le Parc des Yvelines aurait même proposé de recueillir la quasi-totalité des daims.

La SNPA continue de croire à un revirement miraculeux. Une pétition a été lancée et 1.500 signatures ont été récoltées.

 

<< Voir le reportage ci-contre de Marie-Noëlle Grimaldi et Yoann Dorion