Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post

DS59

#645 La vérité du projet Peillon en image

2013-12-04 08:46

Je reviens sur le commentaire 629 avec ce lien: http://www.dailymotion.com/video/xbtw51_vincent-peillon-depute-europeen-par_news?start=25
que je vous invite à regarder et à diffuser. Mr PEILLON, en 2010, est alors député européen et y annonce sa volonté de purement et simplement supprimer les CPGE. (remarque: tout en critiquant le salaire des prof de prépa, il s'est parfaitement accommodé des 10 165 euros mensuels de son indemnité de parlementaire hors primes!).
Cette suppresion se ferait pour intégrer ces filières d'excellence en faculté sous couvert d'une ouverture de celles ci aux plus défavorisés. HERESIE!!
* La faculté n'assurera jamais le suivi prodigué par les CPEG (colles, DS...)
* à ce jour 30% des élèves sont boursiers en CPEG. C'est la seule formation permettant l'ascenceur social dans ce système éducatif de plus en plus clivé. Les enfants de parents dits "nantis" (qui payent l'Impôt sur le Revenu, sur les Sociétés...assurant le financement du système) mettront leur enfants dans des établissements privés pour préparer les concours. Que pensez vous qu'il se passera pour les élèves boursiers qui seraient alors passés par la Fac pour se présenter aux concours?
Tous avec les prof de prépa!!

Réponses


Visiteur

#649 Re: La vérité du projet Peillon en image

2013-12-04 09:29:59