Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post

Prépa ECT Beau Site NICE

#646 Ne nous trompons pas de problème.

2013-12-04 08:49

Étant issu de ces fameuses ZEP, je peux dire que ce n'est pas le manque de moyens qui nous touchaient, c'était le manque de discipline scolaire. Trop de cours sont interrompus par des perturbateurs, trop de laxisme des différentes CPE qui se sont alternés, trop de violence dans les cours sans surveillance, etc.. Je me souviens de professeurs excellents, d'excellentes bibliothécaires, je me souviens avoir eu de très bonnes notes par mon travail, je ne me suis pas senti en difficultés lors de mon passage dans un Lycée normal. Au contraire en prépa la mise en place de tuteurs etc. m'a été d'une très grande aide. C'est là où il faut orienter le budget, et non le couper.
Ne nous trompons pas de problème. W.A

Réponses


Visiteur

#650 Re: Ne nous trompons pas de problème.

2013-12-04 09:49:03

#646: Prépa ECT Beau Site NICE - Ne nous trompons pas de problème.

Merci pour ce témoignage.

Moi aussi je suis passée en ZEP... LA police à la sortie du collège en permanence, les profs chahutés, le principal agressé. Et où le simple fait de devoir porter des lunettes devient un calvaire (intello, bouffon) .

Ce n'est pas d'excellence pédagogique, comme le dit Meyrieu, qu'elles ont besoin, ni de moyens supplémentaires, c'est d'une discipline de fer, tolérance zéro. Et qu'on nous vire de ce fichu collège fourre-tout tous les perturbateurs qui ne VEULENT PAS travailler. QU'on les vire une bonne fois pour toutes, qu'on ne les refile pas comme une patate chaude de collège en collège.

Qu'on leur apprenne un métier manuel, le pays en a besoin, et généralement ils y trouvent enfin un semblant de motivation