Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

un autre citoyen

#707 Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 17:06

#704: un autre habitant de saint sauveur en rue, dis donc on est nombreux - Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 parce que vous l'avez si bien dit , tout le monde n'est pas vous, il me semble et puis il y a eu également des réunions publiques et apparement peu de gens se sentaient concerner par le sujet, vu le nombre de participants et encore le vote. La loi est ainsi ; se sont les ayants droits qui doivent voter, je ne l'ai pas inventé c'est comme cela. C'est à eux que le baron d'argental à léguer ses biens, et ils en disposent désormais. 

 

Réponses

le bertail

#708 le bertail

2015-02-28 17:29:48

#707: un autre citoyen - Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Oui, mais il ne faut pas nous pourrir la vie.

Un autre habitant de saint sauveur

#712 Re: Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 18:00:19

#707: un autre citoyen - Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Merci de votre réponse mesurée. On peut effectivement déplorer que peu de gens se soit mobilisés pour les réunions toutefois entendre un commercial vendre sa soupe c est pas passionnant. Concernant le lègue de la forêt vous avez raison toutefois les éoliennes concernent tout le monde et pas seulement les ayant droit. Rendons le pouvoir a la population après les avoir informes d une manière équitable

visiteur

#716 Re: Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 18:33:46

#707: un autre citoyen - Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 il n'empêche qu'apparement le Président de Commission Syndicale a un devoir de résultat , financier, de gestion vis à vis des ayants droits. Il ne doit pas faire de fautes dans l'organisation de la forêt de Taillard, et là en cas de problème, et de recours, ça va être juridiquement compliqué pour lui avec un projet de cette dimension.

d'ailleurs deux questions me viennent à l'esprit. Ce cas de figure a une particularité :  terrain loué  mais par des ayants droits en indivision, accord majorité absolue ou pas ? . Cette problématique a -t-elle été dejà rencontrée en France sur d'autres parcs eolien ? nous ne sommes pas sur du terrain strictement privé, des jurisprudences ?  

pas de polémique bien entendu, si quelqu'un a des réponses svp, merci.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...