Appui à la juge Eliana Marengo

Quoted post


Visiteur

#923 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 23:10

#917: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Bien entendu! Toutefois, il semble délicat pour la classe politique de prendre position proche de la population, puisque leurs intérêts diffèrent quelque peu de ceux de cette dernière. 

Prendre en compte les besoins des uns et des autres peut être une tâche herculéenne lorsque ces intérêts réfèrent à un quasi choc des valeurs et/ou croyances.

Véritable défi de la laïcité dont la population n'est pas toujours consciente...

Réponses

Themissr

#934 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 03:20:28

#923: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Encore là je ne peut ni nier ni confirmer votre point de vue. Vous avez raison sur la tâche qui attend nos politiciens mais je suis d'avis qu'ils n'auront pas le choix. Avant longtemps, ils seront confronté à la réalité et devrons prendre position en faveur de l'une ou l'autre des parties sans ambiguïté, sans reserve et le"perdant"de ce choc des valeurs devra s'y conformer ou se révolter. Je vois un paysage sombre devant nous sans être pessimiste. Une tâche de titans ns attend sur le plan de l'éducation des parties en présence mais établir les liens de confiance nécessaires sera une quasi impossibilité. En bout de ligne, même avec la plus grande ouverture, rappelons-nous la route que nous avons franchit avec tous ses obstacles pour en arriver au semblant de liberté et de démocratie dont nous bénéficions, le choix me semble clair: lequel reste le plus viable sur le plan humain? Je ne peux arriver à conclure que l'Islam est envisageable de quelque façon...ses dogmes surannés, son caractère politico-religieux, ses valeurs opposées à celle du monde occidentale...merci pour votre réplique.