Sauvons le Parc équestre de Blainville

Quoted post

Daniel Ratthé Ex Député de Blainville

#151 Re:

2015-09-20 00:24

#126: -  

 La ville de Blainville s'est développée autour du Parc Équestre. Les élus sont les représentants du peuple et le conseil municipal ne peut prendre une telle décision en se basant sur un sondage auprès de 500 personnes, sur une population de plus de 55,000 personnes! Le maire et le conseil municipal doit tenir une consultation populaire auprès des Blainvilloises et Blainvillois. Suite à cette consultation le Conseil sera légitimé de prendre la décision appropriée selon la volonté des citoyennes et citoyens. 

J'ai appris la nouvelle sur le Web et dans le journal local. C'est un non-sens! Comment se fait-il qu'une décision aussi importante n'a pas été publicisée? Blainvilloises et Blainvillois exprimez-vous! 

Réponses


Visiteur

#157 Re: Re:

2015-09-21 14:03:49

#151: Daniel Ratthé Ex Député de Blainville - Re:  

 Vous avez entièrement raison Monsieur et j'espère que les Blainvillois et Blainvilloises seront nombreux à se manifester. Une telle décision ne peut pas être prise de cette façon. Je ne peux pas croire qu'on investisse dans des terrains de soccer quand il y en a déjà à tous les coins de rue. Personne ne s'attroupe dans un parc de soccer pour regarder une partie à moins d'être directement concerné. De plus, je serais curieuse de voir l'impact sur l'évaluation des maisons situées en bordure du Parc équestre....  Pas certaine que le fait d'être à côté d'un terrain de soccer soit aussi prestigieux.

Ma fille de 10 ans fait de l'équitation depuis maintenant 2 ans et c'était son rêve de participer à une compétition équestre à Blainville. Notre Ville. Elle est tellement déçue par la décision de notre maire actuel. Elle voit son rêve devenir inaccessible tout à coup. Briser le rêve des enfants, c'est ça "une ville inspirante" ?