Contre la hausse des tarifs scolaires à St Jean de Braye en 2016!

Quoted post


Visiteur

#85

2016-03-14 10:38

il existe un moyen de récupérer un peu d'argent pour contourner cette hausse excessive, cela concerne les enfants de moins de 6 ans, je m'explique:  

On peut déduire les frais de garde des impôts pour les enfants de moins de 6 ans (à hauteur de 50%). En l'état actuel, on ne peut déduire que les garderies du matin et du soir mais rien sur le temps du midi puisque sur la facture il est marqué "restauration scolaire" et que la nourriture n'est pas déductible. 

Or dans les 5.10 euros (par exemple) qui me sont prélevés pour le midi, il y a une partie de l'argent qui sert à payer le repas, mais il y a aussi 1h50 pendant laquelle mon enfant est gardé par du personnel payé la mairie, cela a un coût que je paye dans mes 5.10 euros et qui correspond à des frais de garde.

En connaissant la somme d'argent que cela représente sur ces 5.10 euros je peux donc la déduire de mes impôts. Sur l'année, cela pourrait représenter quelques centaines d'euros d'économies pour les parents qui payent le plus cher. 

J'ai appelé les impôts qui m'ont confirmé que cela est possible à condition d'avoir un document de la mairie (facture ou grille de la mairie par exemple) qui indique le montant de ces frais.  

J'ai également contacté la mairie (espace accueil familles) en leur soumettant la question, ils refusent de me donner ce détail prétextant que c'est un coût global qui est donné pour le midi, me fermant ainsi la porte à cette déduction d'impôts qui est pourtant mon droit.

Je m'estime en droit d'avoir des informations complémentaires sur ce que je paye. D'autant plus que fournir ces détails ne coûte rien à la mairie alors que des centaines de parents pourraient faire des économies grâce à cela. Je relance la mairie mais cela ne sera pas suffisant.

Je suis convaincue qu'en demandant massivement ce détail à la mairie on peut l'obtenir et faire ainsi baisser nos impôts, d'autant plus que c'est notre droit.

J'invite donc les parents concernés à écrire un mail à la mairie pour faire cette demande et obtenir cette information. Si des représentants de parents d'élèves me lisent et n'ont pas encore eu leur conseil d'école, je vous invite également à en parler lors du conseil pour faire peser un peu plus cette demande. 

Merci bien

Réponses


Visiteur

#87 Re:

2016-03-14 13:43:54

#85: -  

 Evidemment, cela m'aurait étonné que la mairie veuille bien coopérer!!

Non seulement ils nous rackettent mais ne sont même pas capables de nous fournir un document lorsque nous en avons besoin....D'autant plus qu'il est important pour es impôts!!

Je pense que nous devrions TOUS contacter la mairie afin d'obtenir ce document, et surtout ne pas relâcher la pression concernant l'augmentation des tarifs!