Admission- volet alternatif des Moulins avec respect et intégrité
Quoted post
Visiteur |
#11 Pas en accord avec votre pétition2016-03-24 13:23j'ai suivi le probleme, sur la page fb de l'école, par les articles dans les journaux et sur la page facebook d'une personne qui annoncait la pétition. J'espere que ceux et celles qui ont débutés la pétition, vos enfants n'ont pas été pigés pour la rentrée scolaire, car vous aurez a cotoyer les parents du comité fondateur et les personnnes qui font parti de ce projet dont la CSA. Oui il est vrai que les formulaires n'etaient pas supposé être evalués, mais je crois fortement que si la CSA a decidé d'évalué le questionnaire c'est que certaines reponses n'etaient surement pas adapté pour un volet alternatif. je suis certaines que la CSA a prise la bonne décision, il chapautre deja une ecole alternative a Soleil de l'aube depuis plusieurs années et savent assurément qui ne devrait pas être admis. Je crois franchement que ceux et celles qui ont été refusées l'ont été pour de bonne raison , j'ai confiance en la CSA dans toute cette histoire et j'espere qu'elle ne se pliera pas a votre pétition.Oui je fais parti des parents décu qui n'ont pas été pigés pour la rentrée scolaire (nous sommes sur la liste d'attente), je comprend surtout que plusieurs soient décu comme nous mais pas de là à soulever un scandale. Je ne comprend surtout pas pourquoi vous vous offensez que les enfants des parents du comité fondateur soient acceptez. Voyons, sans eu le projet et cette école n'aurait jamais vu le jour. En plus vous être fier d'aller au conseil des commissaires pour revendiquer votre position. J'espere au moins que vous êtiez des parents qui se presentaient au conseil avant même que le projet n'aboutisse. Sinon ce n'est que maintenant que l'école existe que vous vous présente. Je respecte votre position sur votre mécontentement mais sachez que je l'Approuve pas. Et sachez que toutes les école alternatives ont des criteres de sélection pour entrez dans leur école, que ce soit par entrevue, formulaire. Renseignez vous. |
Réponses
Visiteur |
#18 Re: Pas en accord avec votre pétition2016-03-25 00:37:52#11: - Pas en accord avec votre pétition Vraiment une belle réponse! |
Répondant |
#22 Re: Pas en accord avec votre pétition2016-03-25 02:56:02#11: - Pas en accord avec votre pétition Je vous invite à vérifier vos sources car vous faites beaucoup de fausses allusions. Nous ne sommes pas un comité de parents d'élèves refusés. Certains parents de notre comité sont aussi des parents d'élèves acceptés et d'autres sont de futurs parents d'élèves de l'école. Pour la plupart, nous sommes des parents présents dès le début (en 2014) et nous le sommes encore. Nous comprenons que les écoles alternatives ont droit de sélectionner et de faire ce qu'elles veulent... cependant, elles annoncent leur processus d'admission comme telle dès le début. Nous n'en voulons aucunement au comité fondateur et nous croyons tout comme vous, qu'il est tout à fait normal et très acceptable que leurs enfants soient automatiquement acceptés... nous appuyons cette décision à 100%. Nous revendiquons que des dossiers aient été perdus, que des sélections aient été fait à partir de dossiers triés, .................... Nous faisons signer cette pétition pour que la CSA nous réponde. |
Respect |
#27 Re: Pas en accord avec votre pétition2016-03-25 06:26:50En plus de la présélection non réglementaire DANS CE CAS,, des dossiers perdus, des dossiers oubliés, des communications erronées... c'est ce que je n'approuve pas...je souhaite de tout coeur le succès de cette école, il nous en faut plus au Québec ! Mais le non respect des droits et les irrégularités de la CSA ne doit pas passer sous silence. |
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON à la démolition de la rue Neerveld!
846 Créé: 2025-01-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 846 |
30 jours | 846 |
Évitons l’abattage contre l’IBR
464 Créé: 2025-01-02
---|---|
De tous les temps | 464 |
30 jours | 464 |
NON à un McDonald’s à Genappe
344 Créé: 2025-01-14
---|---|
De tous les temps | 344 |
30 jours | 344 |
NON au cribleur du Valboyou
237 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 237 |
30 jours | 235 |
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
200 Créé: 2025-01-10
---|---|
De tous les temps | 200 |
30 jours | 200 |
Pour le maintien du nom « Galerie Verhaeren »
146 Créé: 2025-01-14
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 145 |
Nous disons NON au projet surdimensionné de Festi Rent - chaussée de Boondael.
138 Créé: 2025-01-13
---|---|
De tous les temps | 138 |
30 jours | 138 |
Stop à l’augmentation du précompte immobilier et de l’IPP
130 Créé: 2025-01-03
---|---|
De tous les temps | 130 |
30 jours | 130 |
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
315 Créé: 2024-12-12
---|---|
De tous les temps | 315 |
30 jours | 95 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
490 Créé: 2024-11-20
---|---|
De tous les temps | 490 |
30 jours | 81 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
58 Créé: 2025-01-05
---|---|
De tous les temps | 58 |
30 jours | 58 |
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
50 Créé: 2024-12-30
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 50 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
810 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 810 |
30 jours | 46 |
Pour la rénovation du périphérique ouest R5. (Asquilles /Jemappes)
43 Créé: 2024-12-22
---|---|
De tous les temps | 43 |
30 jours | 43 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
499 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 499 |
30 jours | 131 |
Non à la fermeture de la Rêverie à Amay
870 Créé: 2024-08-14
---|---|
De tous les temps | 870 |
30 jours | 19 |
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
32 Créé: 2024-12-17
---|---|
De tous les temps | 32 |
30 jours | 15 |
Bpost /Courrier mal et/pas distribué
14 Créé: 2025-01-12
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Demande d'ouverture d'un registre des étoiles pour soutenir les parents d’étoiles à Bruxelles.
14 Créé: 2024-12-21
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
68 Créé: 2024-12-16
---|---|
De tous les temps | 68 |
30 jours | 14 |