Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Quoted post


Visiteur

#18

2011-10-28 00:27

beaucoup d'étudiants étrangers se donnent un mal pas possible pour y arriver, travaillant pour joindre les deux bouts parce que leurs familles ne peuvent pas les aider pendant que de nombreux français refusent parfois de l'intérim parce que sinon "ils paieraient des impôts"... les étrangers de France qui travaillent honnêtement comme n'importe quel citoyen, qui payent leurs impôts, qui du même coup en recevant un salaire cotisent pour les retraites des français n'ont pas à être mis dehors. C'est tout simplement inadmissible et illogique, hors du temps, hors de la réalité de la globalisation actuelle. J'ajouterai qu'on est tous l'étranger de quelqu'un mais qu'on a tous à y gagner en richesse intellectuelle et culturelle (et aussi économique puisque c'est surtout le sujet ici :). En espérant que les choses changent rapidement, salut à tous!

Réponses

heh

#335 Re:

2011-11-01 12:58:48

#18: -

Ouais en meme temps , ce sont des étrangers au sens juridique du terme et la France n a pas de comptes à rendre à des gens qui n appartiennent pas à la Nation , c est quand meme  le role du  gouvernement  de leur pays natal  !

surtout que leurs études très dispendieuses sont financées par les contribuables français  et que les étudiants étrangers bénéficient de bourses et d aides comme tous les autres étudiants français , je comprends votre combat mais ne soyez pas ingrats !

oùvaton

#505 Re: Tout a fait d'accord

2011-11-06 15:38:04

#18: -  

 Cette circulaire est aberrante et ne vise qu'a séduire l'extrème droite.La France est tombée bien bas,elle a vendu ses principes et ses valeurs au profit d'une election de plus en plus proche.En pleine periode de crise,on fout dehors des etudiants qui ont souffert pour y arriver, qui paient leurs impots et cotisent pour les retraites?Ce n'est pas très normal,c'est de toute facon toujours la meme rengaine,on ne vise jamais les veritables coupables,on prefere les rejeter sur les "autres" afin de distraire le peuple et ne pas attirer l'attention sur les veritables problèmes.