Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Quoted post

lemon

2011-11-18 15:03

et une pétition pour l'expulsion de Guéant du territoire ?

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-19 09:03:20

Bk

2011-11-19 09:17:12

Ceci est un témoignage:

Je suis arrivé en France en 2003, j'ai obtenu mes diplômes de DEA et Doctorat sans refaire la moindre année et j'ai travaillé comme chercheur postdoctorant pendant près de 4 ans dans les laboratoires publics. Mon dernier contrat étant arrivé à échéance au mois de juillet 2011, je me suis bien sûr présenté à plusieurs concours et même chez des industriels. Comme je me suis aperçu que je n'ai pas de temps à perdre en France, j'ai cherché dans les autres pays européens. J'ai décroché un contrat dans un laboratoire allemand (une référence mondiale dans le domaine) mais je me heurte encore une fois à l'administration française !! Comme je ne suis pas européen je dois solliciter un visa pour l'Allemagne à Paris et c'est là où j'ai compris que la circulaire Guéant n'est rien d'autre qu'une forme d'APARTHEID ! Pour demander un visa allemand il faut que je justifie mon séjour en France et je crois que vous avez deviné que mon titre de séjour est bien expiré au même temps que mon dernier contrat (en juillet). Je demande à la préfecture de me fournir un récépissé ou même un courrier quelconque qui me permettrait de déposer ma demande de visa mais il n y a rien à faire !!! J'ai voulu rester en France pour apporter mon savoir faire mais on ne veut pas de moi, ça je peux probablement le comprendre ! or ne pas me donner non plus la possibilité de quitter la France pour un autre pays européen qui apprécie mes compétences et me donne la possibilité de faire aboutir mon projet professionnel !! je trouve ça ABJECT.

Voici donc venu le vent de l'APARTHEID, c'est comme cela que ce poème m'est venu à l'esprit:

Je pars et je vous laisse le vent

J’emporte mes rêves ainsi que mon âme

Je pars et je garde la flamme

Une lueur d’espoir que parmi mes semblables

Ma propre histoire n’est qu’un cas marginal

J’emporte mon cœur, ma foi et ma raison

Je pars fier comme mes grands parents

Rejoindre les miens et ma vraie maison

Mon désespoir, mes doutes et mon chagrin

Je vous laisse mes craintes et tous mes cauchemars