Chats domestiques, non à une stérilisation généralisée

Quoted post

Marie

#26 Re: Re:

2016-09-23 11:03

#24: Catherine - Re:  

 Merci pour votre avis, mais le problème nous le connaissons très bien : cela fait 30 ans que l'association existe.

Ces dernières années, nous avons pratiqué plus de 5.000 stérilisations de chats errants et de chats domestiques, car nous aidons les personnes à petits revenus à stériliser leur chat.

 

Donc oui, le problème nous le connaissons bien et actuellement nous avons environ 200 chat(on)s en accueil et nous ne pratiquons aucune euthanasie de confort.

 

Mais nous restons persuadés qu'une interdiction totale ne donnera pas plus de résultats que l'obligation de stériliser des chatons par les particuliers, alors même que des refuges ne se plient pas à cette loi !

 

Et nous, nous la pratiquons. Alors avant de donner des leçons, voyez d'abord notre travail avant de nous traiter d'irresponsables.

Réponses

Nathalie Wilmet

#38 Re: Re: Re:

2016-09-23 23:34:08

#26: Marie - Re: Re:  

 je ne comprends pas votre raisonnement,  vous préconisez la stérilisation obligatoire à 2 ans ou après une portée.  Pourquoi pensez vous que les particuliers respecteront mieux une obligation de stériliser à 2ans plutôt qu a 6 mois ? Non sens. 

Votre association stérilise les chatons à 700 gr  ? La plupart des vétos trouvent ça bcp trop tôt.  Le chaton n est même pas formé.  Pouvez vous partager vos statistiques de mortalité de chatons opérés si jeunes ? 

Enfin, via les autres solutions que vous proposez,  vous vous focalisez sur des problèmes mineurs selon moi: les collectionneurs,  les personnes à petit revenu. 

Pensez vous que la classe moyenne stérilise systématiquement ? 

Bravo pour le buzz en tout cas,  c est réussi ! 

Bonne continuation