GUETHARY EN DANGER

Quoted post

Un Guetarien en colère

#115 Re:

2016-10-09 09:53

#1: mesdames et messieurs les élus !

 Voulez vous rester pour la postérité ceux qui comme vos collègues de Bidart, Acotz, St Pee, Ascain, Biarritz ont accepté de céder aux sirènes des promoteurs ? Croyez vous que le progrès passe par toujours plus de zones commerciales, d'immeubles, d'échangeurs routiers, de rondpoints ? Sortez de Guethary ! Allez voir ce qu'ils ont fait de tous ces villages qui hier avaient droit aux étoiles du guide bleu et ne sont même plus évoqués que pour faire le constat du ravage des promoteurs. Lisez la presse qui depuis des années loue la préservation de notre village, son ambiance, sa qualité de vie, son authenticité. Guethary est comparé à ST Trop, au Cap Ferret, etc... et nous attire des touristes de qualité du monde entier. Fait de Guethary un endroit unique au monde : architecture, culture basque, surf, cuisine, fêtes ! C'est ça le patrimoine de Guethary. Vous le sacrifiez ! La modernité n'est pas celle que vous croyez vous vous trompez, vous trompez vos administrés, vous tuez la poule aux œufs d'or par votre inculture. 

Réponses


Visiteur

#116 Re: Re:

2016-10-10 14:25:22

#115: Un Guetarien en colère - Re:  

 Notre ami "guetarien en colère" a bien raison : la vraie politique, c'est d'avoir une vision à long terme, de protection du patrimoine, de préservation de ce qui fait l'exception, tout en s'ouvrant aux questions d'équilibres humains et d'objectifs écologiques de notre temps.

Force est de constater que le bétonnage hystérique de notre beau pays pose un certain nombre de question : encore plus de gens, pour moins de place, et toujours plus de spéculation ?

on peut se demander "à qui profite le crime"....

A trop pousser la construction, Monsieur le Maire, ne craignez vous pas que la population ne s'interroge sur les motivations de votre politique ?

Dans une époque ou l'on prône la transparence, le dialogue, l'échange, ces opérations qui se font sans concertation populaire ne sont-elles pas succeptibles d'introduire la suspicion ?

Réouvrez publiquement le débat, la question le mérite

Merci par avance