pour la suppression du rallye du Condroz

Quoted post

PELLELEJONC

#77 ESPRITS ETROITS

2011-11-25 10:59

Mon voisin tond le dimanche.
Le chien de l'autre voisin aboye.
Le gosse du 3è voisin ne me dit jamais bonjour.
Je crois que je vais faire une pétition pour éradiquer tous les voisins entre chez moi et la mer du nord.
Vous êtes pathétiques avec votre pétition à la con!

Réponses

Visiteur

#82 Re: ESPRITS ETROITS

2011-12-01 00:07:48

#77: PELLELEJONC - ESPRITS ETROITS 

Au contraire, pelécon, cette pétition à un sens car un trouble ajouté à un autre trouble en fait deux, ajouté à un autre trouble en fait trois et ainsi de suite. La vie devient, alors, si on continue ainsi vite infernale à cause de toutes ces nuisances cumulées dont on pourrait aisément se passer. Evidemment, l'éducation a un grand rôle à jouer dant tout cela. Le problème de notre époque, c'est qu'il n'y en a plus beaucoup car chacun veut faire à sa guise sans plus rien respecter. Il faudrait donc rééduquer toutes ces personnes en déséquilibre social. Par exemple, que le voisin qui tond le fasse à un autre moment car c'est souvent interdit le dimanche de toutes façons, que celui qui a un chien qui aboie, l'éduque et que celui qui a un gosse qui ne dit jamais bonjour l'éduque également. Donc, la démonstration est faite que s'il y a à chaque niveau du respect et de l'éducation, il n'y a plus de problème et qu'une pétition trouve alors tout à fait son sens lorsqu'un ou plusieurs manquement apparaissent clairement, ce qui est ici le cas, en l'espèce. Dire aux autres qu'ils ne doivent pas se lancer dans une pétition parce que soit même on accepte que son voisin soit incivique est assez curieux. Souvent, les gens qui sont dérangés par ce type de voisin sans éducation n'osent pas se plaindre, non par excès de tolérance mais plutôt par lâcheté... Serait-ce votre cas  Pelécon ?