CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Quoted post

lila

#199

2011-11-28 16:29

Bonjour, je travaille pour une organisation internAationale et je suis aussi touchée par ce décret; j ai un bébé de 2 mois que je vais devoir faire garder dans 2 mois mais je ne sais pas du tout comment procéder! est ce que je vais devoir avancer le salaire de l as ainsi que charges tous les mois? je pense que je vais devoir aller voir ma caf pour voir comment procéder car je serais dans l'impossibilité de faire une telle avance, je suis perdue, j ai peur de me retrouver dans l impossibilité financière de prendre une nounou pour mon bébé

Réponses


Visiteur

#200 Re:

2011-12-01 18:45:38

#199: lila -  

 Bonjour,

En effet vous êtes touchée par ce décret qui concerne également toute personne travaillant dans une organisation internationale peu importe que le conjoint travaille ou non en France (ce qui est mon cas).

Vous allez en effet être obligé de payer votre nounou et d'avancer les charges. Attention aux renseignements que peut vous donner la CAF : tous les employés ne maîtrisent pas la situation des personnes travaillant dans une organisation internationale surtout lorsque dans le couple l'autre travaille en France.  J'ai eu des informations contradictoires à chaque nouvel interlocuteur.

Vous devriez vous renseigner auprès de votre organisation, ils sont plus au courant.

Bon courage...

 

 


Visiteur

#201 Re:

2011-12-08 14:38:31

#199: lila -  

 Merci de votre réponse, j ai en effet appelé la Caf et mon interlocuteur a eu beaucoup de mal à me répondre... Au départ elle m a dit que je n'avais droit à rien mais elle a quand même pris le temps de se renseigner et on lui a dit que j y avais droit mais que je devais avancer tous les frais et me faire rembourser par la suite avec l'adi! financièrement ce n'est pas l'idéal car je vais devoir me serrer la ceinture au moins les 3 premiers mois en espérant que la CAF sera réactive et qu'elle ne mettra pas 3 mois supplémentaires pour me rembourser! je trouve quand même ce procédé injuste car du coup on est quand même pénalisé par rapport aux autres qui n'avancent pas les cotisations sociales!