Non aux Tours Hermitage de la Défense

Quoted post

Visiteur

2012-01-01 22:18

J'en suis conscient mais malheureusement que pouvons nous y faire ? Si les tours ne se font pas ici, elles se feront ailleurs au risque de déranger encore d'autres personnes. La chose est faite, il y'a désormais un quartier d'affaires ici et il faut prendre cette variable en compte.
Pourquoi ne pouvez vous pas loger à Courbevoie (si la question n'est pas indiscrète et je la pose pour tenter de comprendre comment il est possible d'améliorer le logement au sein et autour de ce quartier qui est amené à fortement changer) ?

Réponses

Visiteur

#102 Re:

2012-01-01 22:50:37

#101: -

Cher 101, connaissez vous la situation du logement à Courbevoie ?

Grâce à l'inaction de son Maire, la demande a supplantée l'offre (et  cela ne va pas s'améliorer avec l'afflux de travailleurs supplémentaires).

Les prix à l'achat et la location ont littéralement flambé ; un ménage a revenu moyen n'a désormais plus les moyens de loger dans cette ville (pour 3 pièces, comptez au moins 1100 de loyer !).

Les enfants qui ont grandi chez leurs parents dans cette ville, sont contraints, une fois le moment venu, de partir loin d'ici tant cela est impossible pour eux de s'y loger.

Quand à l'offre en Hlm, elle est quasiment inexistante car saturée, et les listes d'attente sont de plusieurs années.

Alors quand on vient détruire des habitations sociales pour construire à la place des insultes au bon sens..

penelopefree

#104 Re:

2012-01-01 23:05:17

#101: -  

vivre à Courbevoie est un luxe, nul Courbevoisien ne l'ignore

le probleme de fond pour moi est qu'il y a des residents à la Defense, des residents au coeur d'un quartier d'affaire....

des residents....c'est assez peu compatible avec une surcharge de tours, toutes plus hautes les unes que les autres et surtout entassées les unes sur les autres.....