Non aux Tours Hermitage de la Défense

Quoted post


Visiteur

#239 Changement de position

2012-01-03 17:51

Pour ma part, je suis à la base pour un projet tel que celui d'Hermitage (j'ai d'ailleurs voté pour l'autre pétition) mais je ne souhaite absolument pas que ça se fasse sur le dos de certaines personnes. peu importe que les retombées soient importantes, elles seront nulles à mes yeux si elles ont contribuées à briser des vies.

Pour ces raisons, et vu la virulence de certains "pro-tour" qui, contrairement à moi, ont peut-être oubliés que nous étions humains avant tout, j'ai également signé votre pétition.
Oui je suis favorable aux tours Hermitage mais pas à n'importe quel prix, pas à ce prix-là.
Je pense particulièrement à cette jeune mère célibataire qui vit avec sa mère. Et je préfèrerai la savoir heureuse sans que je vois un jour l'une de ces deux tours.

Je ne me fais pas d'illusions pour autant et j'ai bien peur que rien ne changera en ce qui concerne l'avenir des Damiers. Je souhaite et j'espère sincèrement qu'il y aura une fin heureuse pour tout le monde (y compris pour les amateurs du projet), mais si la fin heureuse ne pouvait être que pour certains, autant que ce soit alors pour ceux qui subissent le plus la situation actuelle.

On peut être amateur de gratte-ciels sans pour antant oublier qu'un amas de verre, de fer et de béton ne vaut pas grand-chose par rapport à un être humain.
Et j'invite une dernière fois à la retenue les personnes favorables à ces tours, ce combat n'a rien à voir avec Phare ou Triangle, ici il ne s'agit pas de lutter contre 10 minutes de perte d'ensoleillement.

l_f_426@hotmail.com

Réponses


Visiteur

#243 Re: Changement de position

2012-01-03 19:35:02

#239: - Changement de position 

 

Merci pour vos propos honnêtes et humains qui tranchent d'avec ceux tenu par des robots, des Robocops, sans foi ni âme, programmés à tuer le résident dès qu'ils le voient. Des prédateurs qui se comportent comme excités par l'odeur non pas du sang, mais de l'argent. Un emballement qui dépasse une nouvelle fois les gens qui habitent dans cette ville. Ce type d'emballement n'accouche jamais rien de bon quand sont laissés de côté (voir piétinés) les vivants qui croisent cette route. Les derniers épisodes en date des agissements de ces irresponsables avides nous ont fait connaitre plusieurs krachs ces dernières années. Mais ces prédateurs assoiffés d'argent sans limite ne tirent jamais de leçon et ils ne sont que peu affectés par le malheur d'autrui. Des animaux vous dis-je quand on vois à quoi ils réduisent le monde, on en viendrait presque à regretter un épisode de type "lanterne" à l'échelle du globe.