compteurs eau saint-lambert water meters

Quoted post

Boudu

#58 Mettre la charrue devant les bœufs

2012-03-09 20:09

Voici un autre fait qui démontre le manque de vision de la Ville de Saint-Lambert dans le dossier de l'eau et que la Ville n'a pas fait ses devoirs du point de vue de l'environnement avant d'arriver avec une solution "matraque": les compteurs d'eau.

Non seulement les responsables de la Ville ont-ils attendu en août 2011 avant d'interdire les systèmes de climatisation à l'eau, ce n'est qu'en novembre 2011 qu'ils ont nommé un responsable de l'environnement (*). Donc, il n'y a eu aucun programme de sensibilisation ou d'éducation pour l'économie de l'eau avant de lancer cette opération "compteurs d'eau", manifestement improvisée ou à tout le moins prématurée.

Enfin, répétons-le, comment des gens avisés peuvent-ils vouloir imposer un tel programme à une fraction de ses concitoyens (ceux vivants dans des immeubles de 6 unités et plus) ? Comment des leaders, doté de l'attitude du bon père de famille, peuvent-ils adhérer, de façon éclairée, à une telle politique inique et discriminatoire ? En créant des classes de résidents et en ouvrant la porte à la discorde institutionnalisée.

Voilà pourquoi nous réclamons un moratoire, un moment de pause, afin de bien réévaluer tout ce programme, car nous estimons que ses tenants et aboutissants n'ont pas été bien cernés par les responsables de la Ville avant de s'y engager.

(*) http://www.saint-lambert.ca/asp/attachements/MESSAGES-FICHIER-5265-1.PDF

Réponses


Visiteur

#59 PÉTITION PAPIER BIEN REÇUE

2012-03-13 05:31:09

 Merci à tous les copropriétaires du 597 D'Isère pour votre copie papier de cette pétition avec vos signatures reçue ce soir par la poste. Lâchez-pas, envoyez vos lettres et commentaires aux journaux locaux. Faites connaître votre point de vue. C'est votre droit!!