Stéphane Goudet doit rester le directeur du cinéma le méliès.

Quoted post


Visiteur

#1

2012-05-25 10:40

ne pas se servir de la pétition contre la Mairie mais en faire un argument de poids pour que l'équipe du nouveau Méliès avec Stéphane Goudet poursuive son travail innovant !

Réponses

Sony

#2 Re:

2012-05-25 10:54:34

#1: -  

 

Montreuil, Vraiment !

#7 Communiqué de la Ville : S. Goudet ne sera pas remplacé !

2012-05-25 13:17:34

#1: -

Loin d'avoir "débarqué le directeur du cinéma municipal Mélies en plein festival de Cannes", comme l'affirme une pétition qui circule dans les milieux culturels, la maire de Montreuil Dominique Voynet lui a précisé dans un courrier du 20/03 dernier qu'il était "maintenu dans [ses] fonctions de direction artistique, chargé du projet culturel, de la programmation et de l'animation du cinéma, selon les termes de [son] contrat initial renouvelé le 01/01/12, à titre accessoire de son emploi de maître de conférences à l'université".

M. Goudet occupe en effet depuis 10 ans un emploi municipal à temps partiel, renouvelé chaque année dans les mêmes termes, cette année comme les précédentes. Aucun changement donc, dans son contrat de travail.

Dominique Voynet confirme l'ouverture l'an prochain à Montreuil du plus grand cinéma d'art et essai de France, grâce à des efforts financiers très importants de la collectivité : près de 15 M€ en investissement, et une participation à l'équilibre de son fonctionnement pour près de 300 000 € chaque année.

Chacun comprendra que l'équipe qui va gérer un équipement de cette ampleur, mobilisant autant d'argent public, avec 6 nouvelles salles, 350 000 entrées par an et des objectifs très ambitieux en matière d'exposition des films et de recherche de nouveaux publics, ait besoin d'être renforcée.

Outre la confirmation de M. Goudet dans ses fonctions de programmation artistique et culturelle, la ville recrute donc un directeur à temps plein pour assurer, en pleine collaboration avec lui, la responsabilité de la gestion de ce nouvel établissement.

Aucun "débarquement" donc, et une ferme volonté municipale de mener à bien le magnifique projet du nouveau Mélies.


Visiteur

#48 Re:

2012-05-25 23:47:16

#1: -

J'ai pas connaissance que l'équipe soit mise en cause? Goudet n'est ni l'équipe, ni le Melies!!!

Avant Goudet le Melies existait et était deja un gand cinema reconnu, et il le sera après...

On a vraiment l'impression d'etre pris en otage dans un reglement de compte perso...