L’arcade lumineuse « Christkindelsmärik » de Strasbourg
Signez la pétition pour un retour de notre l’arcade lumineuse « Christkindelsmärik » (marché de l’enfant Jésus)
Les Alsaciens Réunis dénoncent avec force la laïcisation rampante que la municipalité socialiste de Strasbourg met en œuvre à Strasbourg, comme en témoigne la suppression de l’arcade lumineuse « Christkindelsmärik » (marché de l’enfant Jésus) à l’entrée du marché de Noël de la capitale alsacienne.
Il convient de rappeler à Monsieur Ries, au cas où il l’aurait oublié, que la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation de l’église et de l’Etat ne s’applique pas à l’Alsace-Moselle.
Ce zèle laïcard et purement idéologique n’y a pas sa place. Il vient même à contre-courant de la décision récente du Conseil d’Etat qui permet notamment l’installation des crèches dans les lieux publics, laquelle décision ne concerne pas davantage l’Alsace-Moselle.
C’est à l’Alsace que le monde entier doit la féérie de Noël. La tradition du marché de Noël à Strasbourg remonte à l’an 1570, bien avant l’apparition du parti socialiste en Alsace .
Les Alsaciens doivent tout mettre en œuvre pour que leur culture et leurs traditions, plus que jamais menacées par le pouvoir socialiste, survivent à ce dernier.
Frédéric Turon
Président Les Alsaciens Réunis
Frederic Turon Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |