NON aux 30.000 m2 d'entrepôts au coeur de Wavre!
En signant cette pétition, nous vous faisons part de notre opposition à la demande de permis de la société BVI.BE S.A concernant un projet d’aménagement sur le terrain dit le « Champ de la Bawette » à Wavre.
localisation du projet
Vue sur les 30.000 m2 d'entrepôts de la Chaussée de Bruxelles
Ce terrain de 17 hectares qui se situe dans une zone tampon entre la Chaussée des Collines et la zone résidentielle de la Chaussée de Bruxelles prévoit la construction de 63.000 m2 de bâtiments.
Nous ne sommes pas d’accord avec ce projet d’aménagement pour les raisons suivantes :
1) L’appellation « Village Biotech » est trompeuse car ce projet porte en réalité sur la construction de 25.000 m2 de bureaux, 30.000 m2 d’entrepôts, un hôtel de 60 chambres, 2 habitations et une boîte de nuit (Le Domaine du Blé).
2) La partie « Entrepôt » qui est la plus dense se trouve à environ 50 m des habitations de la Chaussée de Bruxelles.
3) Dans cette zone, on prévoit la construction de 30.000 m2 d’entrepôts logistiques dont un édifice de 140 m de long et 13 m de hauteur tout le long de la Chaussée de Bruxelles.
4) Cet ensemble qui nécessite l’abattage de 200 arbres à haute-tige donne un aspect visuel désastreux et ne s’intègre pas du tout à la qualité paysagère du site de la Bawette.
5) Deux nouvelles routes d’accès sur la Chaussée de Bruxelles vont accentuer les files aux heures de pointe sur le tronçon entre l’entrée du Golf et le rond-point Mercedes.
6) L’étude d’incidence parle d’une augmentation de 1000 véhicules/jour sur la Chaussée de Bruxelles, ce qui aura des répercussions sur les autres quartiers de Wavre qui bordent la N4.
Pour suivre l'évolution de ce dossier, vous pouvez vous abonner au groupe Facebook : Les Amis de la Hêtraie du bois de Beumont https://www.facebook.com/groups/amishetraieduboisdebeumont/
*** Attention, votre signature ne sera comptabilisée que si vous validez ensuite votre adresse e-mail, en cliquant sur le mail de confirmation qui vous sera envoyé (vérifiez vos spams) ***
sophie Visart Contacter l'auteur de la pétition