Pétition contre le projet de charte du parti québécois
Dans le cas d’une victoire électorale, le parti québécois compte adopter une charte qui interdit, entre autres, l’accès à un poste de travail dans la fonction publique à toute personne portant un signe religieux jugé ostentatoire à l’exemple du foulard islamique. Ce chapitre du projet électoral du parti québécois est synonyme d'institutionnalisation d'une ségrégation qui ne dit pas son nom et d’occultation de toute une partie de notre société pour motif de convictions religieuses.
Tant de compétences, de savoirs, et de volontés se verront ainsi éliminer de facto au nom de la laïcité et de la préservation de l'identité québécoise. Des notions maladroitement et étroitement interprétées par le parti québécois et par sa candidate à Trois Rivières Djamila Benhabib.
Le parti québécois doit comprendre qu’il n’est pas dépositaire exclusif de l’identité québécoise et que celle-ci reste multi-culturelle, multi-confessionnelle et multi-raciale, ouverte et solidaire pour un seul objectif celui d’un Québec prospère et riche par et dans sa diversité. Or, ce n'est pas avec le discours du parti québécois manifestement populiste, démagogique et de bas étage électoraliste, que cet objectif va être atteint.
Cette pétition appelle à une prise de position responsable de la part de tous les québécois et québécoises, libres et ouverts, toutes confessions confondues, dans le souci de préserver et de consolider la paix et l’harmonie au sein de notre société.
Il est urgent d’envoyer un message fort et clair au parti québécois pour le mettre devant les responsabilités de son projet de société qui annonce une dérive grave de conséquences.
Citoyen québécois de confession musulmane Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |