Plus de sécurité Rue de la Chapelle à Villers-Le-Temple!

Bonjour à tous,

La sécurité des personnes tels que les promeneurs, enfants, cyclistes doit rester une priorité au sein d'un village. Malheureusement la Rue de la Chapelle à Villers-Le-Temple (Nandrin) est un axe qui prête à la vitesse avec de longues lignes droites pourtant limitées à 50km/h dans les zones habitées.

Les automobilistes (souvent locaux) y passent à des vitesses nettement supérieures et la nuit bien au-delà des 100km/h pour certains. Il y a déjà eu beaucoup d'accidents, des animaux tués et ce n'est qu'une question de temps pour qu'un enfant ou un adulte en subisse les conséquences.
Beaucoup de riverains ont déjà contacté à de multiples reprises la commune afin de sensibiliser nos élus et aménager la route afin d'obliger une réduction de la vitesse de passage mais force est de constater que rien n'évolue depuis des années.

Notons de plus qu'un LIDAR a été installé il y a peu mais les résultats sont négatifs. Nous avions toutefois prévenus à l'avance (commune, police) de son inefficacité non seulement à cause des avertisseurs mais surtout par son emplacement qui était une zone lente (virages, priorités,..) et certainement pas représentatif des vitesses folles réelles dans la rue.

Nos appels au secours n'étant pas pris en compte, nous devons malheureusement nous mobiliser et récolter un maximum de signature afin de pousser nos élus (et futurs élus) à prendre conscience du problème, de nous écouter, de nous intégrer dans les solutions à mettre en place et enfin décider de sécuriser notre route afin d'éviter un accident tragique uniquement dû à la vitesse et l'absence de solutions pour la réduire.

Parlons d'une seule voix et faisons-nous entendre!

En signant, j'accepte que Etienne Pirson puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :
J’autorise Etienne Pirson à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux parties suivantes :