Pour l'attribution urgente d'un poste de puéricultrice à l'école maternelle.

Pétition pour l'attribution urgente d'un poste de puéricultrice à l'école maternelle du Soleil Levant

A l'attention de Madame la Ministre de l'Education,

Nous, soussignés, parents d'élèves de l'école maternelle du Soleil Levant à La Louvière, ainsi que membres de la communauté scolaire et citoyens préoccupés, souhaitons attirer votre attention sur une situation critique concernant la rentrée scolaire 2024-2025.

Cette année, l'école libre du Soleil Levant accueille 30 enfants en classe d'accueiVMl, avec 15 nouvelles inscriptions prévues en cours d'année, soit une augmentation significative du nombre d'élèves par rapport à l'année dernière. Malgré cette forte affluence, l'école ne bénéficie plus du soutien d'une puéricultrice, suite à une décision de la commission chargée de la répartition des postes.

Nous sommes extrêmement préoccupés par les conséquences de cette décision sur la sécurité et le bien-être de nos enfants.

Les risques sont multiples :

*   Une seule institutrice pour s'occuper de 30 enfants de 2 ans et demi, c'est insuffisant. La gestion des déplacements vers les sanitaires, l'encadrement des enfants qui ne sont pas encore "propres", ainsi que la prise en charge des enfants avec des besoins spécifiques (dont deux présentant des troubles autistiques) représentent des défis majeurs pour une personne seule.

*  L'absence d'une puéricultrice compromet la capacité de l'enseignante à garantir un environnement sécurisant et propice aux apprentissages.

*    La surcharge de travail pour l'enseignante risque de nuire à la qualité des activités pédagogiques, cruciales pour le développement des tout-petits.

Nous, parents et membres de la communauté, demandons solennellement à Madame la Ministre de l'Éducation de réexaminer cette situation avec la plus grande attention et d'attribuer de toute urgence un poste de puéricultrice à l'école maternelle Soleil Levant pour l'année scolaire 2024-2025. Le bien-être et la sécurité de nos enfants dépendent de cette décision.

Par cette pétition, nous exprimons notre ferme volonté de voir cette demande aboutir, afin que nos enfants puissent évoluer dans un cadre éducatif sécurisé, épanouissant et conforme aux exigences du Plan de pilotage de l'école.

Nous pensons en outre qu'il est indispensable d'octroyer une puéricultrice dans l'ensemble des écoles maternelles.

Nous demandons à toutes les personnes concernées par ['éducation de nos enfants de signer cette pétition en soutien à notre démarche.

Cette pétition est à diffuser largement parmi les parents d'élèves, leurs familles, amis et connaissances. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix pour garantir à nos enfants I 'accompagnement qu 'ils méritent.

GPE école du Soleil Levant    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que GPE école du Soleil Levant puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :