Pour maintenir les extensions du tram liégeois vers Herstal et Seraing

Cette pétition est destinée à défendre le projet des extensions du tram liégeois vers Herstal et Seraing. Ces extensions, approuvées par le gouvernement Wallon précédent, viennent d’être rejetées ce jeudi 29 août 2024 de manière expéditive par la nouvelle majorité MR/Engagés qui prive ainsi des milliers d’habitants de l’agglomération liégeoise d’un moyen de transport structurant devenu plus que nécessaire. L’annulation de ce projet engendre par ailleurs du gaspillage d’argent public, en payant des indemnités aux entreprises qui avaient décroché le marché. Les études et permis, qui ne sont pas gratuits non plus, auraient donc été financés avec de l’argent du contribuable pour un résultat nul. Les travaux vers Herstal, déjà entamés, seraient tout simplement mis à l’arrêt et devenus inutiles. Quant aux personnes engagées pour travailler sur ce projet, leur emploi pourrait être en danger. Il est temps de faire comprendre à cette majorité que ces jeux politiques avec l’argent du contribuable ne sont plus acceptables et que le bassin liégeois ne doit pas devenir le souffre-douleur de cette législature : cette fois, nous voulons que ce projet (déjà entamé) soit mené à bien, tel que prévu : OUI au tram jusqu’à Herstal et Seraing !

En signant, j'accepte que Arnaud Callut puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :