Madame la Ministre, ne désintégrez pas nos enfants! Respectez leurs droits!

Commentaires

#2008

L'inclusion est la base de la base dans la possibilité pour un homme de rencontrer très jeune la différence, et donc d'y percevoir très jeune aussi tous ses bénéfices.

Bertrand Jacob (Rosières, 2020-09-25)

#2009

Ce décret est une honte et qu'il soit passé en catimini l'est encore plus. C'est déjà compliqué avec des enfants "ordinaires", alors rajouter des bâtons dans les roues des parents d'enfants "extraordinaires" est inacceptable...

Matthieu Wullens (Louvain la Neuve, 2020-09-25)

#2013

Coucou.
Incroyable mais vrai. Après avoir été déçue plus fois par différents prêteurs, je viens témoigner de l’honnêteté de Socredo Social Service grâce à qui j’ai pu bénéficier en cette période de crise sanitaire un prêt de 85 000 € sans aucun protocole. J’ai suivie la procédure telle indiquée et j’ai pas été déçues. Je vous conseille pour tout vos besoins financiers de les contacter.
Email: contactsocredosocialservice**********
Cordialement

Alain Dubois (Madrid , 2020-09-25)

#2015

Je suis directrice d une école fondamentale dans laquelle 18 élèves s épanouissent grâce à une intégration réussie!!
Pourquoi toujours mettre la charrue avant les boeufs? Pourquoi toujours agir avant de réfléchir et surtout... Pourquoi ne pas venir sur le terrain?

Angélique Jordens (Chaumont-gistoux, 2020-09-26)

#2018

Mon fils de 8 ans bénéficie de cette intégration dans l'enseignement ordinaire.

Candy DUPONT (7370, 2020-09-26)

#2022

Je signe parce que l’intégration est un droit fondamental!

Coralie Brancart (Rosières , 2020-09-26)

#2023

je sius signe parceque c est important pour tous les enfants ordinaires et extraordinaires :)

Asma ben zakour (Limal, 2020-09-26)

#2037

Chaque enfant a droit à sa chance et à droit au meilleur des enseignements !!!!

Lisbet Dasoul (Orp Jauche, 2020-09-26)

#2038

Étant enseignante, je vois chaque jour les bienfaits de l'intégration

Fabienne Devos (Orp-Jauche , 2020-09-26)

#2039

Parce que chaque enfant est différent et a des besoins spécifiques adaptés à sa situation. N'enfermons nos enfants dans des cases ou catégories ! Ils valent bien mieux que cela. Leur avenir est en jeu!

Emilie dechamps (prouvy, 2020-09-26)

#2042

Je signe parce que je suis fondalement
convaincue des bienfaits que peuvent en retirer les enfants en intégration, et aussi pour les autres qui les accompagnent.
Toutefois, plus de moyens encore devraient être mis en place dans chaque école, et notamment dans l'accompagnement des profs.

Martine Geeraert (Rosières , 2020-09-26)

#2045

Je travaille dans le domaine de l'intégration au sein des écoles ordinaires

Celine Houbion (Saint servais, 2020-09-26)

#2054

C'est todi il ptitqu.on spoche

Gilbert JOYE g.sammen@gmail. Com (Marche , 2020-09-26)

#2057

J'ai une enfant dys et j'en ai pas mal autour de moi. L'intégration leur permet de se maintenir dans l'enseignement classique en bénéficiant de soutien particulier. Pourquoi les empêcheraient-on dorénavant de suivre un cursus normal alors que quelques aménagements suffisent à leur permettre de sauver leur scolarité? Il faut que l'école continue de s'adapter aux enfants et pas le contraire.

Christine Kroonen (Wavre, 2020-09-26)

#2058

j'ai été et je suis personnellement concernée par la problématique

sophie van molkot (ottignies, 2020-09-26)

#2063

c'est honteux et inhumain de telles sanctions

jocelyne genot (BRUXELLES, 2020-09-26)

#2065

Je veux ce qui est juste pour les enfants.

Beatrice Jenaux (Goûy lez pieton, 2020-09-26)

#2067

Je trouve cela important pour les enfants qui sont déjà défavorisés de par leur handicap, si petit soit-il

Monique Poechet (5030Gembloux, 2020-09-26)

#2068

Je signe parce que cela concerne un membre de ma famille

Manon Aigret (Blaimont, 2020-09-26)

#2070

Je suis professeur, j'ai suivi des élèves en intégration en plus de mon horaire. Ces heures, qui me semblaient d'ailleurs insuffisantes, leur sont nécessaires. Il est aussi aberrant de commencer un projet, dont la scolarité et l'avenir de jeunes dépend maintenant, et d'y mettre un terme ainsi. Il s'agit d'une inégalité instituée par nos politiques dans un enseignement qui se veut intégrant. Je ne trouve pas les mots pour qualifier l'incohérence des choix de nos politiques. Et s'ils prenaient la peine d'écouter les acteurs de terrains plutôt que de prendre sournoisement des décisions depuis leur monde bien décalé de la réalité?

Maud Schram (Bruxelles, 2020-09-26)

#2071

Je suis enseignante dans le spécialisé et je sais donc que ces prises en charge sont précieuses!

Daphné Schmets (Juprelle, 2020-09-26)

#2074

Je suis en handicap

Christian Fasoul (Fremicourt , 2020-09-26)

#2075

J'en ai vraiment marre du caractère outrageusement normatif de notre enseignement.

Philippe Luckx (Marche-Les-Dames, 2020-09-26)

#2076

Parce que certains enfants sourds profitent davantage d un enseignement ordinaire sans pour autant passer en enseignement spécialisé !

Françoise Urbain (Nimy, 2020-09-26)

#2087

Je suis des enfants en intégration et je suis convaincue que ça les aide à continuer dans l'ordinaire mais aussi que ça aide les enfants qui des troubles dans la classe car on fait des aménagements pour eux aussi

Valérie Rosière (Gesves, 2020-09-26)

#2093

Je suis totalement pour une inclusion de toutes et tous et a tous les niveaux, dans notre société belge .

Manou Gillet (Houdrigny, 2020-09-26)

#2094

j ai des neveux et nièces avec des difficultes

Florence Renuart (binche, 2020-09-26)

#2105

Parce que l'enseignement devient du grand n'importe quoi, on veut supprimer les écoles spécialisées (forme 3) et on enlève une aide nécessaire afin d'aider certains enfants qui ont juste besoin d'un coup de pouce !!

Caroline Marot (Rochefort , 2020-09-26)

#2111

Je signe parce que mon neveu est autiste et le système d'intégration lui permet de se développer et de s'épanouir au mieux et que lui aussi mérite d'avoir l'opportunité de devenir quelqu'un sachant qu'il a sûrement plus de capacités que certains "neuro-typiques".

Gregor Dupont (Hautrage, 2020-09-26)

#2114

Je signe parce que tous ces beaux discours sur l'importance de ne pas laisser d'élèves sur le côté PENDANT le Covid seraient d'un cynisme à vomir si on en élimine des dizaines de milliers juste après. Mes élèves en intégration sont souvent parmi les plus méritants et motivés et collaborer avec les logos en intégration est d'une richesse énorme pour l'enseignant qui apprend à leur contact mais aussi pour les autres élèves qui peuvent bénéficier de certaines des pratiques mises en place pour les élèves en intégration. Enfin, si des dizaines de milliers d'enfants, des enseignants, des logopedes (qui perdront leur emploi) et les dizaines de millier d'autres qui bénéficieraient de ces pratiques ne comptent pas... nous devrons remplacer l'appellation pacte d'excellence par pacte d'exclusion!!!!!

Frédéric Jamin (Seraing, 2020-09-26)

#2117

Le dispositif des intégrations temporaires totales a permis aux élèves en difficulté de s'épanouir et de progresser. Ne leur enlevons pas ce merveilleux soutien !

Josiane Lhoest (Liège , 2020-09-26)

#2120

Je signe parce que je suis logopède et que je ne veux pas d'une communauté élitiste ! Tout le monde a le droit d'être accompagné, soutenu et intégré.

Christie Costadoni (Seraing, 2020-09-26)

#2122

Je suis enseignante depuis 20 ans et je suis scandalisée des mesures prises sans concertation préalable avec les personnes présentes sur le terrain.
C'est une honte
Un pas en avant et trois pas en arrière
Aucune cohérence et aucune vision à long terme.

Véronique Trafalski (Plainevaux, 2020-09-26)

#2125

Je signe parce que nous vivons l'intégration dans mon école depuis dix ans maintenant. Parce que tout se passe bien grâce aux compétences de nos collègues du spécialisé qui encadrent ces enfants dans nos classes. Je signe parce que cela est bénéfique pour beaucoup d'entre eux.
Nous avons même eux un élève sélectionné pour participer au WorldSkill des métiers à Kazan. Une belle preuve d'intégration réussie.

Lucy Schartz (GRIVEGNEE, 2020-09-26)

#2129

L'intégration est un formidable moyen d'accompagner, au sein des écoles, les jeunes en difficulté mais contribue également largement à la "banalisation" du handicap aux yeux de la société. Les aménagements raisonnables reportent la question des moyens sur les écoles et constituent un argument qui n'est que financier et donc, irrecevable !

Carole Piront (VERVIERS, 2020-09-26)

#2131

je suis enseignant, et c'est un bon système à garder absolument

Guy Motte (Sorée, 2020-09-26)

#2134

Je suis enseignante en intégration.
Mes élèves ont besoin de cette aide pour rester dans l'enseignement ordinaire car cela leur permet d'évoluer. Donnons-leur des chances de réussir!

Adèle Collignon (Lesve, 2020-09-26)

#2136

Vous avez perdu la tête...

Jessica Crespo bresciani (Slins, 2020-09-26)

#2139

je signe car il est important de respecter les droits de tous les enfants, il est temps que l'enseignement ordinaire s'ouvre à tous...

Laura DUPONT (Wasmuel, 2020-09-26)

#2142

Je suis institutrice et je ne comprends pas ce que vous faites de l'enseignement

Pascale Leonard (Opprebais , 2020-09-26)

#2150

Arrêtez de détruire l éducation et d enlever les petits et grands secours des enfants qui ont besoin d aide spécifique. Les profs font ce qu ils peuvent mais ne sont pas magiciens.

Émilie Renard (Liège, 2020-09-26)

#2156

Je signe pour tous ces enfants qui en ont vraiment besoin!

Marie Van Eeghem (Nimy, 2020-09-27)

#2157

Je signe parce que je suis institutrice en intégration et des élèves futurs auront besoin de l’intégration ! L’économie ne doit pas primer sur le bien être des enfants !

Laurence Gilon (Heusy, 2020-09-27)

#2164

Je suis parent d'un enfant extraordinaire.

Quentin Trotta (Liège, 2020-09-27)

#2178

Je travaille dans le différencier et les élèves en intégration ont la possibilité de réussir leur parcourt dans l’enseignement ordinaire grâce à leurs logopèdes qui partagent leur expérience avec les enseignants. Mais aussi parce que ces logopèdes sont un véritable soutien et apportent une aide précieuse à ses enfants.

Marie aurore Rigo (Liège , 2020-09-27)

#2183

Égalité sociale

Cris Collette (Ans, 2020-09-27)

#2186

Parce que mon petit-fils présente des troubles autistiques, qu'il est actuellement en 3ème année primaire dite d'enseignement normal en integration et qu'il évolue...retourner dans un enseignement spécialisé ne pourrait qu'être néfaste pour son évolution...
Donnons à nos enfants spéciaux l'occasion d'apprendre comme tout un chacun.

Bernadette Baudour (7334 Hautrage, 2020-09-27)

#2191

Je signe parce que mon petit fils se trouve dans une école spécialise ou les profs me dise qu'il n'a pas sa place dans cette école il devais être dans une école normal que de temps perdu

Gerard Christian (Hornu, 2020-09-27)

#2194

Je soutiens cette cause afin que les enfants "différents" puissent continuer de fréquenter les écoles classiques

Gaëlle Nannetti (Allée des Vignes 2 1390 grez doiceau , 2020-09-27)

#2198

Je signe parce que je travaille dans l'enseignement spécialisé, au service de l'integration depuis plusieurs années et nous voyons, sur le terrain, les bénéfices énormes que ce système (l'intégration) apporte aux enfants à besoins spécifiques au sein des écoles ordinaires... Les aménagements raisonnables à eux seuls ne suffisent pas pour certains élèves en souffrance, mais les envoyer dans l'enseignement spécialisé n'est pas toujours la solution adéquate non plus... Nous avions un système intermédiaire qui répondait aux attentes de nombreux enfants/parents et enseignants... Pourquoi se détacher d'un système qui fait ses preuves, si ce n'est pour une question budgétaire ? Et sacrifier le bien-être de centaines voire de milliers d'enfants pour des raisons pécuniaires, c'est pathétique !

Audrey Larsille (Welkenraedt , 2020-09-27)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...