Madame la Ministre, ne désintégrez pas nos enfants! Respectez leurs droits!
Commentaires
#2201
Je connais un enfant concerné. Le fait d'être dans l'enseignement ordinaire lui a permis de progresser de façon incroyable au niveau "vie sociale".Marianne Cuche (Paturages, 2020-09-27)
#2207
Je suis institutrice dans le cycle 2, j ai des enfants en intégration depuis plusieurs années et cela apporte beaucoup à ces enfants, cela leur permet de s epanouir au sein d un enseignement ordinaire !Fabienne Evrard (Vesqueville , 2020-09-27)
#2211
Parce qu'ils ont le droit d'évoluer comme tout un chacun.isabelle legat (la bouverie, 2020-09-27)
#2214
Parce que je suis parent et que j'estime que chaque enfant a droit à avoir une scolarité. On apprend de la différence.Valerie Danthine (Anthisnes , 2020-09-27)
#2217
La différence est un enrichissement pour tous.Sandrine Delaisse (Herstal, 2020-09-27)
#2218
Je signe parce que mon fils bénéficie de l integration et que j en suis très contente. Je travaille également en intégration.Pascale Sacré (Herve , 2020-09-27)
#2221
Mon enfant est en intégration et je trouve ça dommage de ne plus avoir l intégration temporaire car ça va pénaliser les élèves.Julie Corbisier (Mignault, 2020-09-27)
#2230
Je signe parce que l'intégration est source d'épanouissement et d'ouvertutre pour tous les enfants, qu'ils soient ''ordinaires'' ou 'extra- ordinaires''Christine Thiry (Tihange Huy, 2020-09-27)
#2241
J ai moi-même un enfant autisteSandra Ruwet (Beauraing, 2020-09-28)
#2243
Je travaille avec des enfants trisomiques et je vois le dégât que ce décret engendre. Il est impératif que cela changeMarie-Gabrielle Tytgat (bruxelles, 2020-09-28)
#2256
Je signe parce que depuis 10 ans je suis des élèves en intégration. Je leur apporte soutien, aides et écoute. Je vois que ce projet fonctionne, qu’il permet aux enfants de se sentir « normaux » dans cette société qui veut les isoler. Ils grandissent et sont fiers d’eux, de leurs capacités, de leurs possibilités et retrouvent une confiance qui parfois malheureusement a été mise à rude épreuve. Je crois en ce projet car je vois beaucoup de bons résultats. Je suis fière d’eux quand je les vois partir avec leur bagage et pouvoir croire en leurs rêves..... à l’égal de n’importe quel enfant!!!Sophie Charlier (Tamines, 2020-09-28)
#2266
Maman d'un enfant un peu différent, je trouve cette mesure...comment dire...discriminatoire, dégueulasse...Patricia Gustin (Marchin, 2020-09-29)
#2274
Je signe parce que cette circulaire est passée en catimini, sans prévenir, et n'est pas pondérée selon le degré de difficulté de l'élèveDE BACKER MICHEL (GRAND-RENG Belgique, 2020-09-29)
#2275
Je signe pcq moi même ai eu bien du mal à intégrer mon fils Mathieu avec autisme dans la société .Michele de Formanoir (Braine l’Alleud, 2020-09-30)
#2280
Chaque enfant est unique et mérite le meilleur pour son éducationMaggy Cambien (Bruxelles , 2020-09-30)
#2281
Travaillant dans le secteur je trouve cela incorrect d'enlever l'assistance que ses enfants ont besoin afin de suivre un enseignement ordinaireFlorestan Venin (herne, 2020-09-30)
#2285
LE FUTURE MENTAL DE MON ENFANTSSILVANA GALLO (1000, 2020-10-01)
#2287
Ce sujet me tient à cœurNathalie Stapels (Chaumont-Gistoux, 2020-10-01)
#2289
C'est un merveilleux travail que d'assister ces enfants en intégration.C'est essentiel pour ces enfants extraordinaires et leurs parents.
C'est donner une chance de plus à ces petits bouts qui en veulent !
ANNAMARIA. CARDELLA (Baisieux, 2020-10-01)
#2291
Je pense que les logos peuvent aider les enseignants pour les élèves qui ont des besoins plus spécifiques. Cela les soulage un peu vu qu'ils sont déjà débordés avec les élèves dits "normaux"corinne RENWA (San Juan de los terreros, 2020-10-01)
#2298
Je suis maman d'un jeune trisomique qui grâce à l'intégration est devenu très autonome.Viviane Planchon (Gesves, 2020-10-01)
#2304
Soutien pour une connaissance dans le casKatty D'hespeel (Grandglise , 2020-10-01)
#2305
Je suis enseignante et je pense que tous les enseignants ont la même stupéfaction que moi face à cette nouvelle réglementation !Johanna Voué (Engis , 2020-10-01)
#2312
Une honte,Marie-Hélène Vandeborne (Folx les Caves, 2020-10-01)
#2315
si l enfant est bien intégré dans sa classe d enseignement normal pourquoi le déstabiliser en le mettant avec des enfants qu il ne connait pas et dont le comportement pourrait le perturber....lucette Dupont (7000 MONS, 2020-10-01)
#2321
C'est honteux de vouloir arrêter ceci... Beaucoup d'enfants ont en besoin.. Je suis passé par là et je me suis bien sorti ! Ça me permet d'aller plus loins dans mes études et donc AVOIR UNE FUTUR CARRIÈRE INTÉRESSANTES ! Si je serais rester dans l'enseignement spécialisé, j'aurais un diplôme de base et j'aurais jamais pu gravir les échelons...Les intégrations sont importantes pour l'avenir de l'élève !
Kisac Maquet (Seraing , 2020-10-01)
#2338
Nos enfants en difficulté d'apprentissage ont besoin d'êtreSoutenus par des professionnels si nous voulons une société plus forte. Et les parents doivent être entendus et pris au serieux !!!!! Ne négligez pas nos enfants quelques soit leur âge !!!
Sabine Beullens (Mussy-la-Ville , 2020-10-01)
#2341
C est mon devoir de donner une chance a tousArmand Mertes (Anseremme, 2020-10-01)
#2344
Je trouve que l'intégration est très importanteXavier Grégoire (Haccourt , 2020-10-01)
#2359
Je suis professeure de français et convaincue de l'importance d'une intégration de l'enfant en difficulté en milieu scolaire 'ordinaire'.ophelie sotiau (Sprimont, 2020-10-01)
#2361
ma petite fille est concernée 😢Christine Bergmann (Rouvroy, 2020-10-01)
#2363
Je signe cette pétition car ayant moi même un enfant de 12 ans dyspraxique qui rentre à la grande école et je ne le voit pas poursuivre ses années sans l intégration...Carole Agnes (Virton, 2020-10-01)
#2377
Je travaille pour l’intégration. Ma fille dys en bénéficie également.Virginie Olivier (Abolens , 2020-10-04)
#2378
mes fils sont concernés dysgraphie et dyspraxie avec TDHLoubna Berrou (Bruxelles , 2020-10-04)
#2379
J’ai un enfant qui bénéficie de l’intégration et il en aura encore besoin dans les années à venir mais sont intelligence ne fait pas de lui un enfant du spécialisé. De plus il se plaît dans son école donc hors de question de le changer d’école !Valérie De Wolf (Noduwez, 2020-10-04)
#2392
Mes deux filles fond l'intégration une parceque elle a un handicap MOTEURS et l'autre a des difficultés et ca marche très bien. Et je vois pas pourquoi quand ça marche bien il faut retirerAntonina Liga (Lessines , 2020-10-05)
#2398
Mon fils de 10 ans, ayant un tsa, Tdah, une dyspraxie et dysgraphie, bénéficie d’un programme d’intégration depuis sa 2 eme primaire. Il n’avait pas vraiment sa place à l’école spécialisée et l’intégration lui a permis de suivre une scolarité classique tout en bénéficiant d’un suivi de l’école spécialisée pour l’introduction de l’outil informatique puis de l’iPad qui ont été très bénéfique pour lui.Outhay Phan (Bruxelles, 2020-10-05)