Pour une rentrée normale à l'INALCO
Commentaires
#201
Je signe parce que Je suis d'accordLeon Guihard (Dax, 2020-06-22)
#214
Les moyens de formation par internet sont inadaptés à l'apprentissage des langues et aux cours de civilisations. J'en ai fait l'expérience.Serge Simon (Sartrouville, 2020-06-22)
#217
Je signe parce que une amie qui y enseigne m'a dit "On veut pas se voir imposer l'enseignement à distance pour cause de corona. de plus, le pouvoir a quelque intérêt à laisser les universités en mode à distance, il y a une réforme à faire passer"Raymond Toye (Paris, 2020-06-22)
#219
Mcf, études arabesAugustin Jomier (Paris, 2020-06-22)
#226
Il est important d'avair l'enseignement proche physiquement des étudiants, sinon la communication, les possibilités de reflexion commune sont diminuées.dominique fisher (paris, 2020-06-22)
#227
Etudier sérieusement une langue ne peut se faire qu'en présentiel , dans la relation concrète et directe avec l'enseignant : le virtuel est un pis-aller . Médecin, j'étudie la langue mongole .Christine OLEKSAK (Paris, 2020-06-22)
#228
Je pense qu'à moins de mettre en place un enseignement à distance dans des conditions rigoureusement identiques à celles de cours en présentiel (à horaires fixes, en visioconférence pour les TD et avec des enregistrements audio pour les CM) et que l'État investisse pour s'assurer que tous les élèves aient accès au matériel nécessaire, l'enseignement à distance ne peut que nuire à l'apprentissage et accentuer les inégalités sociales.Ottoline Mary (Paris, 2020-06-22)
#231
PU, Europe / CERMOMMéropi Anastassiadou-Dumont (Paris, 2020-06-22)
#234
Mon frère est dans cette école et pour lui il est mieux de travailler en présence de professeurs tout le temps.Sarah Zagury (Casablanca, 2020-06-22)
#238
Étudiante en finnois, département EuropeJordane Liebeaux (Cachan, 2020-06-22)
#247
Je signe car il est impossible de réussir son année scolaire avec des cours à distanceCamille Piau (Baho, 2020-06-22)
#257
Etudes mongoles Master 1, retraité CGTJérôme LAZERGES (PARIS, 2020-06-22)
#258
MCF études japonaisesSarah Terrail Lormel (Paris, 2020-06-22)
#271
lectrice de mongolEnkhsuvd Bayarsaikhan (Paris, 2020-06-22)
#273
MCF, kurdeAmr Ahmed (Paris, 2020-06-22)
#275
Les chances de réussite ne sont pas les même lorsque l'enseignement est fait en ligne. Je suis sûr de ne pas continuer la fac si c'est en ligne que cela déroulera.Elham Ahmad Wardak (Alfortville, 2020-06-22)
#276
PU de khmer, INALCO. Le présentiel est indispensable pour assurer une réelle interaction entre enseignants et étudiants, et entre étudiants et étudiants, ce qui crée des véritables liens qui contribuent à améliorer l'apprentissage. Le distanciel pourrait y être associé pour ceux ne pouvant se rendre physiquement en cours et ce pourrait être un apport intéressant pour certains cours, mais il faut le voir comme un ajout de quelques étudiants en distanciel synchrone s'aggrégant à des étudiants en présentiel (il faudra donc y mettre les moyens financiers et matériels), pas comme une alternative, sauf dans des situations exceptionnelles et qui ne doivent être que du provisoire qui ne dure pas.Michel Antelme (Paris, 2020-06-22)
#277
Etudiant en Hébreu moderne je souhaite un retour à un enseignement dans des conditions normales. Enseignement plus intéressant plus dynamique et plus efficace qu'un enseignement à distance.daniel amram (PARIS, 2020-06-22)
#283
Ancienne étudiante en arabe de L’InalcoJudith Cahen (Paris, 2020-06-22)
#291
parent d'élève étudiantSYLVIE SOLA (Brest, 2020-06-22)
#294
élu étudiant, licence bulgareJules Rolland (Cergy, 2020-06-22)
#298
L2 RoumainLéa Clochard (Fontenay sous Bois, 2020-06-22)
#299
Je signe pour donner plus de poids à la motion en faveur d'un enseignement normal en présentiel car ce type de transmission est INDISPENSABLE à la qualité du dit enseignement et que le distanciel, lui aussi très utile, ne peut être qu'un complément. La promotion exagérée du distanciel là où le présentiel est sain est mue par des arrière-pensées de parcimonie (pour être poli) aux dépends une fois de plus de la culture et du patrimoine humain - qui n'a pas de prix, mais devrait avoir des financements.Marcel COURTHIADE (Paris, 2020-06-22)
#305
Étudiante, Asie du Sud-Est PacifiqueAude Vidal (Paris, 2020-06-23)
#309
Je suis tout à fait d'accord avec la pétition. La qualité de l'enseignement est beaucoup moindre à distance. Surtout que beaucoup d'étudiants, comme moi, n'ont pas une connexion internet adéquate pour ce genre d'enseignement. De plus, beaucoup d'étudiants ont lâché l'université à cause du stresse du confinement. Ce système hybride va rajouter une couche de stresse autant aux étudiants qu'aux professeurs et à l'administration des universités. Donc encore d'autres étudiants qui ne vont pas tenir le coup si la majorités des cours se passe en distanciel. Et oui, pourquoi devrions-nous êtres les seuls à être considérés à risque alors que les karaoké et bistrots peuvent rouvrir normalement alors que ce sont des lieux tout autant à risque, voir plus, que les universités ?Amélie Schüning (Presles, 2020-06-23)
#313
Étudiant en L1 AlbanaisArnaud Boutin (Paris, 2020-06-23)
#314
Je signe comme intervenant (M2 RI) et comme étudiant (DLC1 Hébreu moderne).Pierre THENARD (Paris, 2020-06-23)
#315
Répétiteur, Asie du Sud-HimalayaRajesh Khatiwada (MONTREUIL, 2020-06-23)
#320
Chargée de cours Asie du Sud-HimalayaDelphine Ortis (PARIS 13, 2020-06-23)
#323
membre associé ERTIM-InalcoFrançois Stuck (Paris, 2020-06-23)
#326
L'Éducation faut être bien réelle . L'Éducation "à distance" n'existe pas, elle est illusoire. Koliopoulou Anastasia - étudiante de L2 grec modernAnastasia Koliopoulou (Paris, 2020-06-23)
#327
PU, EurasieAlexandre Toumarkine (Ivry Sur Seine, 2020-06-23)
#328
PU bulgare, département Europe, membre du CREE, master TLMarie Vrinat-Nikolov (Charenton le Pont, 2020-06-23)
#330
Mieux vaudrait encore une année sabbatique qu'une "année zombie" à distance.Jean-François Leclerc (Paris, 2020-06-23)
#333
Nepali. passeportBrigitte RUIZ (Rueil Malmaison, 2020-06-23)
#339
Département HébreuLa présence en salle permet un contact plus chaleureux tant avec les enseignants qu'entre étudiant(e)s ce qui facilite les échanges et la complicité dans le travail.
Un enseignement par vidéo-conférence isolera les étudiants. Ce qui peut se concevoir en période exceptionnelle ne doit pas être considéré comme méthode définitive.
Hervé Toiubiana (Paris, 2020-06-23)
#344
Élu étudiantYann Vignals (Paris, 2020-06-23)
#349
ATV, Asie du Sud-HimalayaJohan Krieg (Paris, 2020-06-23)
#350
Etudiant - Asie du Sud-Himalaya, NepaliSEBASTIEN CHARRET (Paris, 2020-06-24)
#352
Etudiant souhaitant terminer sa licence dans de bonnes conditions. L'université en ligne est une vaste blague.William Rambaldi (Paris, 2020-06-24)
#353
Parce que rien ne remplace l'enseignement face à face et côte à côte avec le professeur et ses camarades...Et quid des contenus? La tentation sera grande d'en limiter la diversité au nom des économies à réaliser risquant de mener à la pensée unique, à l'esprit de compétition au détriment du collectif et du réfléchir ensemble pour réussir ensemble.
Candéla Thévenin (La Chabanne, 2020-06-24)
#356
- ancien professeur d'arménien à l'INALCO, de 1978 à 1988- ancien président de la Société Asiatique (créée en 1822, sous la présidence de Sylvestre de Sacy), de 2002 à 2019
- membre de l'Institut de France (Académie des Inscriptions et Belles Lettres) depuis 2001
- membre de l'Académie Nationale des Sciences de la République d'Arménie depuis 1990
-et de la République de Géorgie depuis 1996
- Fellow of the British Academy depuis 2012
je signe parce que je suis convaincu de l'efficacité d'un enseignement vivant, avec la participation, effective et non "distancielle", des étudiants.
Jean-Pierre Mahé (Paris 75006, 2020-06-24)
#364
j'apprécie les événements culturels, expos...liés aux enseignements de langues de l'Inalco
Sylvie Baboukhian (Paris, 2020-06-24)
#365
filière RI, FOAnne-Claire Bonneville (Paris, 2020-06-24)
#367
Représentante étudiante, ChinoisStephanie Filatova (Paris, 2020-06-24)
#373
Les cours d'arabe de l'Inalco ne s'adaptent pas à un format hybride. J'ai pu le constater en cette fin d'année avec très peu de cours donnés.Manon Decors (Châtillon, 2020-06-24)
#374
Je suis étudiante à l'Inalco, et j'aimerais pourvoir dès la rentrée suivre tous mes cours en présentiel.Julia // (//, 2020-06-24)
#377
MCF, civilisation EuropeAnne Madelain (Vitry sur Seine, 2020-06-24)
#381
Je suis étudiant de l'INALCO.Hugo Silberreiss (Paris, 2020-06-24)
#382
MCF, KurdeIbrahim Seydo AYDOGAN (Paris, 2020-06-24)
#387
EtudiantFrançois Giraud (Chatou, 2020-06-24)
#394
Le semestre dernier a été assez compliquée pour ma part et celle de mes amies. J’ai vraiment envie de me concentrer pleinement sur mes études et à distance, cela me paraît difficile.Clara Bosquet (Paris, 2020-06-24)
#398
L'université c'est un partage de savoirs et de confiance.Ardian Marashi, MCF d'albanais, INALCO
Ardian MARASHI (PARIS, 2020-06-24)
#400
PU linguistique arménienneL'expérience des cours à distance n'a pas été inintéressante et elle ouvre des perspectives pour des publics nouveaux. Mais si les conditions sanitaires le permettent, une rentrée dans des conditions normales doit être possible, et pour cela il faut se donner les moyens de planifier (avec un double planning), à coté des formules hybrides en cours d'organisation, une formule en tout présentiel.
Anaïd Donabedian (Paris, 2020-06-24)