LIEN : un report nécessaire!
Commentaires
#214
L application n est pas au point , elle ne reflète pas la charge de travail et l étendue de mes missionsIngrid Daon (Saint Piere en Auge, 2022-06-16)
#229
trop de points à clarifierIsabelle REMOND (Le Havre, 2022-06-17)
#230
Le logiciel n est pas abouti...nous ne pouvons pas y noter les dépistages infirmiers de la 12 ème année...ni les médicaments que l on donne de temps en temps (du BO), nos actions de préventions dans les classes, nos réunions, il ne reflète pas notre travail quotidien. De plus nous ne pouvons pas imprimer les listes: par exyliste des élèves dispensés, listes des élèves en retard dans les vaccinations etc....Lien doit absolument être modifié avant sa mise en oeuvre dans nos infirmerie.Christelle DUTEURTRE (LE NEUBOURG, 2022-06-17)
#239
Il y a un vide juridique sur les médicaments du BO. Peut-on administrer les médicaments du BO ou pas en tant qu'infirmière de l'éducation nationale ? J'aimerai une réponse claire.Prisca PARMENTIER (Gradignan, 2022-06-17)
#241
Lien inadapté a une pratique en EPLE avec 1870 élèves et 10 élèves en salle d'attente en intercours et obligation de saisir sur l'instant le passage!! Tout cela pour être bien certain que l'infirmière est à son poste??Martine Peyre (La Varenne St Hilaire, 2022-06-17)
#242
LIEN ne tiendra pas compte des passages infirmiers qui ne nécessitent pas de démarche clinique.Avoir un droit légal de délivrer les médicaments du BO (BO à réviser par ailleurs).
Meilleure protection juridique.
Que les données ne soient pas perdues du 1er au 2nd degré.
Cécile CRAMPON (COULOISY, 2022-06-17)
#246
nous avons toujours fait nos démarches de soin c'est l'essence même de nos études et de notre pratique quotidienne .Aujourd’hui ON veut nous imposer un menu déroulant qui renie tout notre savoir faire .
Annie BIGOTTE (CABESTANY, 2022-06-17)
#251
un cadre législatif claire est indispensable pour exercer notre profession sereinement.LIEN doit aussi être un outil adapté à notre pratique du quotidien
myriamme delaporte (étrépagny, 2022-06-17)
#253
je signe parce que il manque l' onglet "dépistage "pour faciliter le compte dans les statistiques qui ne sont pas encore crées .La formation a eu lieu sur la version 1 et à la rentrée on aura la version 2 qui sera une surprise.
Pascale Puchelle (Maurepas, 2022-06-17)
#255
Je signe parce que cette application est très loin de prendre en compte toutes nos tâches professionnelles...Elle a besoin de beaucoup d'amélioration !Chantal ROTIN (Baie-Mahault, 2022-06-17)
#259
Je pense que le mise en œuvre de nouveau logiciel est top rapide et comporte tellement d'interrogation sur l'utilisation pas suffisamment interactive.Caroline Sopta (Bondoufle, 2022-06-17)
#261
Après avoir fait la formation pour l'utilisation de "LIEN" je constate que notre mission d'éducation à la santé n'a pas été prise en compte, de plus je n'ai pas la connexion internet nécessaire permettant l'utilisation de cet outil informatique.Catherine TAVERNIER (BLAYE, 2022-06-17)
#263
- Le non respect des Droits de l'enfant, un parent peux demander à voir les passages et leurs contenus car "lien" ne propose pas " ne pas avertir les parents", donc on lui refuse la confidentialité, le secret, un point d écoute et de confiance.- Pas d égalité des chances pour les filles : dleurs des règles , pas possible de donner un médicament tel que paracétamol ou spasfon , cela va augmenter l'absentéîsme, l'automédication des enfants qui auront des boîtes dans leurs sacs (danger réel, qui sera responsable?)
. pas du tout de bienveillance
. appels plus nombreux au Samu pour avoir une prescription ORALE d'un médicament de en vente libre???
. parents procéduriés qui ne vont pas comprendre pourquoi on leur demandera de chercher leurs enfants pour un mal de tête...
. j'ai l'impression que les ides scolaires sont prises pour des "lingères" d'un autre siècle, rappel nous avons le droit de vacciner à partir du moment où le patient à déjà eu la 1ere injection d'un même vaccin.
- si le BO 2000 est obsolète, pourquoi dans LIEN, il n'y a pas de Parécétamol MAIS des bandelettes urinaires qui ne sont pas dans le B.O?
- si pas le droit pour les médicaments courant, pas le droit non plus à la pilule d'urgence?????
- une nette impression qu'il n'y avait pas d'ides de terrain pour la création de LIEN, j'ai l'impression d'être une étudiante IFSI, sans expérience et dans compétence..
la sécurité professionnelle des ides scolaires est mise à mal
- c'est quoi un bilan normé, ce n'est pas un dossier individuel des élèves, on parle de parcours de santé??? pas le "lien" avec les médecins!!!!!!!
- pourquoi ce nom : LIEN????
- je ne comprends pas pourquoi on se précipite pour quelque chose qui n'est pas utilisable, pas validé par les ides du terrain
- je suis hyper déçue, nous sommes maltraitées dans notre profession et nos missions, nos compétences, quel déception!
josiane Lidolff (sierentz, 2022-06-17)
#264
- Ma sécurité professionnelle n’est pas au rendez vous.- Si nous ne pouvons même plus délivrer les quelques médicaments en ventre libre du BO nous pénalisons les élèves et en particulier les plus précaires et plus fragiles. Cela va favoriser l’absentéisme et en particulier les filles » lié » à leurs règles douloureuses ! C’est une ségrégation de genre.
- De plus les élèves vont venir avec leur petite pharmacie personnelle et c’est le règne de l’automédication et du partage…Qui sera responsable ????
- Comment croire en l’école égalitaire et bienveillante !!!!
- Comment comprendre que dans le même BO il faut une prescription médicale pour délivrer une partie des médicaments ( chapitre IV :usage externe et usage interne )alors que pour le chapitre VI la délivrance de la contraception d’urgence est autorisée ??????
- comment comprendre qu’il est prévu de pouvoir faire une cétonurie alors qu’il n’y a aucune trace de ce matériel dans aucun document ??Qui à conçu LIEN ????Pas des infirmières de terrain ?
- les droits de l’enfant sont bafoués car ne peuvent demander qu’on n’informe pas les parents ? Qu’en pense le défenseur des droits de l’enfant au parlement européen ?
- Pourtant dans nos missions sont claires ; » ide accueille tout élève qui le sollicite quelque soit le motif »chapitre 1.1.1.Les textes qui nous gouvernent sont ils à lectures multiples ????Devoir utiliser un 2ème support papier pour noter les passages courts est indigne en 2022.D’abord parce que même un passage rapide est une démarche de soin et ensuite il n’apparait pas dans les statistiques alors qu’on nous a bien dit que nous n’aurons plus de stas avec Lien ….c’est de l’exercice sauvage ???
- il n’y a aucune transmission entre les établissements, on nous parle de continuité de prise en charge globale ???-
Concernant les bilans normés il faut s’orienter vers un DOSSIER de santé informatisé de l’élève ( qui remplace le papier ) et qui suit l élève dans tout son cursus . Si les données ne suivent pas l’élèves c’est incompréhensible.
- Nous devons fonctionner avec la même méthode qu’à l’hôpital mais sans les avantages ?????revalorisation, primes….Ségur…
- je suis déçue de devoir apporter tant de points négatifs car par ailleurs je reconnais que LIEN présente des avantages que je trouve fort intéressants par ex le tableau de bord de l’infirmerie , le tableau de bords du l’élève ; mais il faut absolument apporter des modifications avec la validation des utilisateurs de terrain.
jeanne Frey (68000, 2022-06-17)
#265
pas exautifFLORENCE VILLENEUVE (ST MEDARD EN JALLES, 2022-06-17)
#269
- Le logiciel n'est pas abouti : pas de prise en compte des DIA, des personnels, du 1er degré, pas de données accessibles pour le rapport d'activité, ...-Il représente une surcharge administrative non négligeable.
Jean-Louis Scarbel (Marcheprime, 2022-06-17)
#282
L'application nest pas au point, des lacunes, des imprécisions. Besoin dun cadrage législatif pour l'accès aux données par les parents de mineursAnne Morand (Merignac, 2022-06-17)
#283
Car comme habituellement, un logiciel à été créé par des personnes non actifs au sein des établissements scolaires et sans concertation avec le personnel.de terrainChristine DELOR (Fère-Champenoise, 2022-06-17)
#288
Je signe pour toutes les raison évoquées mais surtout pour une législation non contestable des médicaments en milieu scolairepatricia jaud (montélimar, 2022-06-17)
#289
Je signe parce qu’il est important qu'en tant que professionnels de santé ayant la santé des personnes entre les mains nous ayons un logiciel légale qui nous protège dans l'exercice de notre profession au quotidien.Cindy TOUSSIES (DUCOS, 2022-06-17)
#291
Je signe parce que je partage vos remarques et opinions. Je pense que la mise en place de l'application LIEN ne peut se faire à notre détriment et doit être repoussée afin que nous puissions travailler dans les meilleures conditions possibles de sécurité. Surchargées de travail et de responsabilités, nous n'avons pas en plus à supporter, les incertitudes, inexactitudes, imperfections de changements qui nous sont imposés. Je vous remercie pour votre action et aimerais beaucoup me joindre à vous. Malheureusement votre syndicat n'est pas représenté à Tahiti !Bien à vous
laurence vivaldi (papara, 2022-06-18)
#299
Très compliqué de mettre en œuvre un nouvel outil sur la période de septembre à janvier.de plus je considère que si l'on ne peut pas mettre en application le BO du 06.01.2000 sur les médicaments, cela va favoriser la détention de médicaments et l'automédication "sauvage", sans aucun contrôle de notre part pour la "bobologie". L'intérêt des élèves est peu considéré dans la pratique durant la période d'appropriation de LIEN , car nous allons passer beaucoup de temps au début sur l’administratif, plus LIEN, plus toutes les réunions de début d'année. Pour une seule infirmière dans un établissement à fort effectif (1700) à la rentrée ...
Marie-Chantal BEIJARD (33320, 2022-06-18)
#302
Je suis en accord avec les points citésValérie LHOTTE (Sourdun, 2022-06-19)
#315
je signe car le logiciel n'est pas terminé pour une application correcte et une législation acceptableMes missions ne s'arrêtent pas aux consultations et aux bilans de santé
laure bourokba (Corbeil Essonnes, 2022-06-20)
#321
pour les mêmes raisons!!!Sandrine Michel (Lille, 2022-06-20)
#328
Trop de points en attente nécessitent un report.veronique diez (Givet, 2022-06-20)
#337
ce logiciel est une usine a gaz, a mon sens bcp trop chronophage....et pas vraiment adapté au terraincatherine font (bron, 2022-06-20)
#345
-Nous devons avoir un cadre juridique clair concernant la délivrance des médicaments.-Lien n'en a que le nom, pourquoi ne pas mettre un accès LIEN commun entre toutes les infirmières pour que les infos ne se perdent pas, déménagements, passage collège au lycée?...
-Trop de complexité dans les items, aucun intérêt pour l'élève, perte de temps énorme pour nous, dont les élèves pâtiront.
Hélène Didier (Saint Siméon de Bressieux, 2022-06-21)
#349
Mise en place trop précoce, beaucoup d'amélioration à apporterMyriam Retoin (Tournan en brie, 2022-06-21)
#351
je pense que c'est la bonne solution pour un travail de qualitéElisabeth LEROY (Bailleul, 2022-06-21)
#352
logiciel pas adapté à ma pratique quotidienneANNICK DORES (Ezy+sur+Eure, 2022-06-21)
#370
lien n'est pas au point et qu'il est très chronophageChantal Béranger (MASSY, 2022-06-21)
#372
Car non adapté à la prise en charge rapide des élèves, logiciel complexe, répètetif sur les items des différents éléments à remplir pour un consultation, pour une bobologie...Valerie Probst (Charleville mezieres, 2022-06-21)
#375
Le logiciel n’est pas abouti. Primaires et personnels non pris en charge. Chronophage.Sandrine Lorfeuvre (Belbeuf, 2022-06-21)
#376
Je suis infenesAurore Larrat-Berland (Voiron, 2022-06-21)
#380
Pour tous les points évoqués dans la pétition+ nécessité d'une formation efficace et un accompagnement à la mise en placeHassina BRAHMI (LYON, 2022-06-21)
#382
Je signe car je suis en accord avec tout les points cités sur cette pétition et je demande donc un report de la mise en place de cette application professionnellerabia ben jaa (les Mureaux, 2022-06-21)
#385
Je signe pour le report du logiciel LIEN.isabelle viala (st pons de thomieres, 2022-06-21)
#390
Trop chronophage, les académies pilote ont alerté, sur les tiroirs sans fin de ce LIEN qui est difficile à manipuler, compliqué et inadapté. Nous passons beaucoup de temps à gérer des situations trop administratives parfois au détriment de l'écoute et de l'accueil de nos jeunes en grande détresse ! Beaucoup de dégradations de nos conditions de travail, toujours plus... Trop d'accueil dans des classes blindées de tous les élèves en difficultés, avec dys, avec handicaps, avec troubles du comportement .... Pas d'accessibilité au B.O sur ce logiciel ! c'est un comble ! Allons nous travailler sans sérénité ni cadre administratif et juridique ? Il faut revoir beaucoup de choses sur le logiciel ! Il ne peut être utilisé en l'état ! On ne peut tout noter car certains items ne rentre dans aucunes cases ! Sommes nous devenues des "valideuses lobotomisées de tiroirs" sans poser un diagnostique infirmier ! C'est nous réduire à bien peu de chose !marie courteboeuf (pointe à pitre, 2022-06-21)