Mobilisons-nous pour Mr Stockmans et tous les autres professeurs en souffrance.

Commentaires

#206

Je souhaite partager mon soutien à Mr Stockmans et lui communiquer tout mes remerciements pour ces deux années d'enseignement qui n'auraient sans doute pas été aussi agréables, instructives et intéressantes sans lui.

Nicolas Piraux (Forrières, 2023-06-15)

#207

La cause est juste. Le pouvoir organisateur et le monde politique est trop éloigné des réalités du terrain.

Bruno SEPULCHRE (ROCHEFORT, 2023-06-15)

#209

En temps que parent d'élève, je souhaite montrer mon soutien à Mr Stockmans.
En effet, c'est un bon professeur qui sait éveiller l'intérêt des élèves à son cours et sur des sujets d'actualité. Il s'adapte aux besoins des élèves et s'intéresse à leur bien-être dans le but de les faire avancer.

Christelle Dupont (Forrières, 2023-06-15)

#211

Quelle tristesse de voir un professeur évincé parce qu'il ne rentre pas complètement dans le cadre du programme. Quel genre de métier, celui de professeur si ce n'est pas pour éveiller les élèves et développer leur sens critique, pour les éveiller au monde de demain et en faire des adultes vibrants, confiants en eux et éveillés sur le monde ? Le monde d'aujourd'hui et de demain a besoin de personnes comme ça, c'est plutôt une chance d'avoir Mr Stockmans dans votre équipe pédagogique, envisagez-le comme tel.

Marie Van den Bergh (5377, 2023-06-15)

#212

Mr Stockmans est vraiment un super prof car en plus d’être quelqu’un qui est très à l’écoute de ses élèves, il aborde des sujets actuels qui nous serviront vraiment pour plus tard. Il ne mérite en aucun cas d’être viré, il faut au contraire le soutenir.

Côme Lhoas (Rochefort, 2023-06-15)

#213

Docteur en sciences géographiques, je suis convaincu que l'école doit absolument revoir sa copie pour regarder en face les priorités liés aux enjeux de l'évolution récente de nos sociétés et du climat. Il faut encourager les profs qui osent un regard transversal et transdisciplinaire sur ces enjeux et qui ce faisant remettent en question les programmes scolaires de façon pertinente.

david dupuis (wavreille, 2023-06-15)

#216

L'injustice et les copinages des lâches pour exclure les plus creatifs m'insupporte.
Les programmes scolaires sont aussi rigides, qu'inadaptés au monde actuel. Les suivre a la lettre et ne pas éveiller l'esprit critique reviendrait a accepter gentillement le sort que d'autres trace pour nos enfants et prendre les générations futures pour des imbeciles.

loic Montel (Walhain, 2023-06-15)

#218

Monsieur Stockmans est mon professeur de géographie…avec lui nous n’avons pas seulement appris des choses géographiques mais également des choses qui nous serviront dans la vie de tout les jours, nous
avons appris à développer notre réflexion et esprit critique .
Certes il n’est pas parfait et son cours non plus mais ce professeur est passionné par son métier et à envie que nous comprenions la matière qu’il enseigne et les enjeux climatiques actuels…
Est-il vraiment nécessaire de prendre du temps pour un professeur à qui son métier tient à cœur alors que notre programme stipule que les professeurs ne doivent pas donner les causes du dérèglement climatique ? Je ne le pense pas
Je ne trouve pas cela juste que ce professeur soit correct de licencier un excellent professeur pour si peu de raisons valables…
Quoi qu’il se passe je n’oublierai jamais ce professeur et ce qu’il a fait pour moi

Pierre Geron (Tellin, 2023-06-15)

#220

Le système n'évolue pas dans le bon sens...

Ludovic Philippart (Daverdisse, 2023-06-15)

#222

Notre professeur de Géographie, Monsieur Stockmans m'a beaucoup appris, il m'a conscientisé des enjeux et problèmes climatiques de notre société. Ce professeur aime son métier, est toujours là pour aider les élèves à tout moment, il fait de son mieux pour s'améliorer et fait de nous des citoyens responsables grâce aux diverses sujet traités lors de son cours.
Ce professeur est super et j'espère de tout cœur qu'il restera à nos côtés.
Regnier Romain

Romain Regnier (Arville, 2023-06-15)

#223

C'est mon professeur et qu'il est un des seuls à avoir compris le réel but de l'enseignement. Ce qu'il a fait est essentiel et je prie pour que cela soit reconnu.

Charline Dupriez (Tellin, 2023-06-15)

#228

Un prof motivé et motivant, voilà l'expérience qu'ont vécue deux de nos enfants avec M. Stockmans. Une personne qui les considère comme partenaires dans la réflexion, qui leur donne les outils pour comprendre le monde dans lequel ils vivent. Qui les aide à garder un goût pour l'école.

Emmanuelle Petitjean (Havrenne, 2023-06-15)

#231

Je signe parce que je connais personnellement Max et son engagement auprès des jeunes dans son collège. Il s'est engagé dans cette fonction avec motivation pour instruire, et accompagner ses étudients dans des cours de géographie, avec une grande motivation.
À l'heure où l'on pleure après des professeurs motivés, éclairés sur leur sujet et prêts à donner leur temps, énergies, patience et bienveillance aux jeunes, je m'insurge contre cette décision de licenciement.
Faut-il être formaté et conditionné à ce point pour être "digne" d'enseigner dans nos écoles ?
Voici un professeur qui ose sortir des sentiers battus, qui implique ses élèves dans les questions brûlantes d'actualité sur le climat,... Et celui-là, on le banni!!??
Mais comment est-ce possible, aujourd'hui où le monde brûle littéralement !!

Véronique Baudin (Houyet, 2023-06-15)

#235

Je signe parce que M. Stockmans était l’un des seuls professeurs qui nous parlaient des vrais enjeux dans le monde et qui nous a également enseigné la vrai vie. Je trouve injuste de renvoyer une personne en diamant (l’or c’est pas assez pour le décrire) juste parce qu’elle a un peu déraillé du programme pour nous réveiller et nous montrer le monde extérieur. Honte à la direction et aux inspecteurs. Ça fait plus de 150 ans que le système scolaire n’a pas bougé d’un poil, et quand quelqu’un le change un peu, il est puni. Encore une fois, honte à vous, ceux qui tirent les ficelles. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que la direction fait un mauvais coup. J’ai pas peur de parler et de donner mon point de vue car je sais que je ne fais rien de mal. Chère direction et chères inspecteurs, je dois vous dire que le paradis et même l’enfer vous refuseront. J’ai peut-être légèrement dévié (selon mes chères amis 😂) mais je tenais ça en moi depuis trop longtemps. Vous ne méritez même pas que je vous dise de passer une bonne journée.

Andrei Doroiman (Wavreille, 2023-06-15)

#243

Ce prof était trop cool et ne mérite pas ce qu'il lui est arrivé.

Justin Camilleri (Marloie, 2023-06-16)

#244

Connaissant la situation de près, j apprécie beaucoup et le fond et la forme et le style.
Cette dernière est Non aggressive, respectueuse et sans attaque ad nominem . En plus cette pétition aborde des pistes de solution responsables et cohérentes qui ne mettent pas l institution scolaire en grande difficulté

Pierre Nys (Auderghem, 2023-06-16)

#245

Je trouve qu'il est normal de soutenir les professeurs qui aident les enfants à se développer

julien de Cartier (Bruxelles, 2023-06-16)

#246

Je connais la situation de près et en ai déjà discuté. Le soutien de jeunes enseignants est indispensable en cette période difficile. De plus, enseigner n'est pas que remplir un programme. C'est aussi éveillé des consciences. J'apprécie également la forme selon laquelle vous avez rédigé cette pétition et ce que vous proposez.

Marie Thysman (Bruxelles, 2023-06-16)

#248

Bravo à ce jeune professeur qui a le courage de ses opinions et enseigne aux élèves les vraies valeurs, celles du cœur et de la vérité.
Qu’il soit aidé et encouragé dans son engagement

Titane Greindl (Houyet, 2023-06-16)

#250

J espère que ma signature ajoutée aux autres qui contestent le licenciement abusif du jeune professeur de géographie fera changer d avis la direction. Il faut parfois oser bousculer le programme établi si l on veut maintenir la motivation des élèves. Expliquer les enjeux climatiques et donner l envie et les atouts pour eviter l effondrement de notre société est primordial. Apprendre aux élèves à prendre la parole et s impliquer dans la vie comme a taché ce prof de faire, devrait être encouragé.

Linda PRIEM (Masbourg, 2023-06-16)

#251

Je signe car il est nécessaire de soutenir les quelques derniers professeurs encore motivés.

Walerand Godbille (Bruxelles, 2023-06-16)

#253

Le programme scolaire n est pas mis a jours vis a vis des enjeux actuels. Surtout en géographie.

Corentin Lippert (Keerbergen, 2023-06-16)

#255

Les professeurs qui tentent d’ouvrir les jeunes à des questions de société à travers leur discipline (comme la géographie) méritent d’être applaudis et valorisés pour leur courage de ne pas se conformer « sans réfléchir » à un programme visant à normatiser le savoir et oublier l’humain qui vit en chaque enfant, en chaque ado. L’école n’est pas là pour formater et fermer mais pour ouvrir l’esprit.

France Malchair (Rochefort, 2023-06-16)

#257

Mr stockmans à appris énormément à mon fils et mes filles . Bien au delà de ce qu'il devait se limiter. Il l'a intéressé à d'autres technologie lui a appris à faire des recherches et se faire une opinion basée sur l'étude, la logique et la recherche d'informations et non sur un savoir transmis dans esprit critique.

Cecile Dulière (Burz, 2023-06-16)

#259

Les programmes de l’enseignement en général doivent être adaptés à la situation actuelle du monde dans lequel nos enfants vivent et vibreront demain. L’enseignement est un des moyens égalitaire our préparer chaque jeune à comprendre les enjeux de notre vie sur terre. Faire d’eux des citoyens responsables

Catherine Fossion (Godinne, 2023-06-16)

#260

Une direction doit soutenir ses profs comme ses élèves

Katia Wieme (Wellin, 2023-06-16)

#262

Mr Stockmans enseigne une façon de vivre avec les problèmes actuels climatiques et sociaux tout en nous enseignant de manière ludique plusieurs parties techniques de ces derniers. Si le programme était plus tourné vers ce qui nous concerne directement, ça forcerait peut-être plus les jeunes (dont je fait partie) à comprendre les enjeux actuels et à entreprendre des actions pour aller vers un meilleur futur

Thibault Tignee (Bure, 2023-06-16)

#263

Je suis en accord avec les principes que Mr Stockmans défend. D'autant que le programme est en décalage avec les enjeux actuels et souvent inhibiteur de nouvelles idées.

Ivan d'Ursel (Bruxelles, 2023-06-16)

#265

Je signe parce qu'il n'est pas acceptable de licencié un professeur pour avoir appris à ses élèves quelques chose d'utile pour eux.

Quentin Lepage (Lomprez, 2023-06-16)

#267

Peut-être qu'une révision des programmes de géographie serait une très bonne chose...

Valérie Tilman (Wellin, 2023-06-16)

#269

C'est un bon prof , il sait captiver ses élèves

Michel Piraux (Forrières, 2023-06-16)

#271

J'ai eu Mr stockmans en retho et il mérite d'être prof

quentin remacle (Resteigne, 2023-06-16)

#273

Je crois que Mr Stockmans a une vue de l'éducation différente mais bien plus productive que d'autres professeurs au Collège d'Alzon, il serait temps que l'éducation évolue et je pense que la direction empruntée par Mr Stockmans est la plus prometteuse

Hugo Merchiers (Han sur lesse, 2023-06-16)

#275

Entièrement d’accord avec vous.

Felix Heymans (Wellin, 2023-06-16)

#276

Je signe car la personne qui m'a contacté, une maman d'eleve emplie des mêmes valeurs que les miennes, m'a expliqué la situation. Même si le texte compte quelques erreurs orthographique, j'adhère.

Marc Cimino (Nassogne, 2023-06-16)

#277

ma fille adore suivre ces cours
il a une autre approche, une manière d'enseigner qui donne envie aux élèves d'apprendre.....
Donner lui une chance

Lambert Magali (Froidlieu, 2023-06-16)

#280

J’estime qu’un cours de géographie de nos jours doit permettre des échanges et des réflexions qui font grandir nos enfants en tant que citoyen. Il ne s’agit pas uniquement d’absorber une matière. Je voudrais donner une chance à ce professeur motivé et motivant.

Laure-Anne Carton (Namur, 2023-06-16)

#285

Je vois au travers des dires de mon frère que ce professeur est une source d’enrichissement et de réflexion personnelle. Il serait peut-être temps de pouvoir s’écarter un peu des programmes pour se centrer sur des choses essentielles

Mégane Docx (Arville, 2023-06-16)

#286

Connaissant max je sais qu'il mets tout son coeur dans ce qu'il essaye d'apporter aux élèves en essayant de trouver des thématiques qui vont leurs parler, même s'il doit pour cela sortir des clous. Virer quelqu'un pour çà n'est pas une solution.

Laurent Leboeuf (Manhay, 2023-06-16)

#287

Je signe parce que j’estime que Mr Stockmans a d’énormes qualités d’enseignants tant au niveau pédagogique qu’en terme de contenu. Au niveau pédagogique, j’ai eu le bonheur de voir Max à l’œuvre avec des adolescents aux scouts de Schaerbeek. Et il est certain qu’il possède un certain charisme et qu’il est doué d’un don pour transmettre des valeurs et motiver les jeunes de s’intéresser aux enjeux qui comptent réellement. Un citoyen engagé, ce qui se manifeste aussi dans sa relation authentique avec ses élèves. Par rapport au contenu, justement, il aurait trop mis l’accent sur des thématiques qui ne sont pas prioritaires dans le programme scolaire actuel. Or, toutes les études et rapports concluent que les programmes dans notre enseignement, dont le cours de géographie, font cruellement défaut sur les thématiques de la transition énergétique et les enjeux climatiques.

Samuel Lietaer (Schaerbeek, 2023-06-16)

#288

Je soutiens max

Noah Otto (Tellin, 2023-06-16)

#290

L’enseignement n’est pas à l’a hauteur des enjeux d’aujourd’hui

Claudine Lambert (Wellin, 2023-06-17)

#291

Le monde scolaire a besoin de changement

Max Nieg (Schaerbeek, 2023-06-17)

#293

Car le savoir ne s'apprend pas que dans les livres. Il s'apprend aussi par les personnes, les histoires qu'ils ont à nous raconter, par la passion,...

Eliott Nys (Bruxelles, 2023-06-17)

#295

Je soutient l'importance de faire comprendre clairement aux jeunes les enjeux environnementaux de demain au lieu de les survoler brièvement.

Laurie Renguet (Bruxelles, 2023-06-17)

#297

Je trouve ça injuste

Elisa Thomas (Wellin, 2023-06-17)

#298

Dans la perspective d'une éducation critique dans une société qui en donne de moins en moins les outils, l'acceptation d'une diversité de façons d'enseigner au sein de l'école me paraît faire partie des missions éducatives. Un enseignant qui se permet de "sortir des clous" et de faire émerger le débat me semble dès lors une ressource précieuse pour une éviter que nos institutions scolaires ne se sclérosent.

maelle dufrasne (lierneux, 2023-06-17)

#301

Il est important que nos jeunes gardent l'esprit critique grâce à des profs courageux

Béatrice Libert (Havelange, 2023-06-17)

#307

C es un sujet important

Lucas Leclercq (Seneffe, 2023-06-17)

#308

Je pense qu'il est nécessaire d avoir des discours tel que le sien

max Goffinet (bruxelles, 2023-06-17)

#310

Étant fraîchement diplômée du secondaire, je trouve cela important d’avoir des cours en secondaire qui nous permettent de nous rendre compte des vrais enjeux de notre société

Célia Vandewalle (Bruxelles, 2023-06-17)

#311

Je signe parce que j'apprécie les gens qui sortent un peu du cadre, pour autant qu'ils restent respectueux. Faire aimer la géographie à des ados, c'est déjà tellement difficile...et s'il s'est trompé, il faut lui donner sa chance comme à d'autres....

Brigitte Massaux (Grune, 2023-06-17)

#312

On manque d'enseignants, surtout d'enseignants aussi motivés

Pascale Assoignon (Viroinval, 2023-06-17)

#313

Parce que l’Enseignement actuel devrait plutôt se focus sur les valeurs de citoyenneté et de démocratie et équiper les jeunes en matière d’esprit critique. A la place les programmes sont remplis de savoirs et savoir faire froids et dépassés.
Quand est ce que « résister à un ordre immoral », « remettre en question une culture d’entreprise » ou « exprimer et developper ses opinions sainement et librement » seront des compétences évaluées par notre système scolaire ?
Mr Stockmans n’a pas attendu une Xeme réforme pour s’y mettre. Merci à lui.

Jean Delaite (Tellin, 2023-06-18)

#314

Je signe parce que les enseignants qui ont le courage d'ouvrir les yeux à nos enfants ne doivent pas être pénalisés mais plutôt encouragés

Colette Léonard (Havelange, 2023-06-18)

#320

J estime que cet enseignant a raison, le rôle d un professeur est d éduquer un enfant au monde dans lequel il vivra. Ce monde étant en perpétuel mouvement, les acquis ainsi que les savoirs doivent être adaptés en conséquence.

Charly Nys (Bruxelles, 2023-06-18)

#322

Connaissance du travail, de l'exigence et de l'investissement de Mr Stockmans pour son travail d'enseignant. Amer aussi concernant le programme scolaire pédagogique, à réviser selon moi.

Guillaume Bleeckx (Louvain-la-Neuve, 2023-06-18)

#323

J'espère que l'enseignement traditionnel révise sa manière de fonctionner et soit plus à l 'écoute des élèves. Les élever vers le haut , leur rendre de la crédibilité, qu'ils se sentent responsable et développer leur esprits critiques ect... Je suis triste de voir qu'on écarte des professeurs à l'écoute des élèves ,qui amenant une dynamique vivante, réfléchie, captivant l'envie d'apprendre rendant l'enseignement intéressant, un lieu ou les élèves se sentent à leur place, un lieu d'échange et de savoirs. Il y a tant a dire, mais je m'arrête ici. Bon courage !

Clarisse Burton (Han sur lesse, 2023-06-18)

#325

Les programmes scolaires doivent évoluer pour tenir compte des nouveaux enjeux sociétaux

Julien Simon (Court-Saint-Etienne, 2023-06-18)

#326

Je signe pour apporter mon soutien à ces professeurs passionnés qui chaque jour s'investissent auprès des enfants afin de bâtir un monde plus juste.

Fanny Plessers (Xhoris, 2023-06-19)

#328

Ce professeur et sa façon d'enseigner sont très bien et doivent être respectés.

Barbara Nève (Humain, 2023-06-19)

#330

Parce que je souhaite soutenir les enseignant·e·s dans leur liberté pédagogique pour aborder des thématiques importantes pour nos jeunes et que je refuse l'omnipotence des programmes scolaires.

Corentin Crutzen (Bruxelles, 2023-06-19)

#335

À mon sens les programmes scolaire ne sont pas seulement la pour nous apprendre des connaissances. Ils sont la avant tout pour nous aider dans la vie de tous les jours pour nous épanouir et nous faire devenir des citoyens et des adultes responsable et éveillés.

Thibaut Fettweis (Pepinster, 2023-06-19)

#336

Le système éducatif actuel se doit de se mettre à jour, s'ouvrir aux nouvelles pédagogies actives.

Bérengère Joachim (Wavreille, 2023-06-19)

#341

Je signe parce que mr Stockmans est le meilleur prof de géo et un des meilleurs profs que j'aie eu dans cette école et qu'il mérite d'avoir une seconde chance.

Chloé Thiry (Marloie, 2023-06-19)

#343

Je trouve crucial de ne pas réprimer - voire d'encourager - (tous) les enseignant.e.s qui ont le courage et la motivation d'aborder des sujets anxiogènes, comme le dérèglement climatique, tout en prévoyant de mettre les élèves en action. Par ailleurs, le(s) programme(s) officiel(s) prévoient beaucoup de portes d'entrées pour aborder ces questions. Merci.

Marie Bogaerts (3400, 2023-06-20)

#344

Je suis persuadé que mr stockmans est un bon professeur qui veut aller au bout des enjeux climatiques qui seront les determinants de notre monde de demain.

Yvan Wahl (Rixensart, 2023-06-20)

#348

Parce que l'enseignement n'est plus adapté à l'actualité

André Marie Lambert (Wellin, 2023-06-20)

#350

Pour une ouverture de l'école aux problématiques actuelles de la société

Jean-Yves Baugnée (Liège, 2023-06-20)

#351

Mes enfants rencontrent le même problème en France.

Em Abella (Nice, 2023-06-20)

#356

Je suis en accord avec la pétition

Renaud Imhoff (Bruxelles, 2023-06-21)

#359

Voir texte

Stefanne Prijot (Bruxelles, 2023-06-21)

#362

Le programme devrait être mis à jour pour traiter de la problématique climat/environnement

Philippe Maes (Ixelles, 2023-06-21)

#363

Mr Stockmans est le meilleur prof qui puisse exister

Noé Bloch (Nassogne, 2023-06-21)

#364

1. Attitude violente et inhumaine.
2. Aspect Irrespectueux, illégal et inconstitutionnel de la liberté de s'exprimer sur une sujet.
3. Déni de la situation environnemental, social et de gouvernance actuels.
4. Importance de communiquer sur les enjeux et impacts societaux du changement climatique auprès des enfants et ados.
5. Reconnaître la situation nous pousse à trouver des solutions de manière proactive et de planifier la transition inévitable.

Nicolas Hendrickx (Kraainem, 2023-06-21)

#366

l'écologie est un sujet urgentissime contrairement aux sujets et matières déconnectés de la réalité de nos besoins (exponentielles, inéquations...) que l'on nous enseigne à l'école. il est temps que ça change!!!!!!!!

al durand (bruxelles, 2023-06-21)

#368

c'est important

sophie boone (bruxelles, 2023-06-21)

#371

Les enjeux liés au cataclysme climatique en marche sont l’angle d’articulation privilégié pour les disciplines enseignées, en particulier les disciplines scientifiques expérimentales et les sciences humaines.

Dominique Grelet (Tervuren, 2023-06-21)

#374

L'enseignement dit aussi revoir sa manière d'enseigner avec les sujet d'actualité en vue d'instruire les citoyens de demain.

Brice Hulet (1150, 2023-06-21)

#376

Je soutien cette initiative à 100%!

Max Reimer (Bruxelles, 2023-06-21)

#379

L’enjeu actuel est de réfléchir, d’initier et de concrétiser un changement systémique dans le fonctionnement de notre système éducatif. Il va falloir oser faire face au réel et accompagner les enseignants dans leurs démarche d’éducation au enjeux systémiques.

Yoann Gimbert (Ixelles, 2023-06-22)

#380

Parce que je crois fermement que penser et éduquer autrement est une priorité

Christophe Piron (Schaerbeek, 2023-06-22)

#384

monsieur stockmans et un monsieur très gentil qui donne envie d’apprendre à l’école avec des façons différentes et amusantes que apparement madame la directrice n’accepte pas dans son école, c’est bien dommage car il donne cours à sa façon et ça plait à beaucoup de gens sauf à madame la directrice.

Timothée manz (eprave, 2023-06-22)

#385

Le changement climatique sera sûrement à l'origine de la plus grande disparition d'hommes au cours du 21eme siècle. Il est impératif de comprendre les enjeux de ce changement, ses causes dans la consommation d'énergies fossiles,et ses terribles conséquences qui affecteront massivement le futur de la génération actuelle présente dans les écoles.
Ne pas l'enseigner relève de fautes graves au niveau des pouvoirs décisionnels étatiques.

Vincent Cordier (Rochefort, 2023-06-22)

#388

Je ne suis pas étonnée de cette attitude de la part de la directrice !!!!
Il faudrait qu’elle soie sanctionnée pour de telles attitudes. Je soutiens ce professeur à 100% !!!!!

Véronique Lannoy (Bure, 2023-06-22)

#391

Je soutiens les enseignants car leur profession est absolument essentielle au bon fonctionnement de notre société. Malgré cela leur profession n'est plus assez valorisée ni même respectée.

Antonin Rovai (1160, 2023-06-22)

#396

Je signe parce que monsieur Stockmans a été un des professeurs qui a changé ma vision de l'enseignement.
J'ai évolué dans un système où les programmes scolaires ne répondent nullement à nos attentes ou à nos craintes face à l'avenir. Nous vivons dans un monde incertain où de plus en plus de jeunes ont du mal à trouver leur place. Et malheureusement, on se rend à l'école en sachant pertinemment qu'au soir on en ressortira certes avec de nouvelles connaissances, mais sans aucune réponse à nos questions, dont une très importante: comment vivre et grandir dans la monde de demain ?

Monsieur Stockmans a lui fait de son mieux pour nous apporter ces réponses, il nous pousse à la réflexion, nous informe, soutient et participe à toutes sortes de projets au sein de l'école (notamment l'aménagement de potagers collectifs et de vergers au Collège d'alzon). Et c'est pour cette raison que je soutiendrai toujours les professeurs qui sont et seront dans la même situation que monsieur Stockmans.

Bonne journée

Pauline Dekimpe (Grune, 2023-06-23)

#397

Je pense que ce sont des sujets essentiels qui doivent faire partie du programme. Je soutiens de tout coeur ces initiatives.

Célia Dejond (Ixelles, 2023-06-23)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...