Non à la venue de McKinsey à l'ULB

Commentaires

#401

Indépendance de l'université!

(anderlecht, 2016-12-15)

#403

Ce qui est bien avec le capitalisme, c'est qu'il ne demande pas que l'on pense mais que l'on obéisse. C'est ça la nouvelle Université LIBRE de Bruxelles?

(Bruxelles, 2016-12-15)

#411

L'ULB doit rester à vocation publique

(BRUXELLES, 2016-12-15)

#414

nous ne sommes pas aux Etats Unis!

(Bruxelles, 2016-12-15)

#427

Le rôle de l'Université est d'enseigner et non pas d'endoctriner...

(waterloo, 2016-12-15)

#428

Je suis pour un enseignement supérieur public qui travaille avec le privé mais qui reste indépendant de celui-ci

(Bruxelles, 2016-12-15)

#431

Je signe parce que je m'oppose à la tendance lourde actuelle de tout marchandiser et d'abandonner les valeurs défendues par des décennies de combat citoyen et syndical

(1150 Bruxelles, 2016-12-15)

#434

Je suis moi-même universitaire (ULg Gx ABT et UCL) et estime que ce niveau de formation doit conduire à former des esprits critiques et non soumis au dictat de l'industrie

(GESVES, 2016-12-15)

#438

pour un enseignement réellement publique, sans compromission.

(Tournai - Kain, 2016-12-15)

#439

Je trouve incohérent que l'ULM trahisse ce qui a constitué son mythe fondateur, à savoir la sauvegarde à tout prix de la libre pensée.

(Bruxelles, 2016-12-15)

#441

je suis contre l'omniprésence de telles firmes, dans le monde de l'enseignement. Ces mondes peuvent se rapprocher, mais en aucune façon fusionner, nous serions tous (individus) perdants

(Bruxelles, 2016-12-15)

#448

je suis opposée à laprivatisation de l'enseignement

(bruxelles, 2016-12-15)

#450

Il faut protéger les services publics en voie d'extinction

(Namur, 2016-12-15)

#455

Je signe parce que je m'oppose aux méthodes de mac kinsey et qu'une confusion des genres (enseignement et profit) est dangereuse pour la democratie

(Bruxelles, 2016-12-15)

#462

l'enseignement doit rester libre de toutes contraintes utilitaristes : il est là pour développer la pensée et la réflexion, l'utilité on la trouvera par la suite

(Bruxelles, 2016-12-16)

#467

En Europe, dans la 'vieille Europe' du moins, on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

(Bruxelles, 2016-12-16)

#468

Je refuse la privatisation de l'enseignement. L'enseignement public, "gratuit", disponible pour chacun, est un principe de base dans une démocratie.
Il y a déjà trop d'inégalités dans l'enseignement.

(Charleroi, 2016-12-16)

#473

Une Université ne se gère pas comme une entreprise de production dont l'objectif est de faire du chiffre d'affaire;000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 comme unique but

(Bruxelles, 2016-12-16)

#477

Ce n'est pas parce que le traité de Bologne tente de transformer les universités en machine à former des travailleurs prêts à satisfaire les besoins de main d'oeuvre "du marché" qu'il faut faire tout et n'importe quoi à l'ULB!!!

(BXL, 2016-12-17)

#504

McKinsey est l'archétype de tout ce que l'Université est sensée combattre...

(Bruxelles, 2016-12-21)

#529

Je suis conscient des conséquences

(VINALMONT, 2017-01-12)

#530

Je crois en l'indépendance de l'enseignement et je récuse tout partenariat avec les entreprises privées, quelle que soit la nature du partenariat; et d'autant plus lorsque cette dernière n'est pas transparente.

(Bruxelles, 2017-01-12)

#547

Et la prochaine idée de nos cerveaux dirigeants, c'est quoi ? Une Chaire TEXACO en développement durable ? Pour paraphraser Elio Di Rupo, j'ai honte à mon ULB...

(bruxelles, 2017-01-19)

#548

il est inacceptable de privatiser l'enseignement, de plus avec une société étrangère! Ce serait un drame autant pour l'enseignement que pour la recherche fondamentale, étroitement liés.

(Bruxelles, 2017-01-19)

#573

je signe pour conserver un enseignement public qui privilégie l'émancipation des individus, la connaissance, l'accès à la culture et s'oppose à l'avilissement aux marchés.

(1060 Bruxelles, 2017-02-07)

#577

Les universités et les écoles ont pour mission de transformer la société et non pas l'inverse. Prônons l'esprit critique, le libre examen, la créativité et non pas l'acculturation!

(Bruxelles, 2017-05-03)