École numérique : stop à la fuite en avant !

Commentaires

#1008

Mme Saidi je signe .

Imen Saidi (Lausanne , 2022-11-11)

#1010

Je constate dès le plus jeune âge (18 mois) les dégâts de l'exposition aux écrans sur les apprentissages des enfants ainsi que le risque pour les adultes de croire que leur enfant apprend tout seul grâce aux écrans....

Jocelyne Pfander (Villarzel, 2022-11-11)

#1012

Halte au virtuel, vive la relation personnelle…

Yolande Nicole Boinnard (Vers-l'Eglise, 2022-11-11)

#1044

Pourquoi vouloir réinventer la roue si c'est juste pour l'informatiser?

Ian Rolewicz (Corsier-sur-Vevey, 2022-11-11)

#1049

Outre tous les dangers désormais connus, passer du réel au numérique n’est pas un défi pour les jeunes. C’est se détourner du numérique pour traiter le réel qui nécessiterait de vrais apprentissages. Quel est le rôle de l’école? Quels sont les «armes» que l’on souhaiterait offrir à nos jeunes pour affronter les problèmes de notre époque et envisager leur avenir?
Préservons l’école réelle. Car c’est réellement elle qui pourra en partie y répondre.

Rouba Alromhein (Lausanne, 2022-11-11)

#1052

Buengoso

Buengoso Nlandu (Lausanne , 2022-11-11)

#1059

je suis très inquiète de l'impact environnemental de cette dérive

Leïla von Aesch (Puidoux, 2022-11-12)

#1069

Car je suis au fond de l’absurde.

Etienne Rousseil (Bossonnens , 2022-11-12)

#1090

Le numérique n'est pas à la hauteur d'un cours conçu au rythme et au touché du crayon, outil ayant fait ses preuves: avéré accessible, écologique et apaisant.

Maria Santamaria Muñoz (Lausanne, 2022-11-13)

#1093

Je trouve cela bien

Stephanie Luneau (1847 Rennaz , 2022-11-13)

#1095

Car la numérisation m'inquiéte au plus haut niveau, de mettre des enfants pratiquement à la journée faite devant des écrans aura forcément un impact sur leur santé.

André Bonzon (Yverdon-les-Bains+, 2022-11-13)

#1100

Je signe parce que il est indispensable que les enfants et les ados soient en contact un maximum avec le monde reel plutot que le virtuel

Jerome Bichsel (Geneve, 2022-11-14)

#1101

Ce n'est pas un outil qui favorise le développement rationnel du cerveau!

Antonio Maregrande (Choex, 2022-11-14)

#1107

- On me dit qu'il faut faire des économies d'énergie
- On me dit que mes enfants ne doivent pas avoir trop de temps d'écran
- On me dit qu'il faut décroitre
- On me dit qu'il faut augmenter le numérique à l'école

Euh attendez, je suis idiote ou il y a un truc qui ne colle pas?

Vivianne Richoz-Crot (Lausanne, 2022-11-14)

#1120

Parce que les décideurs.euses devraient entendre les professionnels et pas simplement leurs conseillers.ères dans les cercles proches. La fuite en avant est hélas emblématique d'une société moderne qui peine à s'interroger sur les objectifs qu'elle poursuit.

Stéphane Simon (Le Mont-sur-Lausanne, 2022-11-14)

#1133

Les écrans sont addictifs et la plupart des enfants passent déjà beaucoup trop de temps devant, dans leur temps libre.

Karine Launay (Genève, 2022-11-15)

#1135

J'ai des enfants en bas âge

Marie Käppeli (La Tour-de-Peilz, 2022-11-15)

#1141

Je trouve ça absurde et sans légitimité pédagogique.

Magali BELLOT (Gumefens, 2022-11-15)

#1142

Parce que je pense qu'entre numérique et durabilité il faut choisir ou à minima étudier la compatibilité.

Olivier Noverraz (Chapelle (Glâne) (FR), 2022-11-15)

#1146

C'est tellement important !

Laetitia Mischler (Epalinges, 2022-11-15)

#1150

Parce que j’ai présidé la commission qui a introduit l’informatique dans les écoles vaudoises en 1985 et que je pense qu’on s’engage dans une fausse voie éducative aujourd’hui

Daniel Amiguet (Renens , 2022-11-16)

#1158

Je souffre de la numérisation à l'école !

annette Rosenfeld (Montreux, 2022-11-16)

#1160

Pour des raisons de coût financier, énergétique, environnemental et sanitaire, je remet en question cette fuite en avant.

Hélène Poncet (Lausanne 26, 2022-11-16)

#1167

Ras le bol de faire de nos jeunes des junkee de la connections

Patrick Barmam (Penthalaz , 2022-11-16)

#1173

Je signe car j’adhère à l’article paru dans le 24 heures du 16.11.2022 signé par M Daniel Cugnier

Patric Bonnevaux (Bretonnières, 2022-11-16)

#1176

La multiplication des machines n’apporte rien à l’amélioration de la transmission de savoir d’un enseignant à une classe, via les moyens divers toujours utilisés par eux et surtout l’écrit manuel et la parole adéquate.

Serge Cantero (Lausanne , 2022-11-16)

#1177

Je signe, parce que la dépendance aux machines devient trop grande et que nous vivrons de plus en plus dans un monde virtuel et plus du tout dans la réalité . Et, nous devons diminuer notre consommation d'énergie ! C' est contre toute logique et le bon sens ,
Et , que se passera-t-il en cas manque d'électricité ???!!!

Hendrika Schmidt (Vaux sur Morges, 2022-11-16)

#1181

Nécessaire ( capital!)d’apprendre à se servir du numérique, pas d’y être asservi.
Grande responsabilité de l’école à ce sujet.

Marylise Grosjean (GRANDEVENT , 2022-11-16)

#1183

J'adhère pleinement à l'argumentation qui accompagne cette pétition

Paulette Chinellato (1880 Bex, 2022-11-16)

#1190

Les limites du travail avec le numérique se montrent de plus en plus.
Les jeunes enfants ne devraient pas utiliser le numérique mais faire des expériences du monde réel.
Le numérique ne devrait rester qu’un outil parmi d’autres et il n’est pas le plus important.

Jean-Luc Pertuisel (Bière, 2022-11-16)

#1191

toute ma solidarité et soutien

Johnson BASTIDAS (Lausanne , 2022-11-16)

#1196

Je vois trop souvent le mauvais usage que des enseignant-e-s en font (système de gardiennage plus que d'apprentissages, recherche du silence plus que des échanges, des interactions entre élèves, recherche la facilité et la rapidité d'un contenu à enseigner plus que de s'approprier le contenu pour mieux comprendre les difficultés qui pourraient découler pour les élèves et y faire face avec finesse, ...). Les enfants sont plus fatigués et moins attentifs lorsqu'on passe ensuite par le dialogue. Une réelle dérive qui isole et qui restreint. Cessons cela rapidement!

Anaëlle Dupont (Blonay, 2022-11-16)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...