Exigeons des transports en commun de qualité à Saint-Malo Agglo.

Commentaires

#5

Gallet

Élodie Gallet (Cancale, 2025-01-21)

#8

Je signe car mon fils est au lycée maritime florence Arthaud et déplore les horaires etc ...

Gladys Hery (ST JOUAN DES GUERETS, 2025-01-21)

#9

En soutien aux PARENTS ET ADOS... Moi retraitée... Tous mes trajets modifiés et notamment pour la Santé... Médecins, spécialistes, etc .. et marchés... etc... etc... très très perturbant... Soit bus à l.heure doit en retard, et il y a retard... Et souvent changement gare.. donc 2. Bus pour un aller... Bravo

Patricia Nocle (ST MALO, 2025-01-21)

#13

La promesse d’un réseau simple et fonctionnel n’est pas rempli. Beaucoup de monde se retrouve sur le bord de la route. Je n’ai jamais vu autant de gens faire du stop. Même au arrêts de bus 🙃

Chantal Boissiere (La fresnais, 2025-01-21)

#22

Le Conseil Municipal qui a fait le choix de cette société Transdev plutôt que RATP doit se sentir responsable des dysfonctionnements constatés. Il doit intervenir fermement pour exiger les modifications nécessaires, précisément recensées dans cette pétition.

Brigitte FLAHAULT (Saint-Malo, 2025-01-22)

#26

Les bus à la demande ne sont pas adaptés aux personnes handicapés ayant des difficultés à communiquer et à se repérer dans le temps comme les autistes. La démarche pour optenir un bus est trop compliquée : réservation puis confirmation . Les horaires aléatoires ne permettent pas leurs déplacements en toute sécurité. Mon fils n'utilise plus le bus depuis janvier et je le conduis tous les jours. C'est écologiquement incorrect.

Véronique PEYLE (Saint Père Marc en Poulet, 2025-01-23)

#27

Usagers du transport en commun de SMA

Laurence Leguillerm (Saint-Malo, 2025-01-23)

#29

Je suis maman d'une collégienne

Mélanie Bigot (La Gouesnière, 2025-01-24)

#30

Saint-Malo mérite un réseau de transport en commun digne. Les Ecologistes le proposent depuis longtemps et continueront à se battre pour cela.

Sylvain Godoc (Saint-Malo, 2025-01-24)

#37

Ras le bol de transdev

Jean-Marc BOURY (Saint-Malo, 2025-01-24)

#40

J’ai un fils de 17 ans qui emprunte le réseau et c’est catastrophique en terme d organisation
Inquiet pour sa sécurité le soir seul
Réagissons vite avant d éviter un drame et une grogne plus conséquente

Gilles BLANCHARD (Saint malo, 2025-01-24)

#42

Je signe car c’est la merde les bus sont pas à l’heure et je voudrais que l’on nous remettre les bus que l’on avait avant merci j’espère que l’on sera tous écoutés pour une fois merci beaucoup

Karine Talvat (Saint guinoux, 2025-01-24)

#46

Je viens de voir que le bus que je prend habituellement en vacances ne passe plus ??? Pour les horaires en soirée, il faudrait passer sur des plus petits bus et à la demande ( chez nous à Strasbourg, on a le flexhop et taxibus).

Aurelie Sifferle (Strasbourg, 2025-01-24)

#49

Les panneaux sont écrits tout petits la direction.
Arreter d'appeler le P+R la ligne 2, sa porte confusion.
Les directions sont écrit trop petit au arrêt.
Les codes couleurs sont moins claires.
Il n'y'a plus d'annonce vocale ni de girouette à l'intérieur...
Je suis des personnes qui prennent le carnet-tr car je ne prend pas tout les jours, j'ai des troubles du développement et c'est beaucoup plus simple pour moi de utiliser la borne que aller à la gare ou sur le site, et pour savoir combien il me reste que de devoir aller au guichet, et l'application tixipass ne me le permet pas et n'est pas claire.
Il y à des bus poussiéreux qui sont sorti et même qui sente la vieille pisse.
Je ne sais pas s'il faut saluer le retour du P+R en semaine, sa pourrait être à la place des lignes conduites pour les Trajet à la Demande ou faire des régulieres en commune.
Cest moins important le P+R que les personnes en ruralité.

Clim HUGO (Saint-Malo, 2025-01-24)

#60

Je signe en soutien à tous ces gens à qui on ne facilite pas la vie alors que c'est précisément le rôle des services pulics

Bertrand Courtois (Dol de Bretagne, 2025-01-24)

#62

Proposer de se déplacer dans toute l’agglomération, c’est améliorer un service public pour toutes, pour tous! Là, c'est juste une régression, une perte de service, donc à modifier rapidement !

Pierre Tramonti (Saint-Malo, 2025-01-24)

#64

Je signe parce que les transports en commun doivent servir aux besoins des usagers afin qu'ils les utilisent davantage.

Armelle Mauny (Rennes, 2025-01-25)

#67

Mon fils de 10 ans ne peut plus assister à ces cours de natation le lundi et jeudi!
Il est inadmissible de changer les trajets et les horaires en cours d’année scolaire!!

Wanda Proszkowska (St Malo, 2025-01-25)

#72

Plus de bus en journée à saint Suliac. Navette chère alors que ns avons abonnement à l année (120euros)
On pour mon ado à Jacques cartier si elle commence plus tard ou finit plus tôt.

Nolwenn Baot (Saint Suliac, 2025-01-25)

#73

Les horaires ne me conviennent pas, les trajets sont plus long donc différents. Il n’y a plus de passage le dimanche c’est vraiment une galère.De plus la carte de bus ne sera plus valable à partir de la fin de l’année scolaire, ce qui va être très compliqué et surtout plus cher.Les tickets à la demande c’est galère et souvent complet.

Celia Marchand (Saint-Malo, 2025-01-25)

#85

C'est scandaleux ce nouveau système pour nos jeunes.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de bus et les trajets sont plus que longs .... Et maintenant plus rien quand ils terminent à 15h30 si nous n'avons pas réservé.... ( Prb sur le site,pas de navette...)HONTEUX ....Retour à l'ancien système....

Severine GUISLAIN (St MELOIR des ondes, 2025-01-25)

#88

Il est inenvisageable d’utiliser ce « service » pour aller a mon travail n’étant pas en mesure de prévoir mon heure pour rentrer chez moi en avance. Et ma fille n’ayant pas de portable, ce service lui est inaccessible alors qu’elle pouvait prendre la ligne régulière avant.

Nolwenn Rouault (Saint Méloir des ondes, 2025-01-25)

#95

Très compliqué maintenant pour ma petite fille qui habite Châteauneuf et vient au collège à Saint malo

Christine Ollivier (Saint-Malo, 2025-01-26)

#99

J'habite au petit Paramé et mes enfants ne peuvent pas se déplacer comme ils le veulent, le moindre déplacement dans Saint-Malo, ils faut qu'ils passent par la gare , pour attendre une correspondance.
Déjà un bus toute les 30 minutes + au minimum 15 minutes d'attente pour la correspondance.
Donc je vous laisse imaginer le temps pour les déplacements, comment veulent ils que les actifs se sépare de leur véhicule pour le travail. En espérant un changement pour tous le monde.

Alexandre VIDAMENT (Saint-Malo, 2025-01-26)

#108

Pour toutes les raisons évoquées notamment les pour l'annulation des lignes périurbaines qui est une abération alors que de plus en plus de personnes habitent en dehors de st malo...

Laetitia Lepaslier (Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine, 2025-01-26)

#109

Je signe car perte de clientèle au niveau de mon activité commerciale. Certains de mes clients ne pouvant plus se déplacer convenablement, préfèrent ne plus venir du tout. Ce réseau de transport est une honte.

Camille Leclerc (Saint Malo, 2025-01-27)

#113

mon fils est lycéen et l'arret a ete supprimé et il utilisait les transport le week end....

tatiana metayer (miniac morvab, 2025-01-27)

#116

J'utilise les transports Malouins

Carl Pfeiffer (Saint malo, 2025-01-28)

#121

Pour un service public des transports de qualité, pour les habitants et habitantes ! Assez des "services à la demande" et autres qui insécurise et les travailleurs et les usagers. Assez des économies de bout de chandelle sur des besoins premiers.

Paul Dedieu (Saint-Malo, 2025-01-28)

#128

Je suis dans une zone de Cancale (Port Mer) que Réseau Mat a décidé de ne plus desservir, ni par bus, ni par un transport à la demande... Sauf une ligne touristique le samedi et dimanche de 11h00 à 18h00... Le bourg est à 5 kms... La seule proposition de leur part est la marche à pieds... Alors comme amélioration, je cherche encore...

Danièle Rondet (Cancale, 2025-01-29)

#132

Ce nouveau système de bus, outre une communication et organisation déplorable, est une honte pour mes enfants lycéens qui n’ont plus de bus pour rentrer chez nous, sauf en réservant et payant en plus!

Nicolas Goubly (Pleudihen sur rance, 2025-01-30)

#133

Daniele laborde

Danièle Laborde (Saint-Malo, 2025-01-31)

#136

J’ai deux ados à la maison qui aujourd’hui ne peuvent plus aller sur St Malo, comme bon leur semble.
Aujourd’hui s’ils ont la chance d’avoir une navette pour partir, leur angoisse est de ne pas en trouver une pour le retour malgré la réservation.
J’ai déjà dû aller les chercher sur St Malo pour navette complète!!😤

Alexandra Pincemin (La Fresnais, 2025-02-01)

#139

Mon fils subit le manque de la ligne 13 et la joigne qu il prenait régulièrement en dehors de la ligne scolaire pour se déplacer facilement à cancale ou intra ou Paramé en partant de la Gouesnière. C le changement depuis janvier 2025 est insupportable et bloque les trajets pour aller au code, la piscine ou faire des petits trajets de travail ou pour se réunir entre jeunes..

Ann Bln (La Gouesnière, 2025-02-04)

#141

Tout ces changements c'est du grand n'importe quoi. Ces décideurs ne doivent pas prendre les transports.

Martine LAURENT (35400 Saint-Malo, 2025-02-04)

#142

Honteux j habite bd de l espadon .Je prenais le 5 pour le centre commercial la madeleine maintenant j ai tout le parking a traversé merci et pour la découverte docteur toujours rien changement avec le 2

Philippe Jeglot (St malo, 2025-02-04)

#143

Lignes soit disant à la demande avec un coût exhorbitant du prix du billet, horaire fait en dépit du bon sens sans avoir concerté les collèges, lycées, enseignement supérieur... mes enfants et étudiants sont épuisés par ces changements. Ils arrivent en retard et partent avant la fin des cours... ils découvrent le jour J que la ligne n'est pas desservie sans raison... Même en déléguant ce service public, il doit être au service des usagers et non l'inverse. Fait en dépit du bon sens. A revoir !

Valérie Lavalou (Saint-Malo, 2025-02-04)

#145

Le service peux être un atout pour les communes avoisinantes mais trop de point négatif a amélioré
Exemple pour ma part :
Je travaille à la place gourmande de st Malo je dois allez jusqu’à st Servan mairie pour au final repasser devant mon lieu de travail avec le mini bus alors qu’il y a un arrêt juste à coter

Laureen basyilmaz (Chateauneuf d’île et vilaine, 2025-02-05)

#147

Je souhaite davantage d’arrêts pr le service réseau à la demande (stades et salles sportifs, cinéma…)

Florence Ducreux (St suliac, 2025-02-05)

#149

Nos collégien sont bloquer tout les jours et pénaliser pour rentrer sur St meloir lorsqu’il finissent les cours plus tôt

Valo Emilie (Saint meloir des ondes, 2025-02-06)

#150

J'ai des amis concernés

Léonard Drouot (Pleurtuit, 2025-02-06)

#151

Je désire une alternative quotidienne :

- pour désenclaver les Seniors sans moyen de transport personnel et avec difficultés de motricité, même sans être classés GIR ;

- pour offrir à tous, jeunes inclus, la faculté à coût raisonnable de se rendre dans la zone d'attraction de Saint-Malo et de revenir aisément le jour-même dans leur commune.

J'identifie les spots suivants :

- mairies des communes de l'agglomération ;
- gare de La Fresnais ;
- gare de Saint-Méloir-La Gouesnière ;
- pôle santé Émeraude Saint-Malo ;
- CHR Saint-Malo
A minima.

Je signe cette pétition indépendamment de toute liste de soutien partisane, estimant qu'une récupération politique sur ce sujet est malvenue.
Je signe cette pétition en formulant le vœu qu'une réflexion et une solution transpartisanes soient menées pour le respect des citoyens de la couronne rurale de Saint-Malo en ne leur soutirant pas un service essentiel ni en leur offrant un simili service dégradé.

Luc Ménard (Saint-Malo, 2025-02-06)

#152

On nous demande de prendre les transports en communs mais il n’y en a pas suffisamment et on se retrouve à faire la navette entre chez nous et les communes mieux pourvu.
Contreproductif et ne donne pas envie…

Marie Torres (St Suliac, 2025-02-06)

#157

C est honteux cette façon de gérer les transports urbains et interurbains, prenez exemple sur d'autres villes si vous n'y connaissait rien!!!

Anne-Gaëlle Renaut (St Malo, 2025-02-07)

#159

Horaires pour les correspondances mal pensé ,arrêts de certaines lignes supprimés. LIGNES 3et 4 partent en même temps auparavant 1/4 de battement entre les 2
Tarif dégressif supprimé dans les bus donc augmentation des tarifs. Les lignes 12 13 et 14 étaient bien utiles pourquoi les avoir supprimées
Quand aux TAD une vraie galère pour nos collégiens et lycéens retards à répétition,[ CE QUI GENERE DU STRESS POUR LES ELEVES ET LES PARENTS]augmentation des tarifs .
Également pour toutes les personnes voulant se déplacer hors intra-muros.

Patricia Schreiber (Saint-Malo, 2025-02-09)

#161

Je signe cette pétition afin que je ne sois plus obligée d'aller chercher mes petits enfants au lycée et au collège presque tous les soirs car pas de bus scolaire à l'heure de leur sortie alors qu'une carte scolaire a été achetée...inadmissible a l'heure où on doit moins utiliser son véhicule pour la protection de la planète

Brigitte Marrie (St jiuan des guerets, 2025-02-11)

#166

Plus de bus réguliers en bas de chez moi, le 4, a la place le 6 qui ne sert à rien du tout. Du coup obligée de prendre la voiture et de payer le parking près de la gare, qui finit par me coûter un bras

Alexandra Sans-chagrin (Saint-Malo, 2025-02-15)



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