Contre l'augmentation du tarifs des parkings de l'Esplanade (LLN)
Il y a peu, la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a du trouver de nouvelles sources de financement afin de contrer une situation qui lui a été imposée par le gouvernement fédéral et impacte négativement ses recettes.
C'est hélas du bon sens, lorsque vous perdez vos recettes, à défaut de pouvoir réduire proportionnellement vos dépenses, il faut trouver de nouvelles sources de revenus.
Plusieurs choix étaient possibles, parmi lesquels, monter l'IPP (les impôts). Cette solution n'aurait fait plaisir à personne ! La commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a donc préféré opter pour d'autres options. Parmi celles-ci, elle a établit une taxe sur les parkings payants. La phylosophie de cette nouvelle taxe étant d'associer les gestionnaires de parkings payants à la solidarité locale en leur demandant de contribuer à "l'effort de guerre", une demande bien légitime eu égard aux profits qu'ils réalisent chaque année grâce à leur activité sur la commune.
Parmi ces gestionnaires il en est un qui attire tout spécialement l'attention : la société qui s'occupe des parkings de l'Esplanade (et du centre de Louvain-la-Neuve). Cette dernière réalise grâce aux "visiteurs" des parkings concernés, plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an. Informée de la nouvelle taxe, elle a sciement refusé de contribuer à la solidarité demandée et a pris la décision d'augmenter ses tarifs alors qu'ils étaient déjà PROHIBITIFS !
Par la signature de cette pétition, vous vous opposez fermement à cette augmentation annoncée et dénoncez ce comportement !
Nous vous invitons par ailleurs à partager cette pétition pour qu'elle récolte un maximum de signatures !
Citoyens d'Ottignies-LLN Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |