PÉTITION BERGER BLANC
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.
J'ai honte |
#3576 Re: Re: Les lois aux États-Unis2011-06-26 02:31#3575: J'ai mal en dedans - Re: Les lois aux États-Unis moi ce que ce comprends pas c'est que c'est évident que si ces usines n'étaient plus là, il y aurait un contrôle sur la population des chiens et chats abandonnés. Pourquoi nos élus n'additionnent-ils pas dans leur p'tite tête que 2+2=4
Je peux pas croire qu'ils pensent argent au lieu de s'inquiéter pour les animaux et aussi pour notre image de société primaire qui fait le tour du monde. J'ai une amie en Europe, et je peux vous dire que c'est très mal vu chez-eux la façon dont on traite nos chiens et chats. Y a pas une société parfaite, eux aussi ont leurs faux pas, mais notre problème est criant. Et en plus, on s'est créé une date (1er juillet) pour abandonner nos animaux. On a un très gros problème, et en plus on le grossit, on le rend mille fois plus gros. Ça c'est très mal vu par eux. Illogique qu'on dit. Nos chiens et chats font partie de la famille et nous les abandonnons. Abandonner veut dire rejet pour devenir des rebuts. Je ne comprends pas. |
Visiteur |
#3577 Re: Règlements proposés- le bien-être des animaux2011-06-26 18:57#3564: Visiteur - Règlements proposés- le bien-être des animaux Thanks for this info. I will write and i have e-mailed all my friends and contacts to do the same. Please everyone..write and pass this information to as many people possible We can not give up and this is our open door to make change |
Visiteur |
#3578 Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis2011-06-27 02:19#3576: J'ai honte - Re: Re: Les lois aux États-Unis moi non plus je ne comprends pas ... là, le ministre Corbeil veut interpeller les gens sur la responsabilité envers un chien ou un chat.. oui d`accord, mais la logique ne serait-elle pas qu`IL passe une loi qui interdise carrément les usines à chiots pour commencer ? ? ?? ... ou bien, fait-il bla bla bla pour calmer les esprits ?? ? ?? ? j`ai honte .. j`ai honte .. j`ai mal pour les bêtes ... c`est ahurissant. |
Jess |
#3579 Re: Règlements proposés- le bien-être des animaux2011-06-27 02:25#3564: Visiteur - Règlements proposés- le bien-être des animaux Thank you very much #3564 . J`étudie le lien que vous avez joint ici . I`ll read it carefully. AND I WILL BE BACK SHORTLY ! J`ai pas dit mon dernier mot , comme vous , autre visiteur, il faut écrire ! MÊME SI ON NE REÇOIT PAS DE RÉPONSE, IL FAUT LEUR ÉCRIRE ! ... FAUT PAS LÂCHER NOS BÊTES ! OUI ILS LISENT NOS COMMENTAIRES . OUI ILS LISENT TOUS NOS COURRIELS. OUI ILS LISENT TOUTES NOS LETTRES . |
Jess |
#3580 Re: Les lois aux États-Unis2011-06-27 02:27#3571: Visiteur - Les lois aux États-Unis THANK YOU FOR INFO .. REALLY APPRECIATED ! |
Visiteur |
#3581 Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis2011-06-27 15:03#3578: - Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis je lui ai envoyé 16 courriels à date pour établir une loi pour l'abolition des usines à chiots. Et toujours pas de réponses. La source du problème est là en grosse partie. Il ne règlera pas le bobo géant en essayant de responsabiliser les propriétaires, ça c'est la conséquence du manque de lois qu'il ne crée pas. Faut suivre les étapes du problème si on veut s'en sortir. |
Visiteur |
#3582 Re: Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis2011-06-27 15:05#3581: - Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis quelle sorte de ministre qu'on a? Faut raisonner logiquement. |
Visiteur |
#3583 Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis2011-06-27 16:21#3576: J'ai honte - Re: Re: Les lois aux États-Unis c'est vrai ça. Surpopulation avec les usines à chiots + abandons = RIDICULE Comment a-t-on pu infliger ça à nos animaux sans trop vouloir comprendre le ridicule de nos agissements? N'ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL SVP. Ce sera un premier pas de fait dans le bon sens. AIMONS NOTRE ANIMAL. MERCI |
Visiteur |
#35842011-06-27 16:58je déteste le Berger Blanc il saucupe mal des animaux les animaux sont dans de mavaisse condition il m'érite de mettre la clé sout la porte !!!! |
Visiteur |
#3585 Re: Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis2011-06-27 17:37#3581: - Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis Vous avez tout-à-fait raison.. et félicitations de lui avoir autant écrit. Moi aussi j`écrit partout où il y a quelqu`un qui est concerné et qui peut agir mais qui ne le fait pas. il faut continuer. Si M. Corbeil sort de l`ombre pour interpeller les propriétaires de chiens et chats, c`est parce qu`il lit les courriels et autres réactions qui lui sont transmises. IL FAUT CONTINUER À LUI FAIRE SAVOIR QUE NOUS NE SOMMES PAS SATISFAIT(E)S DE SES DÉMARCHES, QUE ÇA PREND BEAUCOUP PLUS QUE ÇA ! IL DOIT ASSUMER ET FAIRE SON BOULOT POUR LEQUEL IL EST PAYÉ, IL EST LE MINISTRE RESPONSABLE DE CES DOSSIERS !
|
Visiteur |
#35862011-06-27 17:40Couture va s`en sortir . Pourquoi ? ,, parce qu`il n`existe pas de loi au Québec assez concrète , claire et précise pour porter des accusations au criminelle contre lui. Si les propriétaires d`usines à chiots ont le droit de continuer leurs manufactures ALORS que ANIMA QUÉBEC stipule dans ses règlements que nul n`a le droit de maltraiter un animal, ben là, y en a une maudite gang de crottés au pouvoir qui ont un doigt dans l`oreille et l`autre dans le c.... ! ! |
Visiteur |
#3587 Re:2011-06-27 17:42ANIMA-Québec est un organisme à but non lucratif qui veille à la sécurité et au bien-être des chiens et chats du Québec par des activités d’inspection, d’éducation et d’information. Il est mandaté par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour appliquer la section IV.1.1 De la sécurité et du bien être des animaux de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c. P-42), soit la loi provinciale.
BEN LÀ ?? ? ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE PIS PAS À PEUT PRÈS ! !!!!! ANIMA QUÉBEC FAIT PAS SA JOB . |
Visiteur |
#3588 LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... !2011-06-27 17:453.0.1. Le gouvernement peut, par règlement, dans la mesure et suivant les modalités qu'il fixe, obliger le propriétaire d'un animal d'une espèce ou catégorie qu'il détermine, à s'enregistrer auprès du ministre et déterminer les renseignements et documents que le propriétaire visé doit conserver et fournir, ainsi que les coûts d'enregistrement applicables selon l'espèce ou la catégorie d'animal. |
DES LOIS SVP |
#3589 Re: LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... !2011-06-27 18:11#3588: - LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... ! Ouains! On a un gouvernement broche-à-foin. On a des élus broche-à-foin. Le peu de lois qu'on a, sont broche-à-foin. Nous partons à la dérive en sivouplait. Pourtant, me semble que c'est pas difficile à saisir. IL FAUT DES LOIS SÉVÈRES ET SANS ÉQUIVOQUE. Avec ces lois, les problèmes se règleront peu à peu et se résorberont avec le temps. MAIS........il faut des lois. M. le Ministre, ÉTABLISSEZ DES LOIS CONTEMPORAIRES qui tiendront compte du bien-être des animaux , partout, sans exception.
Soignez la plaie au plus tôt avant que la gangrène envahisse le tout. Là, ce sera trop tard. |
Au boulot! |
#3590 Re: Re:2011-06-27 22:06ils sont maîtres dans le jeu du ping pong Oh oui! C'est pas de ma faute, c'est la faute de l'autre. Le jeu est maintenant terminé. Nos élus! Au boulot! |
Jess |
#3591 exemple parmis d`autres, de lettre au ministre Pierre Corbeil , copiez-collez et envoyez2011-06-27 23:14Bonjour M. le ministre, Je considère que vous jugez que les usines à chiots soit un commerce de bêtes maltraitées et torturées mais que vous fermez les yeux puisque vous êtes le ministre qui détient le pouvoir de créer des lois interdisants formellement ce dit commerce, et que vous ne le faites pas. |
Visiteur |
#35922011-06-28 00:47Bravo pour cette lettre que je viens d'acheminer à M. Corbeil il y a une minute. |
MERCI |
#3594 Déménagement 1er juillet2011-06-28 00:50SVP N'ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL. NE DONNEZ PAS L'OPPORTUNITÉ À QUICONQUE DE LE FAIRE SOUFFRIR ATROCEMENT. IL MÉRITE BEAUCOUP MIEUX. AIMEZ-LE! |
Visiteur |
#3595 Re:2011-06-28 01:31SUPER ! ! .. LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX EST INACCEPTABLE ! ! ! |
Misère noire |
#3596 Courriel à M. Corbeil2011-06-28 01:46Bon été M. Corbeil, Vous avez des vacances vous, mais les animaux n'en auront pas eux. Ils seront euthanasiés avec cruaûté et ceux qui le feront, ne seront même pas sanctionnés. Le peu de lois concernant les animaux ne concernent pas leur bien-être. Elles concernent le processus qui fait que certains doivent trouver des astuces pour en retirer le plus d'argent possible et la pyramide décide du "comment". Leurs agissements nous laissent croire que tout est pourri et on se plaît dans cette pourriture car elle leur est profitable. Comment peuvent-ils être sanctionnés ces bâtards, si les lois sont absentes ou tellement désuètes? Et Couture et De La Salle le savaient. Ils avaient mains mises sur tout et ils en ont massacrés et jetés aux vidanges avec tout le sadisme qu'on leur connaît. Imaginez! Quelques-uns d'entre eux étaient encore vivants. Pouffiasses! Et le vieux chien blond qui attendait son tour. Cela les a-t-il émus? Le chat paralysé souffrant le martyre. Les injections intra-chiens et intra-chats. Pouffiasses! Mais c'est pas grave, ce sont "juste des objets" ET C'EST VACHEMENT PAYANT, nous diraient-ils encore. Quelle honte pour notre société! Et les propriétaires qui abandonnent encore leurs animaux, juste pour le plaisir de changer de décor, parce qu'il est passé date ou qu'il exige trop de votre temps. Vous êtes responsables aussi de tout ce que vous permettez aux trouffions de faire à votre animal. N'ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL. MERCI. Je m'inquiète aussi de ces gens taciturnes qui essaient de camoufler le tout en se protégeant de lois qui sont pratiquement inexistantes. Quelqu'un un jour, démolira cette foutue pyramide dégueullasse et nos animaux retrouveront enfin leur fierté d'exister dans un monde "humanisé". Ceux qui pensent que les animaux ne sont pas dotés de capacités personnelles de souffrances, de douleur, d'angoisse, de peur et d'effroi, vous êtes dans l'erreur la plus totale. Et ceux qui auront abusé des animaux de quelques façons que ce soit, paieront la note de la honte. S'en prendre à plus petits est d'une bassesse incroyable. Notre société manque sa chance d'évoluer dans la bonne direction. Les animaux sont nos compagnons et non nos esclaves. M. Corbeil, rafraîchissez les lois svp. NOUS SOMMES EN 2011. Ceux qui vous ont élu, vous demande de prendre action immédiatement. C'est d'une urgence cruciale. C'est une question de vie. Qu'est-ce qu'il y a de plus important que la vie? Répondez M. Corbeil! Une réponse positive svp serait très appréciée. |
URGENCE |
#3597 courriel à M. Corbeil2011-06-28 01:51urgent svp M. Corbeil Établissez une loi pour interdire le fonctionnement des usines à chiots. C'est indigne de notre province. Ça fait des années que vous êtes au pouvoir et en droit de le faire, et vous n'avez rien fait à date. "Nous nous souviendrons" de votre triste passage. Votre nom passera aux oubliettes avec ceux qui n'ont rien fait pour le bien-être des animaux. Vous pourriez le faire, et vous ne le faites pas. C'est indigne pour le Québec. Nous faisons piètre figure et vous vous complaisez à regarder notre pauvre cote d'avant-dernier sur la liste, sans rien faire pour l'améliorer. Le vie de ces chiennes est un enfer. Toute vie mérite un traitement digne de son espèce. Ces chiennes sont méprisées, abusées pour faire gonfler les coffres des assoiffés d'argent. Prenez action svp Vous seul pouvez le faire, ANIMA-Québec me l'a confirmé. Alors nous attendons les développements sous peu. Merci de votre attention et de votre prompte action. Merci d'accuser réception de ma demande coordonnées |
PRISE 42 |
#3598 Re: LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... !2011-06-28 02:20#3588: - LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... ! une loi qui ne veut rien dire de positif. ON VEUT DU CONCRET ON VEUT DES LOIS QUI SE TIENNENT ET DONT NOUS SERIONS TOUS FIERS
|
Visiteur |
#35992011-06-28 03:23BRAVO POUR LES COURRIELS ! ... GO ! ... ON VA GAGNER ! CONTINUONS LE COMBAT ! GO ! ! ! |
Visiteur |
#3600 ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES...2011-06-28 04:15MAIS N'OUBLIEZ PAS D'ENVOYER TOUS CES BONS LETTRES AU MINISTRE POUR INFLUENCER DIRECTEMENT LES RÈGLEMENTS PROPOSÉS. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour m'aider à faire revenir mes enfants se trouvant au Mexique avec leur maman
397 Créé: 2024-09-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 397 |
30 jours | 285 |
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
362 Créé: 2024-09-06
---|---|
De tous les temps | 362 |
30 jours | 171 |
Pétition contre le projet d'aménagement à 7181 Arquennes - Avenue de Grand'Peine / Référence du dossier 1/24/05147
137 Créé: 2024-10-26
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 137 |
Pour un retour à l'agrément en optométrie
116 Créé: 2024-11-04
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 116 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
5771 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 5771 |
30 jours | 5770 |
NON aux 30.000 m2 d'entrepôts au coeur de Wavre!
635 Créé: 2024-09-19
---|---|
De tous les temps | 635 |
30 jours | 81 |
« Nethen: roulons modéré, vivons en sécurité !”
50 Créé: 2024-10-28
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 50 |
DÉMISSION DE LA DIRECTION DU CLUB DE FOOT ES JAMBES
113 Créé: 2024-10-10
---|---|
De tous les temps | 113 |
30 jours | 49 |
Arrêtons de payer le parking lors des consultations au tivoli
50 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 46 |
Pour l'extension de la zone bleue de Jambes (Namur)
44 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
132 Créé: 2024-10-31
---|---|
De tous les temps | 132 |
30 jours | 132 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25842 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25842 |
30 jours | 80 |
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
22 Créé: 2024-11-13
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
21 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
120 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 120 |
30 jours | 21 |
Pour une meilleure gestion du stationnement par Parking.brussels sur la commune de Schaerbeek
140 Créé: 2020-08-05
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 21 |
POUR UN RÉSEAU EXPRESS VÉLO À LIÈGE EN 2030 !
2170 Créé: 2024-02-28
---|---|
De tous les temps | 2170 |
30 jours | 21 |
Arrêt des soirées d'Antoine Simar à l'espace 58
20 Créé: 2024-11-02
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Non aux éoliennes en forêt