L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4)

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#76

2015-01-06 20:31

Trop injuste... Comment donner envie de se lever chaque matin à 5h pour travailler et payer 140e de péage chaque mois sans compter le carburant.. De plus à qui profite tout cela!!!

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#77

2015-01-06 20:37

Je trouve cette augmentation inadmissible, injuste et contre l'emploi en Moselle. J'ai la chance d'avoir trouvé un emploi sûr dans une entreprise florissante de Metz, et l'autoroute et le péage à moitié prix me permette d'accepter cet éloignement de mon domicile. (même si le tarif reste onéreux au vu du prix exorbitant de ce péage). Merci à Christiane pour cette initiative et cette pétition, je me reconnais à 100% dans ces mots.
pg57 Moselle Est

#78

2015-01-06 21:13

La sanef a distribué 250 millions de dividendes à ses actionnaires l'année dernière. Ils n'ont pas besoin de subventions du conseil general.Les gouvernements ont bradés les autoroutes aux groupes privés.

Vivement une 6eme république pour que les rapports de forces s'inversent.

Idiot du village

#79 Petit cerveau

2015-01-06 21:15

Après les sans dents, voilà les pigeons mosellans..

Honte à ceux qui nous veulent s enrichir sur le dos des gens.

Encore une idée brillante.. Bravo.

 


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#80

2015-01-06 22:04

Un tarif exorbitant pour des personnes qui veulent simplement se rendre à leur travail en utilisant une route agréable.
Mes amis, à partir du 1er février, je pense qu'on se croisera sur la nationale !
Personnellement, il est hors de question qu'on me taxe encore plus mon petit salaire de jeune actif !

Honte au conseil général ! Même pas foutu d'encourager ses travailleurs !
Un Freymingeois
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#81

2015-01-06 22:10

Il y a quelques années, des élus de Moselle Est avaient milité ,en vain , pour la suppression des petits péages (St Avold, Farebersviller). J'avais écris à ces élus pour leur signifier qu'il fallait étendre cette gratuité à ceux qui travaillent sur Metz et qui ont choisi de garder leur domicile en Moselle Est (à moins que la volonté est de dépeupler encore plus notre région)
Je n'ai bien sur eu aucune réponse ...
Au lieu de ça , on double le tarif !

Un Freymingeois

#82 Stats A4 vs RN3

2015-01-06 22:34

Une majorité de commentaires annoncent que pour aller travailler, on re-prendra la RN3, ce qui est normal car on en marre de payer plus en déplacement que ce qu'on rentre en salaire !

Freyming  - Metz par A4 : 50 km , 33 mn

Freyming - Metz par RN3 : 55 km , 54 mn

=> Presque le double du temps

=> Route déjà surchargée aux heures de pointe

=> consommation augmentée

=>  trajet plus long 

=> 5x plus de risques d'accidents (source: http://www.securite-autoroute.com/fr/stat_1.php )

 

C'est ça la volonté de nos politiques ??????


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#83

2015-01-06 22:41

Que de la zizanie politique,il y en a marre!

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#84

2015-01-06 23:06

Indigner travailler pour payer son trajet professionnel surtout une entreprise toujours Ossi riche et que fait lEtat il cherche des chômeur ou des actifs

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#85

2015-01-06 23:21

Bonne initiative madame !!!

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#86

2015-01-07 00:24

Je trouve sa idnadmissible !

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#87

2015-01-07 07:24

Bonjour,

Je fais le trajet stiring Wendel thionville du lundi au samedi et je trouve scandaleux la suppression de cet abonnement!!!!!
Je suis avec vous pour le mouvement vous pouvez compter sur moi.
Mr SANTAVICCA Michael

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#88

2015-01-07 08:22

Mon mari utilise l A4 pour aller travailler ,,, lui pour aller a ennery et moi a l'hôpital de mercy donc cela va être un coût supplémentaire par mois

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#89

2015-01-07 09:28

Honteux , laisser comme c etait avant .la news proposition sanef est honteuse

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#90

2015-01-07 09:30

ON NOUS PROMIS DE NE PAS AUGMENTER LES IMPOTS LA SE SONT DES IMPOTS INDIRECTS LE GAZOIL L AUTOROUTE ....BIENTOT IL FAUDRAS PAYER POUR TRAVAILLER JC BURGER CHAUFFEUR A METZ

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#91 Re:

2015-01-07 10:03

#5: -  

 prend la nationnale et leve toi un peut plus tot pour aller en cours 


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#92 Re:

2015-01-07 10:05

#87: -  

 passe par l'allemagne

Alex

#93

2015-01-07 10:13

Entre le péage et l'essence mon salaire se retrouve amputé de 300€ en moyenne par mois, je me lève à 4h30 le matin, je bosse 5 jours par semaine, et tout ça pour quoi ? Pour payer encore plus !!!!! On prend l'autoroute pour la sécurité, pour gagner du temps, c'est rempli de camions qui se dépassent aux endroits les moins appropriés, on refait 2 ans de suite des travaux sur la MEME portion d'autoroute et on paye une BLINDE (4,40€) pour un minuscule trajet ... C'est honteux, mais quand on a pas le choix que d'aller bosser ... J'espère que cette pétition va aboutir, y en a ras le bol d'être une vache à lait !!!


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#94

2015-01-07 10:18

Il faut savoir que les autoroutes avaient été rendues payantes de façon provisoire pour pouvoir rembourser leurs créations, le concept de la gratuité s'est perdue de vue depuis la fin de la construction.
Amicalement vôtre.

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#95

2015-01-07 10:25

les automobilistes sont des vaches à lait

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#96

2015-01-07 11:05

l'autoroute devrait etre GRATUITE pour ceux qui vont travailler , pour pouvoir aller au boulot en toute sécurité , par notre travail on paie déja assez de charges pour faire vivre le pays et nos patrons

RENATIONALISATION !!!!!

FBONE

#97

2015-01-07 11:42

PEAGE DE SAINTE MARIE = LE PEAGE DE LA HONTE . Une arnaque pour les utilisateurs qui paient un tronçon d'autoroute non payé par ceux qui arrive de PARIS !!!! 


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#98

2015-01-07 14:18

Battons nous!!!!

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#99

2015-01-07 15:40

Il faut tout simplement supprimer ce péage pour rétablir l'équilibre entre les axes Nancy - Metz -Thionville et Stiring Wendel
Autoroute57

#100 Re:

2015-01-07 17:54

#1: -  Je ne signerai pas cette pétition du fait que ce n'est pas au contribuable de financer une entreprise privée en participant au péage. Le payage de Saint-Avold doit tout simplement être supprimé. Tout le monde parle du cout ST.Avold-Metz et que fait on des gens qui sortent de l'autoroute à Boulay ????  le prix devient tout bonnement exorbitant.