Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.
Margot Clerc Visiteur |
#70512011-03-06 01:21les méthodes utilisées pour extraire les gaz de schistes sont très dangereux pour nous, comme pour la nature, arrêtons cela |
Danny Lacourse Visiteur |
#70522011-03-06 01:57Ca suffit l'extraction du sang de la Terre, nous sommes entrain de la tuer et elle va nous extraire d'ici par le chaos environnementale. |
Alain Lacourse Visiteur |
#70542011-03-06 01:59L'homme est trop égocentrique on s'autodétruit. |
Nicole Dumas Visiteur |
#70552011-03-06 02:02Bravo au destructeur et au reste du monde qui font juste chialer continuons a aller faire le plein a toutes les jours pour n'importe quel prix LA GRÈVE PENDANT 1 SEMAINES il vont s'écraser |
alain biget Visiteur |
#7056 gaz2011-03-06 02:10 il faut combattre de toute nos force le gouvernement lui qui protège les entreprise pas la population et encore moin notre terre au secourt ne laissons pas des gens détruire ce qu'il fond c'est un désastre je pensais que le ministre allais être a l'écoute de la population mais non les profits c'est tous ce qu'il conte |
Joannès Bouillon Visiteur |
#7057 gaz de schiste2011-03-06 02:46Regardez sur Dailymotion le film de josh fox, édifiant et terrifiant.L'Europe pourrait suivre, sauve qui peut. |
patrick marceau Visiteur |
#70582011-03-06 02:55Cessez de détruire la planète de nos enfants. |
Anna ARD Visiteur |
#7060 gaz de schiste2011-03-06 05:29On modifie le code minier de façon illégale. A l'heure où l'urgence est d'être très vigilants sur l'environnement, ceci est un véritable scandale. Surtout pour ne pas porter à la connaissance du public toutes les informations pendant 20 ans. C'est dangereux et inacceptable. Que l'état décide de jouer avec nos vies, c'est assassin. Les permis n'avaient pas à être délivrés de façon illégale. Je dis NON, NON et NON !!! Que Sarkozy laisse la place à des gens plus compétents et moins magouilleurs, il y en a marre à la fin. On compte pour rien ? |
Résistix Visiteur |
#7061 Dehors les envahisseurs2011-03-06 06:52Avis à messieurs les envahisseurs texans d'Exxon et canadiens de chez BP,ou chinois de chez Dragon Oil qui souhaitez détruire notre France, ainsi qu'à leurs amis kollabos de chez Total. Si le ministre de l'Intérieur ne prend pas d'arrêtés d'expulsion contre vous et vos sbires, si celui de l'industrie ne prend pas des mesures pour vous couler ou vous réduire en faillite eh bien , vous n'aurez plus qu'à choisir la même option que les occupants nazis à la fin de la guerre (ou les russes en Afghanistan) : la valise ou le cercueil |
3093 Visiteur |
#7062 C'est assez2011-03-06 07:13Il faut mettre à mort de toute urgence et par tous moyens possibles les industries qui saccagent notre planète : l'exploitation du gaz de schiste, bien sûr, mais aussi la culture des palmiers à huile (tout doit être fait pour acculer les entreprises qui vivent de cette industrie mortifère à une prompte faillite et à l'inculpation de leurs dirigeants pour crime contre l'humanité -les seuls beaux incendies que je connaisse sont ceux dirigés contre ces saloperies que constituent les palmiers à huile); il faut également faire une croix définitive sur l'industrie de l'or, matériau nuisible par excellence. Des élus guyanais ont demandé, à cet égard, qu'il soit procédé à l'"éradication physique" (autrement dit à l'extermination)des chercheurs d'or venus de la Terre entière, qui tuent à petit feu les autochtones-amérindiens ou noirs marrons. C'est malheureux à dire et je regrette d'en arriver là, mais j'approuve totalement ces élus et suis même prêt à leur prêter main forte:les peuples autochtones d'Amazonie sont détenteurs de savoirs précieux pour toutes l'humanité, alors que les chercheurs d'or ne sont que des parasites nuisibles, des résidus de l'humanité, des criminels en puissance . Voir les méfaits, contre les Amérindiens ou les Aborigènes, de la ruée vers l'or en Amérique du Nord ou en Australie. Pour ma part, je ne ferai qu'un reproche aux Indiens d'Amérique : ne pas avoir "pogromisé" assez de cow-boys ; nous aurions ainsi été privés de Georges "W", de cette ordure de Sarah Palin et de toute cette racaille de pétroliers |
Jean-Marie Pochez Visiteur |
#70632011-03-06 09:11Halte à la pollution de notre environnement aux profits des GROS bonnets qui n'on RIEN à foutre de notre SANTE et encore moins de celle de nos ENFANTS . IL N'A QUE LE FRIC QUI COMPTE .... |
Gérard Herrero Visiteur |
#7065 Gaz de schiste2011-03-06 09:52Je suis révolté par l'attitude de nos politiques, ministres et président, qui n'ont pas le courage ou peut-être même la volonté de s'opposer aux affairistes, pour lesquels le fric est un véritable dieu.Ils ne "voient" pas l'intérêt de prendre en considération les résultats bien connus de cette exploitation aux USA, la santé des populations n'est pas pour eux un problème, et c'est peut-être bien une bonne chose, parce que quand les gens seront malades, les autres amis de nos politiques, les laboratoires pharmaceutiques pourront sortir de nouvelles molécules, et ainsi le système continue et se régénère, pour le plus grand profit de quelques débiles. Rendus à ce point, je pense que nous ferions bien de nous inspirer des pays arabes qui ont su virer d'autres grands amis des pétroliers des pontes de la chimie, sans violence mais avec détermination. Il est vrai que nous ne sommes pas encore aussi misérables, encore que certains de nos concitoyens de plus en plus nombreux, sont dans ce type de désespérance; mais la plupart d'entre nous est plus ou moins "endormie", polarisée sur la résolution des petits et nombreux problèmes quotidiens. Mais ne nous y trompons pas, la cocotte commence à sérieusement bouillir.Seuls ceux qui se disent nos représentants et qui en fait dévoient le mandat qu'ils ont reçus,ne s'aperçoivent pas de ce qui est en train de naître. Notre pays est gouverné par un régiment de MAM. SOUCIS !!!!! |
evelyne lemoine Visiteur |
#7066 gaz de schiste2011-03-06 09:59il ne faut pas que cela se produise c'est une catastrophe pour notre planète qui est déjà si mal en point |
Visiteur |
#7067 gaz de schiste2011-03-06 10:01il ne faut pas que cela se produise c'est une catastrophe pour nptre planète qui est déjà si mal en point |
Alain Calvo Visiteur |
#70682011-03-06 10:06Merci à tous. Cette mobilisation est très importante pour nous et nos enfants. |
JOCELYNE BROUX Visiteur |
#7069 STOP A LA POLLUTION2011-03-06 10:10Messieurs les Politiciens et Industriels, pensez à notre planète et aux générations futures, plutôt qu'aux profits... Il est urgent de ne plus polluer l'air que nous respirons, notre terre nourricière tant contaminée par tous vos pesticides, nos déchets et autres matières saccageuses de l'environnement via l'être humain. Pour faire court, il est urgent d'apprendre à consommer autrement, avec des produits de proximité et utiliser au maximum les énergies propres. Pour tout cela, JE DIS NON A L'EXPLOITATION DU SCHISTE EN ARDECHE AUX PAYSAGES SOMPTUEUX ET POUR LES ARDECHOIS EUX MÊMES RESPECTUEUX DE LEUR ENVIRONNEMENT. |
Anne-Clémence BAZIN Visiteur |
#7070 gaz deshiste2011-03-06 10:11Je suis venue habiter au fin fond de la france pour ses dernières beautées sauvages. Je prend l'eau de la source pour mes chevaux. ma terre m'apartient, l'état décie que le sol sous ma terre ne m'apartient pas mais il n'a pas le droit de détruire l'essemble sans en demander l'autorisation au peuple qui l'a élu (malgrés lui) |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2011-03-06 10:12- Date de la suppression: 2011-03-06
- Raison de la suppression:
jean-pierre ania Visiteur |
#70732011-03-06 10:15Nous avons déjà pas mal de pesticides dans les nappes phréatiques en France, il ne faudrait pas ajouter un nouveau polluant tel que ce gaz de schistes. |
Mica FAVIER Visiteur |
#7074 Gaz de chiste et énergie2011-03-06 10:26J'aurais aimé y voir figurer une ligne sur la nécessité absolue de consacrer du temps et de l'argent à la recherche d'énergies propres et renouvelables en attendant que les citoyens apprennent à être moins énergivores... |
céline fourniquet Visiteur |
#7075 believe2011-03-06 10:31Un jour ou l'autre, les ressources se tariront, mais a t on vraiment besoin de se cogner contre un mur pour savoir qu'il y en avait un? Ne pourrait-on simplement pas respecter la terre qui nous accueille et nous limiter nous-même, tels des êtres conscients? Et breuveter les nouvelles découvertes telles que les véhicules à eau ou les systèmes écologiques? l'heure est à la redéfinition de nos besoins, non à la tentative réccurente de répondre sans cesse à des désirs qui induiront notre insatisfaction. Réveillons-nous, chacun, et croyons en un monde meilleur. For a better world, use your mind. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour m'aider à faire revenir mes enfants se trouvant au Mexique avec leur maman
395 Créé: 2024-09-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 395 |
30 jours | 284 |
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
362 Créé: 2024-09-06
---|---|
De tous les temps | 362 |
30 jours | 171 |
Pétition contre le projet d'aménagement à 7181 Arquennes - Avenue de Grand'Peine / Référence du dossier 1/24/05147
137 Créé: 2024-10-26
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 137 |
Pour un retour à l'agrément en optométrie
116 Créé: 2024-11-04
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 116 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
5722 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 5722 |
30 jours | 5721 |
NON aux 30.000 m2 d'entrepôts au coeur de Wavre!
635 Créé: 2024-09-19
---|---|
De tous les temps | 635 |
30 jours | 81 |
« Nethen: roulons modéré, vivons en sécurité !”
50 Créé: 2024-10-28
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 50 |
Arrêtons de payer le parking lors des consultations au tivoli
50 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 50 |
DÉMISSION DE LA DIRECTION DU CLUB DE FOOT ES JAMBES
113 Créé: 2024-10-10
---|---|
De tous les temps | 113 |
30 jours | 51 |
Pour l'extension de la zone bleue de Jambes (Namur)
44 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
132 Créé: 2024-10-31
---|---|
De tous les temps | 132 |
30 jours | 132 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25842 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25842 |
30 jours | 80 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
21 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
120 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 120 |
30 jours | 21 |
POUR UN RÉSEAU EXPRESS VÉLO À LIÈGE EN 2030 !
2170 Créé: 2024-02-28
---|---|
De tous les temps | 2170 |
30 jours | 21 |
Non aux éoliennes en forêt
2356 Créé: 2023-11-05
---|---|
De tous les temps | 2356 |
30 jours | 22 |
Pour une meilleure gestion du stationnement par Parking.brussels sur la commune de Schaerbeek
139 Créé: 2020-08-05
---|---|
De tous les temps | 139 |
30 jours | 20 |
Arrêt des soirées d'Antoine Simar à l'espace 58
20 Créé: 2024-11-02
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS