Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !.

MICHEL DE REDON

#226 Re:

2012-01-13 02:05

#211: -

Je suis entierement d accord avec vous a la place de faire fermer le parc en fete il fallait le mettre sous protection proceder a l arrestation immediate de ces fouteurs de trouble car il ne faut pas oublier qu il y a eu des blesses..... des enfants qui arrivaient sur le site avec leur parents qui ont ete tres choques de tout ces feux de poubelles ....cris ...Qu en ces des etudiants ou des manifestants pacifiquesils sont beaucoup plus reprimander ........

Stéphanie LE PELLETER
L'auteur de cette pétition

#227 Re: SUGGESTION.........POUR DES SIGNATURES.......

2012-01-13 21:58

#225: PAUL DE PACE - SUGGESTION.........POUR DES SIGNATURES.......

Bonsoir et merci de vos suggestions!

Concernant les maires, nous attendons déjà la date du rendez-vous qui tarde à venir, mais une version papier de la pétition est disponible, n'hésitez pas à me contacter par mail slepelleter@yahoo.fr !

Par rapport à la Presse, nous les recontactons régulièrement, mais j'imagine qu'ils ne souhaitent pas un article quotidien.

Bonne soirée à vous!

Stéphanie

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-13 22:35

Stéphanie LE PELLETER

2012-01-13 23:35

La menace n'a pas plus sa place ici que la diffamation, à bon entendeur...
DANIEL

#230 SUJET LE BOULANGER LE BOUCHER

2012-01-14 00:23

MOI dans mon metier j ai beaucoup de concurrence JE L ACCEPTE COMME TOUT LE MONDE .ON PEUT PARTAGER LE PAIN DU BOULANGER ET LA VIANDE DU BOUCHER EN DEUX POUR QUE TOUT LE MONDE MANGE...SURTOUT EN CETTE PERIODE DE CRISE LE PARC EN FETE POUVAIT PERMETTRE DE DONNER DE LA JOIE ET D OUBLIER NOS SOUCIS QUELQUES INSTANTS COMME POUVAIT LE FAIRE LA FETE FORAINE DU CENTRE VILLE CAR J AI EU LA CHANCE DE POUVOIR FAIRE LES DEUX ENDROITS AVANT LE COUP DE FORCE......DE PLUS JE NE SUIS PAS QUE CAPABLE DE PARLER DERRIERE MON ORDINATEUR J AI AUSSI SIGNE LA PETITION...........
PAR CONTRE JE NE RETOURNERAI PLUS JAMAIS  A LA FETE FORAINE .....DECU DE TOUT CA A UN SI BEAU MOMENT NOEL.......

Visiteur

2012-01-14 01:08

Mne le pelleter nous avons eu le temps de lire le commentaire supprime c etait encore un derapage .BONNE INITIATIVE DE VOTRE PART ET TRES JUSTE....NOUS CROYONS QUE NOUS AVONS LES MEMES PENSEES ????.
Stéphanie LE PELLETER

#232 Re:

2012-01-14 01:16

#231: -

Les grands esprits doivent se rencontrer quand il s'agit de bêtise humaine...^^

Plus sérieusement, je l'ai également effacé pour éviter que ce commentaire n'amène d'autres dérapages...

Si les forains veulent améliorer leur réputation, c'est mal parti...

Rodolphe

#233 Ne pas céder !!!

2012-01-14 14:55

Donc si je comprends bien il s'agissait d'une menace de la part des forains !!!! J'espère que cette pétition ne restera pas lettre morte et qu'elle aura des conséquences !!! à savoir que le Parc en Fêtes trouve SA place dès l'année prochaine et que les délinquants forains (pas tous mais ceux qui se croient au dessus des lois avec leurs grandes gueules et leurs gros bras) soient POURSUIVIS et CONDAMNES comme il se doit !!! nous somme encore en France et en Démocratie et ce n'est pas une corporation qui peut faire la loi !!! car la concurrence est autorisée et même EXIGEE par l'Europe !!! faudra-t'il déposer une plainte au niveau européen pour que la libre concurrence soit respectée si nos pouvoirs publics baissent les bras devant la menace !!!
ERIC ET SA FAMILLE PARIS RENNES

#234 Sujet....DEUX FETES FORAINES EN MEME TEMPS A PARIS

2012-01-14 16:05

Ayant de la famille dans la region parisienne ont a eu l occasion lors d un sejour la bas pour les fetes de noel de visiter tous ensembles LE musee des arts forains ET SPECTACLE DE MONSIEUR JEAN PAUL FAVAND A PARIS.C etait du 26/12/2011 au 02/01/2012.Des visiteurs montaient et tournaient sur les maneges nous et nos enfants nous en avons fait aussi c etait magique .....Et nous sommes alles aussi a la fete foraine AU GRAND PALAIS a Paris qui etait installee du 17/12/2011 au 02/01/2012.....Les deux animations se passaient en meme temps ( contrairement aux dires des forains de RENNES que l on n organise pas deux fetes foraines en meme temps dans la meme ville et a la meme date )...lES forains au grand palais n ont pas eu peur de la conccurence du musee des arts forains.Tout ceci c est passe sans derapages et avec .....CONCURRENCE.....Dans la joie comme cela doit etre a ce moment de l annee...NOEL...Les forains de Paris serait ils plus tolerants et plus intelligents que les forains du centre ville de Rennes QUI SONT DES CASSEURS ET QUI N ONT PAS PEUR DE FAIRE DE LA PEINE A DES FAMILLE ET QUI NE VOIENT QUE LEUR AVANTAGE A EUX.....TOUS LES FORAINS NE SONT PAS A METTRE DANS LA MEME ENSEIGNE........      ...MR MASCLET COMME MR J.PAUL FAVAND FELICITATIONS A VOUS DEUX POUR CES BELLES COLLECTIONS.......

jo

#235 Re: SUJET LE BOULANGER LE BOUCHER

2012-01-14 16:49

#230: DANIEL - SUJET LE BOULANGER LE BOUCHER  

si un boulanger vend le four a pain de ses aieul pour qu'il soit remis en etat et exposer dans un muse trouverait il normal que le jour ou il vend ses gallette des roi la perssone qui lui a acheter s'instal a la sortie de la ville pour en vendre moitié prix sous pretexte que ce four est une piece de musé?

et accepterais il qu'il soit a moitié prix parceque les vendeuses sont bénévoles?

permetez moi d'en douter!!!!!

Rodolphe

#236 la concurrence est LEGALE !!!

2012-01-14 17:16

Non seulement cela serait normal mais sutout cela EXISTE !!! par exemple les kermesses qui vendent toutes sortes de choses et font concurrence avec du "personnel" bénévole, par exemple les "vides-greniers", par exemple les braderies (lors de la braderie de Rennes viennent beaucoup de gens qui font concurrence aux "commerces installés" !!!), par exemple les buvettes, avec là aussi du "personnel" bénévole, sur les stades qui font concurrence au bistrot du coin !!! pour les mariages certains proposent leurs services avec une voiture de collection pour promener les mariés !!! dans certaines animations des charettes tirées par des chevaux promènent les visiteurs !!! etc etc etc ....les exemples se comptent par centaines !!! est-ce que ces "gens" qui sont concurrencés font le coup de poing ???? non !!! il n'y a QUE la corporation des forains qui procède ainsi !!! de plus essayez d'acheter un manège MODERNE (controlé, vérifié, certifié, assuré ...) et de vous installer avec eux sur le Champs de Mars !!! si vous ne faites pas partie de la caste réservez une place à l'hopital !!!

Visiteur

#237 Re: la concurrence est LEGALE !!!

2012-01-14 17:24

#236: Rodolphe - la concurrence est LEGALE !!! 

vous dite: " réservez une place à l'hopital !!!", "ces gens"  

il est sur qu'avec des apprioris et une mentalitée commes ca les choses avencent.

Rodolphe

#238 Re: Re: la concurrence est LEGALE !!!

2012-01-14 17:39

#237: - Re: la concurrence est LEGALE !!!

Monsieur apprenez à lire !!! quand j'écris "ces gens" ce sont les commerçants .. pas les forains (d'ailleurs en quoi le terme "ces gens" serait insultant ???) !!! pour le reste je réitère : "réservez une place à l'hopital", il ne s'agit pas d'aprioris mais du constat de ce qui s'est passé à Saint Jacques (Parc en Fête) !!! ET POUR FINIR il ne s'agit pas de faire "avancer les choses" mais de FAIRE RESPECTER LA LOI !!!

MARCEL

#239 SUJET D ACCORT AVEC LE 234

2012-01-14 17:48

j AI CLIQUE SUR GOOGLE SUR LE MUSEE D ART FORAIN A PARIS.....POUR VERIFIER VOS DIRES ...EXACT MALGRE QUE CELA EST UN MUSEE LES VISITEURS ONT LE DROIT DE TESTER ..ET DE MONTER ET TOURNER SUR CES MANEGES...PAS SPECIALEMENT QUE DE LES REGARDER...lE MUSEE FONTIONNAIT PENDANT LES FETES DE NOEL EN MEME TEMPS QUE LA FETE FORAINE AU GRAND PALAIS A PARIS.....DONC LES FORAINS EUX ONT BIEN ACCEPTER LA CONCCURENCE....BRAVO LES FORAINS DE PARIS.....NOUS LE PARC EN FETE N A PAS EU LA CHANCE DE CONTINUER .....DOMMAGE..

Visiteur

#240 Re: Re: Re: la concurrence est LEGALE !!!

2012-01-14 18:46

#238: Rodolphe - Re: Re: la concurrence est LEGALE !!!

je suis entierement d accord avec vous pour tout ce que vous avez ecris;;;;;;;comme vous je pense que les forains ne doivent pas se sentir a l aise dans leurs baskets et leurs gros  4x4 et bmw  pour se sentir agresser .......Ce ne sont pas eux les victimes mais les responsables ........OUI POUR FAIRE RESPECTER LA LOI ......OUI POUR LE RETOUR DU PARC EN FETE..........

ALINE

#241 Sujet REFLEXION ????

2012-01-14 19:02

UN MANEGE N EXISTE PAS SANS LES HOMMES ET LES FEMMES ET LES ENFANTS QUI VIENNENTS S Y DIVERTIR !!!!!!PENSEZ Y MESSIEURS LES FORAINS????????

Visiteur

#242 Re: Re: SUJET LE BOULANGER LE BOUCHER

2012-01-14 19:22

#235: jo - Re: SUJET LE BOULANGER LE BOUCHER

Dans le milieu forain vous devez avoir aussi des benevoles car sinon au vu du personnel differend chaque jour sur les maneges a l annee a rennes dans des endroits differents deja citer dans d autres commentaires;;;;;;;;;;; DECLARER TOUT CA VU LE PRIX QUE CA COUTE ;;;;;;;;;;;et bien bravo;;;;;;;;;;;d accord pour la petition pour le parc en fete revient a RENNES.

Visiteur

#243 Re: Re: passioné d'art Forain

2012-01-15 20:23

Il est quand même dommage de voir une poignée d'énervés donner une mauvaise image de cette profession si souvent incomprise ,toujours vouloir montrer le pouvoir par la force, le dialogue aurait certainement abouti à éclaircir un malentendu profitable pour l'avenir de la fête foraine.#226: MICHEL DE REDON - Re:

Visiteur

2012-01-16 00:16

J'ai été scandalisée par l'attitude violente des forains.Concurrence ? Et alors ? Ce n'est même pas le même public ?
RUDY DE VANNES

#245 Re: la concurrence est LEGALE !!!

2012-01-16 04:48

#236: Rodolphe - la concurrence est LEGALE !!!

MON PAUVRE MONSIEUR......je ne sais pas votre budget......Meme que vous achetez un manege moderne controle verifie certifie assure !!!!!!  JE NE SAIS PAS VOTRE BUDGET ??????  Mais si vous saviez combien se monnaye ENTRE FORAINS une place sur le champ de mars;;;;;;;;;;;C EST TRES TRES TRES CHER !!!!!!!!!Vous en resteriez choque......DE L ORDRE :::IL FAUDRAIT PLUS DE  30 ANS DE SMIC  ....ET PEUT ETRE EN PLUS L HOPITAL QUAND MEME QUAND ON NE FAIT PAS PARTIE DE LA FAMILLE DES FORAINS..

DEJA ON A VU MONSIEUR MASCLET ET LES DIRIGEANTS DU PARC EXPO  ETRE MENACES.......POUR UN SIMPLE PARC EN FETE ALORS VOUS AVEZ RAISON BIEN SUR...QU EST CE QUE CELA DONNERAIT POUR UNE PLACE SUR L ESPLANADE CHARLES DE GAULLE A RENNES???????.

DE PLUS UN GADGO QUI FERAIT CONCURRENCE A UN FORAIN MEME PAS LA PEINE!!!!!.

MOI J AI ESSAYE DANS LA MEME PARTIE ET JE MIS SUIS BRULE LES DOIGTS........

Visiteur

#246 Re: Re:

2012-01-16 08:36

#226: MICHEL DE REDON - Re:

t es fatigué michel?

ah, t es d'redon

Visiteur

2012-01-16 15:38

j'espère le retour après scandale de cette année

Visiteur

2012-01-16 23:01

pour que la menace ne paye pas...

Visiteur

2012-01-17 10:12

Je soutien cet appel mais peut-être est-il possible que cet évènement n'ait pas lieu à la même date que la fête foraine de Rennes

Visiteur

2012-01-17 12:25

Le public qui a fréquenté "Parc en fête" n'est pas le même que celui de la Fête foraine.Nous avons rencontré bon nombre de grands-parents avec leurs petits-enfants. Mon mari et moi, comme de nombreux grands parents,nous ne serions pas allés à Rennes. Il n'y a pas lieu de parler de concurrence. De plus, les méthodes d'intimidation employées sont très contestables et ne peuvent que nuire à l'image des forains...dans le contexte actuel, c'est dommage.
Jeanne-Marie Gaugain